MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Tampon : Non au retour de la dictature


Au Tampon, lors des prochaines municipales, il y aura probablement 7 ou 8 listes.
Mais seules 3 d'entres elles semblent en mesure de propulser leur téte de liste comme Maire :
La liste Payet, la liste Thien ah koon et la liste Vlody.

Par Tizoune - Publié le Dimanche 2 Février 2014 à 07:33 | Lu 473 fois

Tampon : Non au retour de la dictature
Après avoir été condamné et privé de ses droits, le vieux caméléon de la politique locale André Thien Ah Koon se lance avec beaucoup de moyens financiers à ce qu'il considère comme sa propriété privée : la Mairie du Tampon .

Il faut savoir que Monsieur TAK est aujourd'hui âgé de 74 ans et que ses méthodes musclés n'ont pas changé; Bien naïfs ceux et celles qui croient qu'avec le temps s'estompent la haine de l'autre, la manipulation mentales, les pressions de toutes sortes et le gout du pouvoir absolu .......

Comprenons-nous bien, si André Thien Ah Koon est décidé à revenir, cela n'est pas pour l'argent (...) ;
Sa motivation principale reste la vengeance contre Didier Robert personnellement et les employés de Mairie qui sont soit avec Paulet Payet (nombreux) soit avec Nathalie Bassire (très peu nombreux).

Les "capos" du Parrain TAK font passer le message de terreur en ce moment au Tampon : "soit vous êtes avec nous et vous serez protéger, soit contre nous et on s'en souviendra....."
Enfin pour André TAK, le terme protéger signifie être son esclave politique !

Tamponnais voulez-vous vraiment le retour du Tyran ?

Comme je l'ai déjà dit le Monsieur est vieux, comme chacun le sait au Tampon que TAK n'est plus capable de diriger la Commune.... D'ailleurs la loi devrai demander un certificat médical avant de se présenter à un poste à si grande responsabilités.
Le mandat est de 6 ans. La question se pose :
Qui sera notre VRAI Maire si TAK est élu ?

Jacquet Hoarau ? Grand Merlo? Albert Damour? Les fréres Guillou ? ou mieux encore le très connu Henri Bégue ?

Tamponnais réfléchissez bien avant de voter !




1.Posté par Clochette le 03/02/2014 11:21 (depuis mobile)

Non a la dictature . Pp a appris la politique avec tak il reste donc pour moi un dictateur . Nous avons besoin au tampon d oxygène . Nous avons besoin plus que jamais d'être entendu . Et pour cela il faut voter pour femme femme de cœur attentif .

2.Posté par Avatar le 03/02/2014 11:33

C'est clair on ne peut pas voter pour des délinquants patentés. Tak est bien mais mal entouré.
Je voterai soit pour Boyer, soit pour Vlody, soit pour le Maire.

3.Posté par Lauret Fred le 03/02/2014 12:58

Pour JJ Vlody il n'est pas encore maire, qu'il est déjà mis en examen pour des recrutements douteux...et je ne parle ni de l'Arast, ni des autres associations (faut-il les citer?)
Concernant Nathalie Bassire, qui croit vraiment (dans le cas très hypothétique qu'elle serait élue) que ce sera elle le maire du tampon?! Tout e monde sait très bien que la commune sera dirigée par Didier Robert qui nous a déjà montrer ses capacités de gestionnaire entre Air Austral et le rapport de la cour des comptes sur la gestion de la commune durant les années de son mandat de maire!
Et puis honnêtement, comme aux dernières législatives, je crois sincèrement qu'au dernier moment elle n'osera pas affronter le scrutin populaire..soit par crainte, soit pour laisser la voie à JJ Vlody qu'elle a contribuer à faire élire député en 2012.
La vraie question est: qui a réellement développer le Tampon lorsqu'il était maire? qui a fait du Tampon et de la Plaine des Cafres une vraie destination touristique avec des manifestations ou des sites populaires où les gens viennent dépenser leur argent pour faire vivre nos agriculteurs, nos artisans, nos commerçants? Répondez à la question et vous serez pour qui faire voter!!

4.Posté par "bande a bader" le 03/02/2014 15:20

pauvre FRED il n'a toujours pas compris que la population ne veut plus de gens qui ont été condamné mais il essaie quand même d'orienter les citoyens sans citez l'énergumène.!!. la question est qu'as t'il a gagner.?????

5.Posté par Axel le 03/02/2014 15:21

TAK = pressions sur employés communaux.
TAK condamné plusieurs fois;
TAK met des gens incompétents sur sa liste pour diriger tout seul la Mairie.....

