MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Tamij Sangam demande que la Lumière du Dipavali revienne au centre-ville de Saint-André !


- Publié le Mardi 3 Décembre 2013 à 10:05 | Lu 663 fois

Tamij Sangam demande que la Lumière du Dipavali revienne au centre-ville de Saint-André !
Une soirée de Dipavali digne des mille et une nuits parfaitement réussie destinée a marqué cette fin du mois de novembre. Elle n'a pas  été organisée  par des municipalités ou autres collectivités. L'initiative vient des Tamouls eux même par le biais de l'association départementale Tamij Sangam qui œuvre sans relâche depuis vingt quatre ans  pour la promotion de la culture tamoule à la Réunion. Ce samedi soir elle a fait le bilan de ses activités aux quatre coins de l'île. Un parterre de deux cent cinquante personnes triés sur le volet et composés de ses cinquante membres du conseil d'administration et des donateurs dont le soutien actif  permet à l'association d'être indépendante des politiques  et de marquer son accord ou désaccord  quand cela ne va pas dans le sens de l'intérêt culturel.

Tamij Sangam a démontré cette neutralité active en invitant des personnalités politiques d'horizons diverses. Ainsi le Dr. Kichenin Axel, la députée Erika Bareights, M.Lowinski et J René Pestel représentant le maire Gilbert Annette ainsi que Jean Paul Virapoullé ont marqué de leur présence et ont reconnu le travail énorme fait par le mouvement tamoul et son président Dr Selvam Chanemougame.

Jean Paul Virapoullé a remercié les administrateurs de l'association pour cet engagement militant qui porte fruits de nos jours, "Vous avez su donner par vos actions une image positive, fastueuse et moderne de la population indienne de l'île".

La volonté préfectorale de l'époque de réglementer le sacrifice des animaux a été stoppée grâce à l'initiative de Tamij Sangam qui a fait bouger l'opinion en mettant en place un collectif. La commémoration de l'engagisme a été initiée également par ce mouvement par la pose d'une stèle dès 1997!

Tamij Sangam n'hésite pas non plus à égratigner la politique du gouvernement indien actuel qui par son silence et son soutien au gouvernement cinghalais n'exige pas avec autant de vigueur que l'Angleterre ou le Canada, une enquête internationale des Nations Unies sur le génocide des Tamouls dans ce pays et la disparition de plus de 50000 civils...

Tamij Sangam demande que la Lumière du Dipavali revienne au centre-ville de Saint-André !

Tamij Sangam demande que la Lumière du Dipavali revienne au centre-ville de Saint-André !

Tamij Sangam demande que la Lumière du Dipavali revienne au centre-ville de Saint-André !

Tamij Sangam demande que la Lumière du Dipavali revienne au centre-ville de Saint-André !




1.Posté par le bonsens le 03/12/2013 17:15

Si ses assos n étaient pas alimentées par des fonds publics, certainement qu'elles seraient moins puissantes et surtout leur dirigeants se sentiraient moins indispensables.

2.Posté par môvélang le 03/12/2013 22:35

""1.Posté par le bonsens le 03/12/2013 17:15""""
ce serait sympas si tu englobais les catholiques aussi, l'état leur donnent plus qu'à tous les autres réunis

3.Posté par le bon sens le 25/12/2013 10:44

Quand on parle d assos ce sont toutes les assos de type loi 1901 ou 1905 d ailleurs la couleur religieuse ethnique ou fondé sur d autres paramètres n a aucune importance movélang post 2

Bonne fête de fin d année

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes