MENU ZINFOS
Social

Table ronde pour le BTP et les transporteurs lors des Etats généraux


Satisfaction mitigée hier pour l’Aveca (Association pour la valorisation économique du commerce et de l’artisanat), l’Unostra, (Union nationale des organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles) et le Collectif pour la défense des entreprises de travaux publics à la sortie de la Préfecture en fin d’après-midi.
Même si la délégation a obtenu la loi Corail et une table ronde lors des Etats généraux, elle espère voir figurer les secteurs d'activités qu'elle défend en zone prioritaire dans la future zone France globale.

Par Karine Maillot - Publié le Samedi 4 Avril 2009 à 08:36 | Lu 542 fois

Le secrétaire général des affaires régionales Jean Ballandras, qui représente le Préfet Pierre Henry Maccioni actuellement en déplacement sur la métropole, a promis à la délégation qu'il a reçue hier une table ronde spécifique pour le BTP le 16 avril, soit le lendemain de l’ouverture des Etats généraux, et l'application pour la Réunion de la loi Corail appliquée aux Antilles suite à leur grève générale. Ce qui signifie que les entreprises qui souffrent de la crise pourront bénéficier notamment du prêt à taux zéro.

Selon Johnny Arnachallum, président de l’Unostra, des mesures sociales vont être entreprises. L’Etat est prêt à abandonner jusqu’à 50% des créances sociales de l’année 2008. Il rajoute "que l’idée n’est pas de bloquer les Réunionnais mais de faire entendre nos revendications à Paris, pour qu’ils sentent bien qu’il y a une mobilisation à la Réunion". Après avoir fait le tour des Parlementaires, l'homme de terrain ajoute que "des propositions d’amendement seront relayé à l’Assemblée nationale" par Jean-Paul Virapoullé entre autres.

Par contre, la Réunion Economique, présidé par Maurice Cérisola, a refusé hier que le BTP et le transport figurent en secteur prioritaire dans la zone franche globale selon Soraya Ringama, président du Collectif pour la défense des entreprises de travaux publics. "C’est dommage", regrette t-il.




1.Posté par lerebel le 04/04/2009 10:14

et maintenant les DALTONS (...) pourquoi bloqué la SRPP touchant encore plus le pouvoir d'achat des réunionnais en faisant des réserves de carburant
vous avez eu des c... mesdemoiselles mais pas pour longtemps . Poser vous la question que pense la population de vous ce matin ? était -ce pour passer a la télé ou avez vous toucher un chèque ? ou était vos amis du FER ?

2.Posté par Denant le 05/04/2009 21:06

Rien de plus, ce n'est pas une réelle lutte, puisque l'Etat ne vousa accordé que ce qu'il avait accordé aux Antilles après la crise , il faut vraiment réagir avec maturité dans ce pays et faire preuve de plus de responsabilité et ne pas attendre que l'on vous mâche le travail. C'est dommage les problèmes sont si nombreux dans le département. Alors une bonne dose de courage raviverait les consciences.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes