Revenir à la rubrique : Société

Tampon: Soulagement pour les associations, les subventions vont être versées

Au Tampon, Paulet Payet a le sourire. Il faut dire que les bonnes nouvelles se sont accumulées ces derniers temps pour le maire de la commune. Outre le retrait de la course aux législatives de sa concurrente, Nathalie Bassire, Paulet Payet a surtout réussi à faire voter hier soir les affaires qu’il avait inscrites à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 mai 2012 à 07H01

Au Tampon, Paulet Payet a le sourire. Il faut dire que les bonnes nouvelles se sont accumulées ces derniers temps pour le maire de la commune. Outre le retrait de la course aux législatives de sa concurrente, Nathalie Bassire, Paulet Payet a surtout réussi à faire voter hier soir les affaires qu’il avait inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal, un exploit pourrait-on dire au Tampon ces derniers mois.

Pour Paulet Payet, la satisfaction est d’autant plus grande que la situation devenait particulièrement inquiétante pour la survie de certaines associations. Hier, les élus ont donc voté l’attribution des subventions municipales à 154 associations, une bouffée d’oxygène pour les bénévoles.

Pour l’heure, les montants perçus par le secteur associatif seront moins importants que l’année dernière, mais le maire espère pouvoir verser le reliquat d’ici quelques mois, dès que le budget aura été voté : « Lorsqu’il s’agit d’aider le tissu associatif, je salue l’unanimité qu’il y a eu ce soir concernant cette affaire.(…) Toutefois il s’agira lorsque viendra l’élaboration du budget 2012 qu’une dotation équivalente soit votée en faveur des associations pour leur permettre de terminer 2012. Je me ferai fort de convaincre mes collègues qu’il faut mettre des recettes en face des dépenses pour permettre d’avoir les 50 % restants ».

A la fin du conseil municipal, les bénévoles et dirigeants d’association ont copieusement applaudi les élus, un peu à l’image des passagers réunionnais lorsqu’ils atterrissent à Gillot sans encombre et qu’ils veulent montrer leur gratitude au commandant de bord parce qu’il ne s’est pas écrasé. Mais la crise politique au Tampon n’est pas terminée pour autant, il faudra notamment trouver un terrain d’entente concernant le budget et une très probable augmentation des impôts. La motion visant à retirer les délégations à Paulet Payet est toujours d’actualité et devra être tranchée prochainement par la justice.

Bref, l’accalmie semble fragile au Tampon…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.