Revenir à la rubrique : International

Taïwan: Un séisme fait au moins 4 morts et 225 blessés

La côte Est de Taïwan a été touchée ce mardi soir par un tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a fait au moins quatre morts et de nombreux blessés. Dans le séisme, une résidence d’une dizaine d’étages s’est partiellement effondrée. Quatre grues ont été déployées pour soutenir l’immeuble. Cinq autres bâtiments, dont un hôpital, ont aussi […]

Ecrit par N.P – le mercredi 07 février 2018 à 18H14
La côte Est de Taïwan a été touchée ce mardi soir par un tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a fait au moins quatre morts et de nombreux blessés.

Dans le séisme, une résidence d’une dizaine d’étages s’est partiellement effondrée. Quatre grues ont été déployées pour soutenir l’immeuble. Cinq autres bâtiments, dont un hôpital, ont aussi été endommagés. De nombreuses routes se retrouvent éventrées, jonchées de déchets. 

La présidente Tsai Ing-wen s’est rendue sur les lieux du drame. « C’est un moment crucial pour les secours, notre première priorité est de sauver des vies », a-t-elle écrit sur Facebook. 
 

Selon un bilan provisoire officiel, outre les quatre personne qui ont péri, 225 ont été blessées et 117 ont été recueillies dans les immeubles endommagés. 830 personnes étaient par ailleurs réfugiées dans des abris, tandis que près de 2000 foyers étaient privés d’électricité. 

 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.