Revenir à la rubrique : Politique

Tampon: Les élus baissent leurs indemnités mais augmentent la cantine

Les élus du Tampon ont adopté hier plusieurs mesures préconisées par la Chambre régionale des comptes. Ces recommandations n’avaient rien d’obligatoire mais certaines seront appliquées. Dans la mesure où ils demandent un effort certain à leurs administrés en augmentant les impôts de 6 %, il était bien légitime que les élus fassent, de leur côté, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 juin 2012 à 09H31

Les élus du Tampon ont adopté hier plusieurs mesures préconisées par la Chambre régionale des comptes. Ces recommandations n’avaient rien d’obligatoire mais certaines seront appliquées. Dans la mesure où ils demandent un effort certain à leurs administrés en augmentant les impôts de 6 %, il était bien légitime que les élus fassent, de leur côté, un effort. Dorénavant, le maire, ses adjoints et les conseillers municipaux ayant des délégations, ne percevront plus la majoration de 15 % des indemnités d’élu prévues au titre du statut de chef-lieu de canton de la commune. Ainsi, Paulet Payet percevra 4181 euros brut d’indemnité mensuelle.Une façon, selon lui, « d’être solidaire dans ces moments difficiles ». La mesure n’a pas été votée par l’opposition qui suggérait aux élus d’aller plus loin en réduisant leurs indemnités de 30, voir 50 %. La proposition a beaucoup fait sourire le groupe majoritaire.

Le tarif de la restauration scolaire augmente à la rentrée 2012

Si la participation, même modeste, des élus à l’effort budgétaire est plutôt une bonne nouvelle, les parents d’enfants scolarisés dans les écoles du Tampon risquent, de leur côté, de faire grise mine ce matin en apprenant l’augmentation des frais de restauration scolaire dans la commune. Il s’agit là aussi d’une mesure préconisée par la CRC et visant à revenir sur une décision datant de mars 2009. Le conseil municipal d’alors avait souhaité contribuer à l’augmentation du pouvoir d’achat des familles tamponnaises en baissant de manière significative les tarifs de la restauration scolaire. Plus de trois ans après le vote de cette mesure, les élus ont décidé de faire marche arrière est de revenir au tarif unique de 15 euros mensuel à compter de la rentrée 2012. Globalement, les frais de cantine passent donc du simple au triple puisque c’est un tarif unique de cinq euros qui prévalait avant le vote d’hier soir. La contribution des familles s’élèvera désormais à 0,94 euros par repas et par jour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.