Revenir à la rubrique : Faits divers

Talon Bishop aurait été attaquée par un requin-tigre de 3,50m

72 heures après l'[attaque de requin]url:http://www.zinfos974.com/Hommage-a-Talon-jeune-Britannique-tuee-par-un-requin_a81657.html qui a coûté la vie à une jeune femme d’origine britannique âgée de 22 ans, le dispositif de la préfecture est toujours en place pour tenter de capturer des squales à proximité du lieu de l’attaque. Ce mardi, le site [info-requin]url:http://www.info-requin.re/14-fevrier-2015-a419.html indique que Talon Bishop aurait été attaquée par […]

Ecrit par . – le mardi 17 février 2015 à 10H51

72 heures après l'[attaque de requin]url:http://www.zinfos974.com/Hommage-a-Talon-jeune-Britannique-tuee-par-un-requin_a81657.html qui a coûté la vie à une jeune femme d’origine britannique âgée de 22 ans, le dispositif de la préfecture est toujours en place pour tenter de capturer des squales à proximité du lieu de l’attaque.

Ce mardi, le site [info-requin]url:http://www.info-requin.re/14-fevrier-2015-a419.html indique que Talon Bishop aurait été attaquée par un requin-tigre dont la taille est estimée à 3,50m. Des compléments d’information ont été fournis par la gendarmerie nationale. La jeune femme a succombé à des « morsures multiples », dont une qui a sectionné l’artère fémorale. Le jour de l’attaque, la mer était peu agitée, mais l’eau était trouble selon les constations effectuées.

Depuis le lancement du dispositif post-attaque, seul un requin-bouledogue de 2,20 mètres a été capturé dans le secteur de Ravine Mulla à l’Etang-Salé. Deux espèces sont plus particulièrement pointées du doigt dans la crise requin qui sévit depuis 2011 à La Réunion : les tigres et les bouledogues. La dernière espèce est le plus souvent incriminée en cas d’attaque. L’analyse des morsures permet dans la plupart des cas de déterminer l’espèce responsable. Comme le précise Océan Prévention Réunion (OPR) sur sa [page Facebook]url:https://www.facebook.com/oceanpreventionreunion?fref=ts , « les morsures du tigre sont tranchantes dessus et tranchantes dessous » tandis que « les morsures du bouledogue sont tranchantes dessus et perforantes dessous« .

Ce drame s’est joué samedi 14 février, alors que Talon Bishop et son compagnon se baignaient peu après 18h30. Depuis cette nouvelle attaque mortelle – 14 attaques de requin dont 6 mortelles depuis 2011 – la question de la signalisation est mise sur le devant de la scène. Dans le secteur du pont Mulla, interdit à la baignade, seul un panneau à proximité du pont indiquait le danger lié à la présence de requins.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.