MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Taisez-vous donc ! ou Taisons-nous, tous ! "


Monsieur Vergès donne une conférence de presse ou fait des déclarations, une, et même deux fois, par semaine depuis peu ! Le "Fondateur du P.C.R. qui excelle dans le rôle de "rouspéteur récurrent ",d'insatisfait perpétuel (quel que soit le gouvernement !) ne change pas ,même avec l'âge e , au contraire !!! Mais qui l'écoute encore vraiment a part quelques fidèles admirateurs ???

Par " VIEUX CREOLE " - Publié le Lundi 23 Mars 2015 à 10:16 | Lu 574 fois

Quand il était Président de Région ,il avait proposé, lui-même " UNE ROUTE SUR MER " !

"Taisez-vous donc ! ou Taisons-nous, tous ! "
Cette "route sur mer "( deux voies dans chaque sens )devait ,définitivement régler le problème de la liaison entre Saint-Denis , l'Est et le Sud de l' Île !! ).. .Il a perdu son siège de"" Président de Région" . Mais son successeur reprend " son projet" ( en y ajoutant une voie supplémentaire dans chaque sens ! ) Il n'a pas, aujourd'hui , de critiques assez acerbes pour tenter de démolir la N.R.L.

1 )" coût pharaonique" ( le sien était sans doute d'un coût plus modeste! )
2 )sérieux problèmes d'environnement ( le sien était sans aucun doute" écologique! C'EST' même projet ! ) DE ROUTE SUR MER "- le sien comme celui de Didier !!!! Ne parlons pas des autres projets trés ambitieux ,très coûteux également, de Vergès qui ne verront pas le jour (heureusement t ! ) ....

En revanche" le projet de Bruny Payet" empruntant l'ancien tunnel de chemin de fer ,consolidé ,rehaussé et élargi est totalement occulté par le P.C.R. et n'a jamais été étudié sur sa faisabilité "! Monsieur Vergès réclame plus d'aides, plus de subventions en faveur des "Séniors ! Je suis persuadé que c'est le vœu aussi de nos compatriotes" MAIS " LES CAISSES de l'Etat sont vides" depuis Sarkozy !!!Et puis les milliards d'aides et de subventions déversées chaque années par la France (sans compte l'U.E !) . N'ont-ont-elles été trop souvent généreusement dépensées de façon inconsidérée ?? OUI IL FAUDRAIT PLUS D'ARGENT , !!! Beaucoup de régions sont aussi dans ce cas ! !! Assez de démagogie ,de populisme !! Un accord sincère entre tous les partis sur des questions brûlantes très précises à régler rapidement sur une période déterminée : comme après la LIBÉRATION I

CELA EST-IL IMPOSSIBLE ??? je dirai ,alors comme Georges Marchais : "Taisez - vous : ET ," TAISONS-NOUS TOUS", EN ATTENDANT " L’APOCALYPSE " !!!

" VIEUX CREOLE "




1.Posté par Lucide le 23/03/2015 10:46 (depuis mobile)

La NRL ne réglera aucun problème à l''entrée de St Denis ! Cette route ne contribuera en RIEN au développement de notre ile contrairement au Tram train et c''est tellement évident !!!!

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/03/2015 14:50

A POST 1

Je suis pour " UN TRAM" ( projet Payet Bruny ) et non pour un "tram-train "qui escaladerait les rampes de la montagne ,passerait su l'emplacement actuel de plusieurs villas avant de "dégringoler l" le long de la descente de la Possession !!!

3.Posté par Observateur attentif de la vie politique réunionnaise. le 24/03/2015 20:11

Monsieur Vergès ,prenez votre retraite politique :j e crois que vous rendriez un grand service à beaucoup d'anciens "camarades " qui sincèrement ont cru en vous et qui sont aujourd'hui totalement désorientés et " perdus" ! J'ai rencontré dimanche dernier , un compatriote qui vous connaît trés bien : il était membre et militant actif du P.C.R. Il a quitté le parti que vous avez fondé en 2010 m'a-t-il dit ,écœuré par vos alliances incohérentes incompréhensibles," votre népotisme et votre autoritarisme qui devenaient insupportables"! Il est dégouét d u communisme et de la politique :il ne vote plus !!! " S'il prenait sa retraite , il toucherait -toutes retraites confondues _ plus que Jacques Chirac actuellement (? ) ! Chirac a été député, Maire de Paris pendant plusieurs années ,1ER Ministre , Président de la République pendant 14 ans !!! Vous :1 ) Maire du Port , 2 ) Député , 3 ) Président de Région , 4 ) Parlementaire européen ... Vous auriez toujours vécu ,à l'en croire , comme " un Coq en pâte ". Quand vous le souhaitiez ,vous aviez " carri- bichiques" à Ste Suzanne ou à St-Louis , "massalé cabri" à St-Paul ou à St André , " carri- pattes cochon, " prés de la Possession ! C'est donc quelqu'un qui vous connaît bien !!! Vous avez parcouru le monde , séjourné, à plusieurs reprises, dans des républiques soviétiques . Vous fréquentiez des hôtels ou palaces de luxe ,comme "Le Lutécia" de Paris d'où vous lanciez vos "philippiques"contre le gouvernement colonialiste et impérialiste français ! Ne craigniez- vous pas que la Postérité, garde de ces 50 à 60 dernières années ,le souvenir d'une vaste et cynique imposture démasquée à temps et qui aurait entraîné notre Île vers une catastrophe certaine ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes