Société

Tampon: Le réseau de la retenue collinaire des Herbes Blanches fermé en raison de la sécheresse

Mercredi 2 Novembre 2016 - 16:36

La pluie a fait un timide retour ces derniers jours au Tampon. Pourtant, la commune est touchée par la sécheresse. Le niveau d’eau dans l’ensemble des retenues collinaires est au plus bas. Une situation particulièrement critique pour la retenue des Herbes Blanches. La commune a donc pris la décision de fermer son réseau de distribution à compter du jeudi 3 novembre 2016 et en appelle au "civisme de chacun" :


La sécheresse qui sévit au Tampon a provoqué une diminution d’eau de l’ensemble des retenues collinaires, individuelles et collectives, destinées à l’irrigation et à l’alimentation des élevages.

Du fait notamment de l’assèchement de la retenue collinaire des Herbes Blanches, la fermeture de son réseau de distribution est inévitable et interviendra progressivement à compter du jeudi 03 novembre 2016.

Compte tenu de la gravité de la situation et des difficultés rencontrées par les éleveurs, la Commune du Tampon a sollicité l’aide du Conseil Départemental, ainsi que celle de la CASUD et de la Sudéau, pour la mise en place d’un dispositif adapté à l’urgence.
Dans ce contexte, l’eau doit être économisée et partagée.

Au vu des circonstances, la solidarité de tous avec les agriculteurs est nécessaire, et chacun doit économiser l’eau au maximum.
 
En comptant sur votre civisme.
 
Le Maire du Tampon, André THIEN-AH-KOON
Lu 3097 fois



1.Posté par polo974 le 03/11/2016 09:39

hi hi, il suffit que tak revienne au tampon pour qu'il y ait des problèmes de flotte...

2.Posté par wtf le 03/11/2016 10:27

Hummm, ça sent le retour des fontaines à eau "non potables". Ce sont les vendeurs d'eau en bouteille qui vont être content.

A ce propos : Malgré la prime, on a jamais retrouvé le voleur de citerne à eau non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >