Revenir à la rubrique : Société

Tampon: Paulet Payet s’inquiète de la baisse du nombre d’emplois aidés

Le maire du Tampon, Paulet Payet, s’inquiète de la baisse du quota d’emplois aidés accordés au département de la Réunion pour ce second semestre 2012 et plus particulièrement ceux concernant la commune qu’il administre. « L’Etat manifeste l’intention de réduire sérieusement le nombre de contrats aidés pour le second semestre de l’année en cours », explique Paulet […]

Ecrit par . – le vendredi 03 août 2012 à 18H00

Le maire du Tampon, Paulet Payet, s’inquiète de la baisse du quota d’emplois aidés accordés au département de la Réunion pour ce second semestre 2012 et plus particulièrement ceux concernant la commune qu’il administre. « L’Etat manifeste l’intention de réduire sérieusement le nombre de contrats aidés pour le second semestre de l’année en cours », explique Paulet Payet dans un courrier qu’il a adressé à Jean-Jacques Vlody, le député de la circonscription. Le maire lui a demandé d’intervenir auprès du gouvernement et notamment du Ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, car il s’inquiète des conséquences d’une telle décision tant sur le service public que pour la dynamique de l’emploi à la Réunion. Selon ses informations, l’Etat prévoit une réduction de 52 % des emplois aidés pour la commune du Tampon.

156 emplois aidés ne couvriraient que 30 % des besoins de la commune

« Pour la seule commune du Tampon, ce sont ainsi 462 CAE-CUI qui sont nécessaires en tant qu’intervenants directs aux niveaux des écoles. A cela, il faut ajouter 60 agents au niveau de la Caisse des Écoles, 40 intervenants au sein du Centre Communal d’Action Social et 115 agents affectés aux autres services de la ville. Au total, 677 CAE-CUI seront donc nécessaires au second semestre pour répondre de manière efficace aux besoins des Tamponnais et permettre d’assumer, dans des conditions convenables, l’accompagnement de la population. (…) Or, l’attribution des 156 emplois-aidés pour le second semestre (137 dans les écoles et 19 pour le CCAS) ne permettra même pas de couvrir 30% des besoins, uniquement au niveau des écoles. La diminution de cette dotation est de nature à remettre en cause le déroulement même de la rentrée scolaire et le fonctionnement des services cités ci-dessus générant un préjudice certain pour nos administrés », écrit Paulet Payet à Jean-Jacques Vlody.

Le maire du Tampon espère donc que le député socialiste l’aidera à sauver les emplois aidés au Tampon. Il lui a d’ailleurs rappelé en préambule de son courrier les promesses du Ministre du Travail, Michel Sapin, annonçant 80.000 contrats aidés au second semestre en direction des populations ultramarines, tout comme celles de François Hollande lors de son dernier passage dans notre île. Nous étions alors en pleine campagne électorale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.