Revenir à la rubrique : Politique

Tampon : Enfin un consensus ce soir au Conseil municipal ?

Dix-neuf affaires, et pas des moindres, sont inscrites à l’ordre du jour du Conseil Municipal, ce soir, au Tampon. Les élus devront notamment s’entendre pour fixer le taux des trois taxes pour 2012 et surtout déterminer un budget qui n’a, fin juin, plus rien de primitif. On s’en souvient, la majorité avait explosé au mois […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 25 juin 2012 à 11H19

Dix-neuf affaires, et pas des moindres, sont inscrites à l’ordre du jour du Conseil Municipal, ce soir, au Tampon. Les élus devront notamment s’entendre pour fixer le taux des trois taxes pour 2012 et surtout déterminer un budget qui n’a, fin juin, plus rien de primitif. On s’en souvient, la majorité avait explosé au mois de mars lorsqu’il avait fallu s’accorder sur ces dossiers [(Lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Tampon-Paulet-Payet-lache-par-sa-majorite-les-impots-n-augmenteront-pas_a39649.html?preview=1 Entre-temps, la Préfecture avait saisi la Chambre régionale des compte qui a, depuis, émis des préconisations.

La CRC suggère une baisse des indemnités des élus

Parmi les mesures préconisées par la CRC, il est suggéré aux élus de réduire leurs indemnités. Elle propose de supprimer la majoration de 15% que le maire, ses adjoints et les élus détenteurs de délégations perçoivent au titre du statut de « chef-lieu de canton » de la commune qu’ils administrent. Ces majorations sont facultatives. Jusqu’à présent, les élus du Tampon les percevaient, ce sera terminé à compter du 1er juillet 2012 si l’affaire est votée ce soir.

6% d’augmentation d’impôts

Concernant le taux des impôts locaux, il semblerait que Paulet Payet, le maire longtemps décrié par sa propre majorité, soit parvenu à imposer ses vues. Même si la [CRC dans ses recommandations du 22 mai 2012]url:http://www.zinfos974.com/Tampon-La-CRC-ne-preconise-pas-d-augmentation-d-impots_a42343.html?preview=1 , base le retour à l’équilibre essentiellement sur une réduction plus forte des dépenses et le réajustement de certaines recettes sans lever davantage d’impôts, le maire souhaite une augmentation des taxes locales de 6% pour permettre de dégager un produit supplémentaire de 1.237.861 €. Cela permettrait, selon lui, de subventionner les associations sur une base similaire à 2011.

Trois mois après avoir refusé cette augmentation d’impôts, les élus du groupe des 28 pourraient donc finalement changer leur fusil d’épaule. A moins d’un nouveau rebondissement, réponse ce soir. Nul doute que le milieu associatif se mobilisera à nouveau pour mettre la pression sur des élus qui peinent, depuis trop longtemps, à trouver un terrain d’entente.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.