Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Tampon : Les fake news contre la voie urbaine

Tout le monde peut le voir : Le Tampon crève dans les embouteillages. Mais les embouteillages ne sont pas une fatalité : à l’origine de ces bouchons, il y a un choix.  Ce choix, c’est Didier Robert qui l’a fait en 2007.Ce choix, c’est le choix d’arrêter les travaux de la rocade du Tampon. ….au […]

Ecrit par Isnel Payet – le vendredi 01 juin 2018 à 16H32

Tout le monde peut le voir : Le Tampon crève dans les embouteillages. Mais les embouteillages ne sont pas une fatalité : à l’origine de ces bouchons, il y a un choix. 

Ce choix, c’est Didier Robert qui l’a fait en 2007.Ce choix, c’est le choix d’arrêter les travaux de la rocade du Tampon. ….au moment où les travaux allaient commencer. 

Les travaux étaient soutenus par une déclaration d’utilité publique valable. Le foncier était maîtrisé : c’est-à-dire qu’il y avait très peu d’expropriations. 

10 ans plus tard, le projet pour soulager le Tampon revient avec André Thien Ah Koon, qui était à l’origine de la rocade : c’est la voie urbaine du Tampon.

Ce projet ne devrait pas occasionner plus de 6-7 expropriations, et encore. 

Pourtant, les Tamponnais ont remarqué que Nathalie Bassire (et derrière, Didier Robert ?) passe chez l’habitant raconter des histoires à dormir debout. 

Elle parle de nombreuses expropriations à venir pour faire peur aux gens et faire capoter une deuxième fois la rocade. Comme d’habitude, son équipe monte des pages Facebook et appels de militants à la radio pour répandre les fausses nouvelles.

Attention, fake news ! Tout ça sert à dénigrer la voie urbaine. Pourquoi ? Parce que la Région veut faire sa fameuse route. Or, ce projet entraînera de nombreuses expropriations. En fait, des dizaines, peut-être plus de 100 expropriations.

Les Tamponnais devraient regarder ce qu’il s’est passé ces dernières années : on a arrêté le tram-train, qui allait démarrer. A la place, on a une route  qui sera livrée à moitié et qu’on n’arrive pas à faire. 

Pour ça, on a saccagé La Réunion en prenant toutes les roches :  la bonne terre part dans la mer. On a abandonné toutes les autres routes ( Cilaos ) et on laisse les embouteillages se multiplier ( Saint-Pierre, entrée de Saint-Denis et le bouchon dans l’Est ). 

Il ne faudrait pas se faire intoxiquer par les fausses nouvelles. Il ne faut pas arrêter la voie urbaine, qui est prête à démarrer. Sinon, à la place, on aura un projet à la sauce région réunion qui va saccager le Tampon et ne sera  jamais livré. Et il restera les embouteillages.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique