Courrier des lecteurs

Taille XXXL

Vendredi 11 Août 2017 - 11:37

Tous les jours, nous voyons des pubs qui fleurissent pour perdre du poids facilement, rapidement sans efforts, vantées par des Miss recyclées, à qui l’appât du gain fait oublier les règles les plus élémentaires et les valeurs qu’elles prétendaient avoir lors de leurs élections.

En France, comme ailleurs , rien ne suit.

Dans les magasins de fringues, cela s’arrête à la taille 48 et quand certains magasins, hélas, quasi inexistants à la REUNION, proposent des grandes tailles : « Au secours » !

A croire que tous ces spécialistes, embauchés à coups de salaires mirobolants et recrutés hors place, parce que soi- disant plus compétents, ont leur vue brouillée par leurs lunettes de soleil de marque offertes pour 1e de plus.

Est-ce parce qu’être en surpoids c’est obligatoirement devoir être puni et condamné à la laideur?

Vous essayez d’interroger les vendeurs ou gérants et leur réponse est affligeante : « Ce sont les fournisseurs »
Mais qui commande ? Qui paie? Doit- on être béni oui-oui ou au service de sa clientèle d’abord ?

Les magasins regorgent de tailles uniques qui prétendent convenir à un 34 comme à un 60, une foison de vêtements ultra décolletés, moulants, transparents, sans manches.

Et les autres ?

Les boutiques par correspondances font payer le quadruple un vêtement annoncé 9€ en 
Taille 38 ; La plupart du temps, il ne reste plus de tailles au-dessus du 44. Sans compter que les livraisons Outremer sont quasi inexistantes.

Qui fera croire qu’un modèle T48 ne peut pas se faire au-delà ?

Les chaussures n’en parlons pas : en dehors des ballerines, compensés, super-plats, talons démesurés, il n’y a rien pour celles qui sont obligées de mettre des talons minimums 2/3 cm plats à cause de problème de chevilles.

A quand une véritable considération de la clientèle réelle et pas imaginée ?
IM
Lu 683 fois



1.Posté par MICHOU le 12/08/2017 11:57

Effectivement c'est le parcours du combattant.

2.Posté par Candide le 12/08/2017 15:44

À quand une véritable prise en compte des problèmes de santé lié au surpoids ? À quand une réaction réelle de ces hommes et ces femmes qui se complaisent dans une situation anormale ? Occupez vous de votre alimentation au lieu de vos vêtements !

3.Posté par MICHOU le 21/08/2017 18:12

Candide pas tant que ça, votre réaction n'est pas surprenante car c'est celle de nombreuses personnes plus promptes à montrer du doigt et à porter des jugements qu'à essayer de comprendre un minimum. Je sais tout, je connais tout, je pense pour vous.
Si vous êtes en surpoids c'est parce que vous le voulez bien ; c'est bien ce que vous pensez n'est ce pas, drapé dans votre dignité de bien pensant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:08 SVK toujours convoitée à d’autres fins