TAK c'est le systéme de repression le mieux élaboré de la Reunion (un peu comme Lebreton à st-Joseph).
TAK nous ne voterons plus pour toi, ton temps est passé, du balai !

6.Posté par Réunionnais du monde le 03/02/2014 15:51

Ce qui se passe à la commune du Tampon est inédit, vous avez une personne condamnée pour malversation, une autre pour mise examen pour discrimination à l'embauche, une autre qui fait l'alliance avec le communisme. Et enfin le maire actuel nous n'avons pas vu ces projets.

7.Posté par Renouvellement le 03/02/2014 15:54

le Tampon a besoin d'un véritable renouvellement et ça ne sera certainement pas avec une politique qui date de 30 ans (TAK, PP, et LPA), et pas non plus avec Vlody le mis en examen !

Il nous reste alors l'ambition, l'innovation avec une femme, qui n'a pas de démêler avec la justice et qui est d'une nouvelle génération

8.Posté par Faire du neuf avec du vieux le 03/02/2014 15:56

Faisons du neuf avec du vieux. Oublions la nouvelle génération de politique sans problème judiciaire et allons en marche .... arrière.

Personnellement je voterai Nathalie Bassire, je ne veux plus dans ma commune de TAK de PP ou de Vlody. Même pas le LPA qui s'est allié au communisme (régime de Russie et de la Chine, nous avons vu ce que ça a donné)

9.Posté par Citoyenne le 04/02/2014 12:26

Lisez entre les lignes! Très amusant ce monsieur "Tizoune"!!! L'air de rien, il cite 3 listes, celle de PP en 1er et ignore totalement les autres, et celle de Nathalie Bassire évidemment, puis que c'est l'idée: la faire disparaître! Mais Battez la mer tant que vous voudrez, elle est là, elle parle vrai, elle est sur le terrain, elle avance et probablement elle vous gêne! Inutile de faire un débat sur TAK, on n'en veut plus, ni de son élève si appliqué, Paulet Payet! Ni de JJ Vlody, réplique de son gouvernement médiocre! On a réfléchi, on a écouté Mme Bassire et le 23 mars, on votera une femme maire, intègre, honnête et courageuse! Et qui saura utiliser les financements des collectivités (Région, bien sûr et autres!!) pour aider le Tampon à sortir de l'immobilisme! A bon entendeur...

10.Posté par @post 9 le 04/02/2014 15:12

D'après la CRC, c'est vous qui avez mis le Tampon dans le rouge !

11.Posté par Tcmj le 06/02/2014 00:48 (depuis mobile)

Le Tampon a besoin d'un maire dynamique, moderne prenant en compte les attentes de la population. Et non pas d'un maire pratiquant une politique déssuette et immobiliste. C'est pourquoi je voterai pour NB.

12.Posté par bernadette le 06/02/2014 08:28

c'est du n'importe quoi... la dictature c'est pas des gens comme vous qui mettent la pagaille dans les esprits et font peur aux administrés dont les employés communaux... ? Allez, Tak a 74 ans et alors ? et vous vos propos sont d'un cerveau de quel âge ? après analyse et élimination, je pense que ce Monsieur est le seul à pouvoir reprendre la commune et nous amener vers un avenir plus certain.

13.Posté par Itamare le 09/02/2014 15:00

Au post 10
Je vous invite à lire les dernières infos de Nathalie BASSIRE qui dénonce les mensonges de Paulet PAYET, la commune n'a jampais été en déficit, il l'a récupérée avec 25 millions d'euro, concernant l'endettement, la pèriode où il fut le plus élevé fut 2011, sous la gouvernance de Paulet PAYET: après cette analyse vous comprenez bien qu'il y une alliance entre TAK et Paulet car ils ont tous les 2 le même discours sur les finances de notre commune!

14.Posté par Itamare le 09/02/2014 15:06

AU POST 12
En voyant votre prénom je suppose que vous êtes une femme, sachez chère madame que j'ai une tante et un cousin qui se sont retrouvés à l'hôpital le soir du 23 mars 1994 suite aux ordres de TAK! La vraie pagaille c'est votre ami André qui en est le créateur.
L'avenir certain avec TAK est une vrai dictature, comme en Russie, voir en Chine où on tue les chrétiens! TAK n'est pas un homme de droite, il fait bien parti de l'opposition à la Région avec son ami Paul VERGES, il fait parti de la majorité au Conseil général (une majorité de gauche avec son ami Vlody/Hollande) OUI, JE LE DIS HAUT ET FORT, TAK EST UN DICTATEUR!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes