MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Tampon: La belle initiative des gilets jaunes pour soutenir l'économie locale


Par N.P - Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 17:57 | Lu 25657 fois

Alors que les étals des supermarchés se vident de jours en jours, dévalisés par les consommateurs, les gilets jaunes mobilisés sur le rond-point des Azalées au Tampon ne manquent pas d’ingéniosité.

Ils ont invité les petits producteurs à venir vendre leurs produits sur le giratoire. Fruits et légumes bio notamment, confitures…Une belle initiative de soutien à l'économie locale amenée à se renouveler vendredi.





1.Posté par Choupette le 22/11/2018 18:38

@ N.P.

Il faut écrire "de jouR en jourR" qui signifie "chaque jour" et non " ... de jours en jours, ... " qui n'a aucun sens.

2.Posté par Choupette le 22/11/2018 18:39

Très belle initiative, en effet. Du gagnant-gagnant.

3.Posté par Oooh le 22/11/2018 18:47 (depuis mobile)

Nou lé kabab !

4.Posté par D’Ormeson(e) le 22/11/2018 19:17 (depuis mobile)

De jouR en jouR signifie plutôt un jour après l’autre... facile de faire la leçon... il s’agisssit d’une coquille.

5.Posté par microipi le 22/11/2018 19:56

les professeurs sont de retours koman i di en kréol bann la montrère vive l'édikasion bourbon lé fort kom lo kafé pei

6.Posté par T’es ridicule mec le 22/11/2018 20:06 (depuis mobile)

Quelle initiative ! T’es debile ou quoi journaliste en stage! Les gilets jaunes BLOQUENT l’économie locale et départementale! La meilleure initiative qu’ils peuvent avoir c’est d’arreter leur connerie et de rentrer chez eux!

7.Posté par C’est du bluff le 22/11/2018 20:08 (depuis mobile)

Les nervis de Bassire se ravitaillent eux même. Le centre ville est mort. Trois mares bloqué. Y’a des feux partout et Bassire QUI A VOTÉ l’augmentation du carburant à la Région, agite la braise !
Reviens André ! Ils sont devenus fous!

8.Posté par #allonsauboutensemble le 22/11/2018 20:43 (depuis mobile)

Il devrait en être de même sur tout les points de blocage....
imaginez la double peine pour le gouvernement...
d'une part on bloque des rentrées d'argent....
de l'autre on permet aux citoyens de se réapprovisonner
c est l économie locale
qui g

9.Posté par Isis le 22/11/2018 21:12

Ben, c'est ça la solidarité Réunionnaise, non ? Les gilets jaunes revendiquent, bloquent les routes, mais sont conscients aussi de ce que cela engendre. Donc, une aide solidaire !

10.Posté par mi pense que... le 22/11/2018 21:22

Belle initiative qui prouve encore une fois qu'il ne faut pas faire amalgame entre les vrais gilets jaunes et les casseurs....
Cependant, je maintiens : ce n'est pas aux usagers lambda de subir leur colère mais ceux qui continuent à se gaver aux frais des contribuables ( ex : à Paris au congrès de maires : 24 communes mais 200 personnes qui se déplacent,...), bref de manière générale tous les élus qu'on entend pas et qui se planquent comme des " tangues ". Où ça zot y lé ?
Y entend pas zot... sinon pour dire qu'il faut davantage d'emplois aidés. Vous croyez qu'un pays qui fonctionne qu'avec des contrats aidés ou des fonctionnaires , va aller loin ? et zot lé payé grassement pour dire ça ?
Zot y connait bien que la France lé au cul... La France est très endetté, vit à crédit, en découvert permanent... Où ça nous ça va ? On ne peut pas continuer ainsi qu'on le veuille ou non...
Là où le Président Macron a raison, c'est qu'il faut réformer le pays mais commençons par les privilèges des riches, des Elus et profiteurs de tous bords. L'exemple doit venir d'en haut : dégraisser le mammouth et tout ce qui va avec. On ne pourra jamais se redresser si on remet les mêmes décideurs ( dinosaures ) qui continuent à nous servir les mêmes recettes ancestrales.

Mais demander au peuple de serrer encore plus la ceinture alors que ces décideurs se gavent de champagne et de foie gras, ça pique grave ! Le peuple est en train de vous dire : ça suffit !

11.Posté par Batigol le 22/11/2018 22:19 (depuis mobile)

Les gilets jaunes écrivent eux mm les articles ici? je suis mdr en lisant ça, 3 pots de piment et 10 kgs de fruits-légumes et les voilà sauveurs de l économie locale... Niaiseries, utopismes et pure égoisme, et pitié arretez de parler en "notre" nom

12.Posté par Jack le 22/11/2018 22:43

Mais de qui se moque t'on ??? Les gilets jaunes intimident les commerçants locaux et les forcent à fermer boutique!! Ils tuent l'économie locale. Ce mouvement n'a ni queue ni tête, vivement que cela cesse !!!!

13.Posté par Kayam le 22/11/2018 23:39

Du moment que ce n'est pas cet insipide "au jour d'aujourd'hui" qui veut dire au jour du jour d'aujourd'hui !

Bien de faire gagner de l'argent au producteur péi mais à combien vous allez nous vendre letchis, mangues en fin de crise, SVP ?

14.Posté par Vanille le 23/11/2018 01:17 (depuis mobile)

Poste 7
C''est exactement ça!! C''est ceux qui ont voter la hausse du carburants qui se rapprochent des gilets jaune et qui se disent eux aussi gilets jaune. Le peuple reste naïf !mais tien bon largue pas

15.Posté par Jean Louis le 23/11/2018 07:24

"T’es ridicule mec" oui au final c'est très bien résumé !

16.Posté par Moos le 23/11/2018 09:09

Non mais ceux qui critiquent.... vous êtes sérieux là?? Vous parlez des petits commerces qui vont commander leurs produits en chine ou inde à exploiter les enfants et la population pour vous revendre leurs produits. vous critiquez l'orthographe de l'article alors que pour la plupart d'entre vous, vous vous en fichez surement de l'humanité comme ce foutu milliard de personne qui meurt de faim dans le monde chaque année et qu'il faut 35 à 40 jours sans manger UNE SEULE FOIS!!! avant d'en mourir, et vous vous fatiguez à vous envoyer des piques pour l'orthographe au lieu de manifester et de revendiquer ce qui vous plait pas dans ce système prédateur et psychopathe, vous me faites tellement rire tellement ceux qui critiquent sont pathétiques... vous êtes pire que nos politiciens, vous n'êtes rien!!!!...ca doit être pour ça que vous aboyez comme des chiens!!...

17.Posté par Nono le 23/11/2018 13:13

@16 Tout à fait. Bloquer les supermarchés (qui appartiennent à qui vous savez) mais organiser et sécuriser les marchés locaux (en priorité celui du Chaudron), arrêter avec la consommation à outrance, privilégier le local, faire mal au gouvernement là ou ça fait mal, c'est à dire au portefeuille, ouvrir les péages (bon, il y'en a pas à la Réunion, dommage), recouvrir (et non dégrader) tous les radars, bloquer la SRPP (taxes), bloquer le chantier de la NRL, occuper les mairies et demander des comptes, etc etc etc.

18.Posté par Canot le 23/11/2018 13:40 (depuis mobile)

A qui profite le mieux le barrage des gilets jaunes rond pound des azalées....
Reflechisser un peut certaines personnes dont je ne siterais pas leurs noms ont tout à gagner dans cette situation.... Qui ?? Mais les forains évidemment les forains....

19.Posté par Stdenis le 23/11/2018 21:04 (depuis mobile)

Pour moi cette initiative a aussi pour but de ramener le plus de gens sur les points de blocage afin de grossir le mouvement. Et puis...ne nous leurrons pas, ça permet surtout aux gilets jaunes de se ravitailler sans bouger d''un pouce.

20.Posté par Gilets jaune enthousiaste le 26/11/2018 22:09 (depuis mobile)

Euuhhh... je soutiens activement le mouvement mais là attention ça ressemble à du passe droit. Moi je suis aussi gilet jaune mais près de chez moi les magasins sont en misères, je peux à peine nourrir mes gosses et eux ils se font livrer !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes