MENU ZINFOS
Social

Table ronde sur la formation des prix des carburants, l'ARCP sur la touche


Par Daniella Maillot - Publié le Jeudi 8 Mars 2012 à 17:18 | Lu 1274 fois

Table ronde sur la formation des prix des carburants, l'ARCP sur la touche
L'ARCP a manifesté son mécontentement devant les locaux de la DIECCTE, dans le Bas de la rivière à Saint-Denis, ce jeudi, pendant qu'une réunion se tenait entre l'Observatoire des prix, la SRPP, une partie de l'intersyndicale et les représentants des transporteurs. A l'ordre du jour, un atelier qui doit définir et planifier les travaux qui mettront en évidence la formation des prix des carburants à la Réunion.

"Nous ne comprenons pas, une fois de plus, le refus de nous associer à ce débat", lance Jean-Hugues Ratenon au préfet, Michel Lalande. "Pourquoi l'absence d'invitation pour l'ARCP", demande un des porte-parole du mouvement de lutte contre la vie chère. "Pour nous, le préfet ne veut pas aborder les problèmes de fond de la vie chère à la Réunion. Il veut noyer le poisson, tout comme Nassimah Dindar et Didier Robert qui sont aux ordres de Paris", affirme sans état d'âme le militant.

Pour ce qui est de la liste des 60 produits de consommations établie en préfecture le 28 février dernier, "le préfet indique dans un communiqué que l'ARCP est d'accord avec la liste des 60 produits alors que nous n'avions même pas été invités. Nous pensons que cette liste ne correspond pas aux besoins des Réunionnais mais nous allons quand même regarder de près si la grande distribution l'applique. Une action est prévue en ce sens dès lundi prochain", averti Jean-Hugues Ratenon. "Pour nous, le combat continue".




1.Posté par noe 2012 le 08/03/2012 17:33

Qui va inviter l'ARCP ? ce module d'arriérés ?

Le Dom Quichotte-péi est encore là ? Il n'a pas été enfermé ?

"C'est se tenir tranquille dans le marécage .Nous ne mordons personne et nous évitons celui qui veut mordre ; en toutes choses , nous sommes de l'avis que l'on nous donne . (ainsi parlait Zarathoustra)

2.Posté par contribuable le 08/03/2012 17:58

ratenon personne y veut d' ou ,alors fait toi tout petit arrête écouter les communiste pour avancer

3.Posté par ndldlp le 13/03/2012 14:04

arriéré ? noé, le seul arriéré ici, c'est toi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes