MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tak, un peu de pudeur !


- Publié le Mardi 27 Octobre 2015 à 22:37 | Lu 1150 fois

Tak, un peu de pudeur !
"Les Réunionnais n'ont plus confiance en un candidat dont la probité a été remise en question", proclame André Thien–Ah-Koon.  De la part d’un élu qui a été condamné à plusieurs reprises par la Justice,  c’est évidemment le comble du cynisme.
 
Il y a évidemment de la rancune dans cette démarche et de la démagogie dans cette accusation, mais il faut, aussi le reconnaître une certaine constance dans l’amertume et la colère que le maire du Tampon nourrit à l’égard de l’actuel Président de Région.
 
Et c’est bien la seule constance que l’on peut lui reconnaître. Car en matière de politique, c’est plutôt les contradictions, les voltes faces et les renversements d’alliances qui dominent la carrière politique de cet élu.
 
Churchill, avec son humour, disait : « Tout le monde peut retourner sa veste mais il faut un certain talent pour la remettre à l'endroit. »  Et quel est l'endroit  aujourd’hui ?
 
Gaulliste ? Centriste ? Sans étiquette ? Communiste ? Non, cette fois-ci, il semble qu’il soit Républicain. 
 
Mais sachez Mr Thien AH Koon,  que les Réunionnais n’en ont rien à faire de vos sentiments  ou plutôt de vos ressentiments. Ce n’est pas ce qu’ils attendent d’un homme politique.
 
Ils plaident, comme moi, pour que leurs élus mettent toute leur énergie au service d'un développement économique créateur d’emploi plutôt qu'à de médiocre règlements de compte électoraux.

Estelle




1.Posté par kirikou le 27/10/2015 22:08 (depuis mobile)

Madame Est-elle:
“C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.”

2.Posté par Hugue le 28/10/2015 06:11

TAK avait des méthodes tordues. Il en sera toujours. Regardez les millions d'euro qu'il va payer pour des gens qu'il a mis à la porte sans raison

3.Posté par Roland Emmerich le 28/10/2015 06:12

de la pudeur je ne pense pas qu'il en ait. Il faut dire que ce maire ne fait plus l'unanimité, les tamponnais ont fait le choix d'une régression sociétale dans leur commune.
Et maintenant il va voir Thierry Robert

4.Posté par Vanessa le 28/10/2015 06:13

Euh.. rajoutez l'épisode 4x4 et vous comprendrez pourquoi il faut qu'il disparaisse de la scène politique locale

5.Posté par Abmon le 28/10/2015 06:15

Depuis qu'il est maire, rien ne va plus. Des millions à payer pour des contrats aidés qui ne travaillent pour la mairie (d'une intelligence redoutable), un florilège plus court, et moins bien encore.
Aucun travaux pouvant soutenir l'activité des entreprises au tampon. Bref un grand parleur aujourd'hui

6.Posté par Georges le 28/10/2015 06:50 (depuis mobile)

Il est fini de toute façon, ça tombe bien qu il soutienne Thierry ca va lé faire dégringoler et nous serons un peu tranquilles !

7.Posté par lilou le 28/10/2015 07:53

Ces mêmes Réunionnais qui persistent et continuent à voter pour des femmes et des hommes politiques de se fichent de la Réunion et des ses habitants, mais qui ne pensent à remplir leurs poches et celles de leurs amis et famille. Notre argent est gaspillé, dilapidé !!!!

Que les Réunionnais ouvrent leurs yeux et fassent travailler un peu leur tête, et ils verront bien que nos politiques n'ont pas "été renouvelés" depuis bien longtemps, d'où tous ces problèmes que la Réunion rencontre depuis plusieurs années déjà.

La situation a t'elle été plus critique que maintenant ??? on, mais personne n'a conscience que tout celà vient bien du système politique propre à notre île et à nos politiques en place.

RIEN NE VA, MAIS CE SONT TOUJOURS LES MEMES QUI DECIDENT, ALORS QUE LES VRAIS DECIDEURS DEVRAIENT ETRE LES REUNIONNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par morane le 28/10/2015 09:35

ce TAK il mange à toute les sauces, il sait pas se poser car c' est le pouvoir et toujours être en tête qu' importe les valeurs que défends le partis, c' est toujours LUI et les autres un jour.

9.Posté par La Réunion sans octroi de mer le 28/10/2015 09:37

Nous avons les hommes politiques que nous méritons comme dit l'adage... Je suis moi-même consterné de voir à quel point les Réunionnais, mais aussi les autres Français, soutiennent ces gens-là sans aucun discernement.

