MENU ZINFOS
Economie

Tamoil veut augmenter sa marge, les exploitants menacent de vider leurs cuves


Alors que le Préfet a décrété une augmentation sur les carburants qui entre en vigueur aujourd'hui, le pétrolier Tamoil, lors d'une rencontre hier avec les exploitants de ses stations, les a informé d'une augmentation de ses tarifs dès demain. Si tel est le cas, les stations Tamoil de l'île ne rempliront plus leurs cuves...

Par Karine Maillot - Publié le Mardi 15 Septembre 2009 à 11:59 | Lu 1237 fois

Dès aujourd'hui, le prix du super dans toutes les stations service de l'île augmente de 6 centimes et le gasoil de 2 centimes par litre. Une augmentation qui ne suffit pas au pétrolier Tamoil, qui a rencontré les exploitants lors d'une réunion lundi. Le pétrolier avait demandé au Préfet, Pierre-Henri Maccioni, une augmentation total de 10 centimes pour le super et de 3 centimes pour le gasoil.

Le Préfet a donc refusé, mais Tamoil n'abandonne pas pour autant. Si ce dernier n'a pas obtenu l'augmentation qu'il voulait dans le porte-monnaie des automobilistes, c'est dans celui des exploitants des stations qu'il souhaite compenser un manque à gagner, "plutôt opaque" selon un gérant de station. Tamoil aurait ainsi prévu d'augmenter ses tarifs pour les exploitants de 4 centimes pour le super et d'un centime pour le gasoil.

"Il n'est pas question pour nous de licencier pour augmenter la marge de Tamoil"

"Le pétrolier souhaite compenser des pertes liées à une trop faible augmentation" décrétée par le Préfet indique Gérard Lebon, président des exploitants des stations services de la Réunion. Mais les exploitants refusent "ces méthodes". "On ne peut pas supporter une telle augmentation de tarifs sur nos factures. Si le pétrolier met sa menace à exécution, nous viderons nos cuves et nous ne les rempliront plus" assure Camille Mourgama, gérant d'une station service Tamoil à Saint-Denis. "Nous sommes en crise. Ce que veut le pétrolier, c'est mettre des automates à la place des pompistes. Il n'est pas question pour nous de licencier pour augmenter la marge de Tamoil" assure le gérant, qui condamne la politique de Tamoil.




1.Posté par frabatto le 15/09/2009 12:13


"""Tamoil veut augmenter sa marge, les exploitants menacent de vider leurs cuves""""

pppfffff......mdr.....

2.Posté par david le 15/09/2009 14:15

Qu'est ce qu'ils me gonflent à vouloir laver leur linge sale en public dès que l'occasion se présente !

3.Posté par Lyz le 15/09/2009 15:35

" les a informé" et non pas " leur a " , en passant.
Moi je suis d'accord, après tout, les stations génèrent des limiers d'empois, finalement ce serait pour les employés que la facture serait.

4.Posté par DIESEL le 15/09/2009 19:35

Si cette compagnie ne gagne pas assez d'argent, qu'elle se casse !

5.Posté par whylliams le 15/09/2009 20:52

Relisez-vous et finissez vos commentaires au lieu de dire des conneries,

6.Posté par GRENADE974 le 15/09/2009 20:53

3 LYZ
A) - "des limiers d'empois" ou des milliers d'emplois ?
B) - ce serait pour les employés que la facture serait quoi ?

En ce qui concerne le sujet, je souhaiterais que TAMOIL aligne ses chiffres depuis l'achat du pétrole jusqu'à la pompe en passant par le raffinage, ensuite on pourra se faire une idée de la marge bénéficiaire.

7.Posté par darkalliance le 16/09/2009 07:46

Pourquoi l'État ne baisse t-elle pas sa propre marge (70% de taxes) ? Elle préfère alimenter le Pole Emploi de chômeurs supplémentaires ? quel attitude pitoyable

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes