MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Tampon : Le Festisable accueille l'équipe de France de beach soccer


La municipalité du Tampon organise la 2ème édition de Festisable, du jeudi 7 au dimanche 10 mai. Ce grand tournoi, dédié aux sports de sable, rassemblera une pléiade de champions, notamment l'équipe de France de beach soccer avec Jérémy Basquaise ou encore Eric Cantona. Les amateurs de sports de plages pourront aussi gouter aux joies du sandball, du beach volley et du beach rugby.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 4 Mai 2009 à 11:46 | Lu 2582 fois

Tampon : Le Festisable accueille l'équipe de France de beach soccer
Dès jeudi, le stade de la Pointe au Tampon accueillera la 2ème édition de Festisable, le festival des sports de plage. Au cours de cette manifestation, le public pourra apprécier les prestations de l'équipe de France de beach soccer, menée par nos buteurs réunionnais, et récemment vainqueur du Tournoi Indoor de Metz en s'imposant face à la Russie.

Les quatre Réunionnais de l'équipe de France, Jérémy Basquaise, Idriss Saïdou, Romaon Tossem et Giovanny Basquaise vont donc participer à une manifestation qui devrait attirer beaucoup de monde. Une nouvelle qui ne manque pas de satisfaire le coordonnateur de cet évènement, Claude Barrabé : "Nous avons ici, dans l'île, un bon vivier de joueurs. Avec des opérations comme le Tampon Festisable, nous leur donnons ainsi la possibilité de rejoindre l'élite nationale...".

Du volley, du rugby et du sandball aussi...

Plusieurs sélections nationales ont décidé de faire le déplacement dans le Sud du département pour ce tournoi de beach soccer, on pense notamment à la célèbre équipe hollandaise. Des sélections plus régionales participent également, à l'image de la sélection mauricienne ou de la sélection Réunion, qui devrait affronter l'équipe de France dès ce jeudi, à 19h. Que les talents cachés de la Réunion ne s'inquiètent pas, ils seront sélectionnés à partir de plusieurs tournois qui auront pour lieu à l'Etang-Salé.

De jeudi à dimanche, les amateurs de beach volley, de sandball et de beach rugby pourront s'adonner à leurs disciplines. Cette seconde édition de Festisable viendra précéder l'organisation de différentes journées sportives de vacances et de plages avec l'Office municipal des sports (OMS) de la ville du Tampon. Pour le moment, seule manque à l'appel la ligue réunionnaise de rugby en vue d'un partenariat pour un tournoi de beach rugby à la fin du mois de mai.




1.Posté par michel rvn blanche le 04/05/2009 16:01

Et le beau stade de beach-soccer de la ravine blanche à saint pierre il sert à quoi??? au Sakifo...Pa !!!

2.Posté par cristeen le 05/05/2009 06:06

malheureusement tout est une question de volonté politique et d'argent
mais il est vrai que c'est décevant de voir que ce site est continuellement inoccupé
et qu'il faut aller en concevoir un au tampon

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2009 22:31

je croyais qu'il était interdit de prélever du sable de nos plages...

4.Posté par Fabrice PAYET le 06/05/2009 08:03

déjà qu'ils sont pas d'accord pour une école d'ingé.......
n'en parlons plus d'un peu de sable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes