Revenir à la rubrique : Economie

Tamoil “veut ravitailler ses stations-services” explique son directeur

Bertrand d’Abbadie, directeur général de Tamoil à la Réunion, a envoyé une circulaire, tout à l’heure “à l’ensemble des gérants des stations-services et au préfet de La Réunion. Dans ce document, il dit “ne pas comprendre l’attitude des exploitants” et appelle “à la reprise du dialogue”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 21 septembre 2009 à 14H29

Bertrand d’Abbadie commence sa circulaire par “une invitation à une réunion dans nos bureaux ce mardi 22 septembre 2009 à 9h, afin de vous faire part d’informations qui nous permettraient éventuellement de sortir du conflit qui nous oppose”.

Le directeur général s’interroge par ailleurs sur les réelles motivations du conflit actuel. “Sachez que notre société a beaucoup de mal à comprendre votre volonté de maintenir les rideaux fermés”. Selon le patron de Tamoil “cette situation engendre un impact financier bien supérieur à l’effort qui vous a été demandé”.

Bertrand d’Abbadie indique également dans son courrier que “notre société s’est engagée à combler votre manque à gagner de quatre centimes sur le sans-plomb et d’un centime sur le gazoil” et ce dès “que nous pourrons couvrir le point d’équilibre sur ces deux produits”.

Il y a tout de même une condition précisée dans le courrier : “Bien sûr, cet engagement ne concerne que les stations en activité”.

Le directeur général de Tamoil insiste tout de même sur sa volonté de dialogue : “je reste convaincu qu’à travers la discussion, nous saurons trouver des solutions ensemble pour qu’à l’avenir, l’effort financier demandé par les pouvoirs publics reste acceptable et raisonnable”.

Le patron de Tamoil affirme également dans sa lettre “la volonté de notre société de maintenir le modèle existant si notre marge n’est pas appauvrie de manière significative”.

C’est sur cette information que Bertrand d’Abbadie, directeur général de Tamoil, appelle les gérants “à l’origine du blocage de notre dépôt de camions-citerne à lever le barrage afin de faciliter la discussion”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.