Revenir à la rubrique : Société

Talon Bishop: Le Procureur classe la plainte sans suite

La mère de Talon Bishop, décédée à l'Etang-Salé le 14 février 2015 suite à une attaque de requin, a décidé de porter plainte "contre la commune de l'Etang-Salé, son Maire en exercice, Jean-Claude Lacouture, ainsi que tout autre personne que l'enquête pourrait révéler". Le Procureur a finalement décidé de classer la plainte sans suite:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 octobre 2016 à 16H06
Après examen de la plainte déposée pour mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire suite au décès de Mlle Talon Bishop le 14 février 2015, il a été décidé de la classer sans suite dans la mesure où les infractions dénoncées n’apparaissent pas suffisamment caractérisées.

En effet, l’accident est survenu :
 

1. Dans une zone : où la baignade était interdite en vertu de l’arrêté préfectoral du 28/08/2014 (référencé AP 4299-2014 et qui reconduisait les trois précédents pris depuis le 26/07/2013) qui interdisait notamment la baignade dans la bande des 300 mètres du 15/09/2014 au 15/02/2015 sauf dans le lagon et dans les zones aménagées et surveillées définies par arrêté municipal ; cet arrêté préfectoral a été reconduit par un autre arrêté du 13/02/2015 (AP 187-2015) qui a prolongé l’interdiction du 15/02/2015 au 15/02/2016 ; non aménagée et non surveillée, le poste de secours de la plage de l’Etang Salé les Bains étant distant d’environ 2 kilomètres et en tout état de cause non occupé à l’heure où les faits se sont produits ;
 
2. Alors que l’interdiction de baignade et le danger lié à la présence de requins étaient : signalisés de façon visible et explicite par plusieurs panneaux à la Ravine Mulla (parking et plage), fortement et régulièrement médiatisés, en particulier à l’occasion de la reconduction des arrêtés préfectoraux interdisant la baignade, annoncés depuis plusieurs mois à l’arrivée à la Réunion par les compagnies aériennes desservant l’île (Talon Bishop était revenue à la Réunion le 09/11/2014.
 
3. Dans un lieu réputé pour être dangereux, une attaque étant survenue à proximité le 26/10/2013.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.