Revenir à la rubrique : Culture

Taliipot : Un nouveau spectacle pour contrer la « censure » de la CCIR

Les organisateurs du festival Taliipot gardent un goût amer de l'arrêt de la représentation d'un des spectacles à la Chambre de Commerce et d'Industrie. Pour ne pas rester sur cette amertume, ils ont décidé de programmer une nouvelle représentations. Voici le communiqué qui l'explique.

Ecrit par . – le mardi 22 novembre 2011 à 16H00

« Suite à la censure de notre spectacle le jeudi 17 novembre lors de la soirée organisée à la Chambre de Commerce, les Teat Départementaux et le Théâtre du Grand Marché ont décidé de programmer une représentation supplémentaire de !AÏA, de la grotte jusqu’au ciel le samedi 26 novembre à 18h au Théâtre du Grand Marché.

L’intention des directeurs de ces deux structures est de donner au plus large public la chance de voir notre dernière création. Il y aura donc trois représentations : le jeudi 24 et le vendredi 25 à 20h et le samedi 26 à 18h.

Le Théâtre Taliipot se réjouit de cette prolongation. La seule façon pour les artistes de résister à l’intolérance et à l’ignorance, est de jouer, et de jouer encore. Notre spectacle célèbre, au-delà de tout déni, le lien à l’origine commune.

« Je voudrais rappeler le message essentiel de tous les travaux de ma discipline. Les milliards d’hommes qui peuplent aujourd’hui la terre ont, tous, la même origine, animale, tropicale, africaine. Quelle que fût leur histoire, ils sont tous frères. » Yves Coppens, Célèbre archéologue et paléoanthropologue français.

Nous tenons à remercier tous les artistes, associations et personnalités diverses qui nous ont soutenus et qui, comme nous, ont été choqués par cet acte de censure qui représente une véritable atteinte à la liberté d’expression et à la culture réunionnaise.

Merci à tous.
Philippe Pelen Baldini et Thierry Moucazambo
Directeurs artistiques du Théâtre Taliipot »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.