Aujourd'hui vous nous parlez de TAK, mais il y a aussi Vergès père et fils, Sinimalé, Anette, Elie et Clade Hoarau, Hamilcaro, Gironcel, etc. ..., qui tous sans vergogne se présentent aux élections et sont élus par les Réunionnais, alors que ces mêmes Réunionnais "tueraient pères et mères" si un commerçant avaient le malheur de leur faire payer 0,20 € de plus...
Si je suis écoeuré par cela, parfois je me dis que ces élus ont raison de nous mépriser tellement nous sommes trop CONS ! (constatez par vous même en lisant certains propos ici ou ailleurs, de vrais "manzèr merd" comme on dit en créole).

Pour ma part, je ne serrerais jamais la main de ces politicards, quel que soit la circonstance, pour leur retourner leur mépris... cela ne changera pas le monde j'en conviens, mais quel plaisir pour moi de leur remettre à leur place... (je vous laisse imaginer laquelle pour éviter d'être censuré)

10.Posté par reunionnaise le 28/10/2015 09:37

il n' a plus d' issue il court vers un clowns, un médecin, je dirai ce qui s' assemble se ressemble....

11.Posté par RITO le 28/10/2015 10:40

- TAK a fait parti d'une majorité de gauche au Conseil Général
- TAK fait parti de l'opposition au Conseil Régionnal avec son ennemi d'hie et ami d'aujourd'hui Paul Verges.

- TAK a détruit l'OMS
- TAK a détruit l'USST
- TAK a détruit certaines associations des personnes âgées car leurs présidents n'étaient pas avec.

- TAK a fait écrasé une personne par un 4X4
- TAK a fait tabassé des femme le 23 mars sur la parvis de la mairie du Tampon

JE DIS STOP A CET HOMME, CE DICTATEUR, qui s'est pris pour le roi du Tampon.

J'ai honte d'être tamponnais.

12.Posté par Pedro le 28/10/2015 10:52

"Les Réunionnais n'ont plus confiance en un candidat dont la probité a été remise en question", TAK devait faire référence à son cas!

13.Posté par Mwa la pa di le 28/10/2015 12:50

Tak comme marco Boyer sont la honte de la Réunion

14.Posté par Castono le 28/10/2015 13:34

Nous avions semblant de faire croire aux derniéres pros-Didier du tampon notre futur ralliement...
Ces connes sont tombées dans le piége......

Pour votre gouverne chers pros-didier : on vu butera jusque dans les chiottes....

15.Posté par john le 29/10/2015 09:11

dans les élus condamné de la plate forme on :
- Michel Fontaine Le 28 juin 2012, Michel Fontaine est condamné par la cour d’appel de La Réunion, à quatre mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour détournements de biens et favoritisme dans un dossier concernant la passation de marchés publics pour des équipements informatiques de la CIVIS, une structure intercommunale que présidait le sénateur-maire au moment des faits
- ib[[Sinimalé]]bi : En moins de deux ans de mandature en tant que maire de Saint Paul il est rattrapé par des affaires de "corruption, détournement de fonds publics et trafic d’influence".
Il est condamné à " trente mois de prison, dont neuf ferme, 100.000 francs d'amende et cinq ans de privation de droits civiques pour une série d'affaires de détournements de fonds, de favoritisme et de corruption d'électeurs " au centre pénitentiaire du Port (Les Echos, du 26/11/1997).
Il sera incarcéré le 1er avril 1999, laissant sa place à Alain Bénard pour son mandat de maire de Saint Paul
- Paul Franco Techer : Le maire de Cilaos a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende mais à aucune peine d'inéligibilité. Les conclusions, plus favorables que lors du jugement du maire de Cilaos en première instance, ont toutefois établi sa culpabilité sur les délits de prise illégale d'intérêt, faux et usage de faux.
Alors Rito, tu en veux encore des élus condamné qui sont sur la Plate Forme. Ils seraient judicieux que Pierrot en parle pour tous bords confondu

16.Posté par ARRET'''' MENTIR le 05/11/2015 17:33

On a tous été trompé par les dirigeants responsable de la CASUD. Ils taisent la véracité des faits :
Facture d'eau la part revenant à la collectivité est passée d'une tranche à 4 tranches ........(la 4ème tranche à savoir après 120 m3 est à 1.60 € pour la CASUD)
Comment se fait il qu'on déduise un acompte argent au lieu de déduire un acompte en m3 car dans le passé les relevés de compteur se faisaient tous les 3 mois ce qui évitaient aux abonnés de ne pas passer aux tranches supérieurs.
Les ordures ménagères diminution de moitié de la prestation c'est à dire moins de ramassage, mais augmentation d'environ 4% de la taxe ....
Arrêt bouche les yeux le monde ....nana vilain mond' mais pas couillon.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes