MENU ZINFOS
Social

Table ronde: Pas de négociations sur le gaz, les associations en colère


- Publié le Lundi 6 Février 2012 à 12:37

 
La table ronde a été vite expédiée ce matin à la Diren. Les associations ont claqué la porte de la table des négociations, au même titre que l'intersyndicale, la faute à la non évocation du prix de la bouteille de gaz. David Lorion, conseiller régional, avait prévenu avant même le début de la table ronde. "Nous ne parlerons pas de la bouteille de gaz ce matin. Didier Robert s'est engagé à une baisse du prix, mais c'est un autre débat. Nous parlerons uniquement du carburant", a-t-il expliqué.

Pourtant, Patrick Savatier, président de Momon Papa lé la, a été "officiellement" invité ce week-end pour venir participer à cette table ronde comme il l'a indiqué en arrivant ce matin dans les jardins de la Diren. "Je suis confiant et serein", a-t-il souligné. Mais le changement a été brutal dès les premières prises de paroles autour de la table.

En compagnie de Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté), ils n'ont pas compris que les représentants de l'Etat et des collectivités n'aient pas évoqué le prix de la bouteille de gaz. "Le prix de la bouteille de gaz n'est même pas à l'ordre du jour. C'est une revendication principale pour les consommateurs. Alors que fait-on ici ?", s'interroge Patrick Savatier.

"Il n'y a pas le président de la Région, il n'y a pas la présidente du Département, le prix de la bouteille de gaz n'est pas à l'ordre du jour. Il faut qu'ils revoient leur copie et puis ils nous réinvitent à une réunion où nous parlerons de choses sérieuses", lâche-t-il.

Les associations se sont rassemblées avec les transporteurs devant la préfecture pour décider de la suite du mouvement.




1.Posté par Luttons ! le 06/02/2012 12:23

Une page facebook a été crée pour exprimer votre mécontentement et votre solidarité avec les transporteurs !!! Mobilisons NOUS !! : http://www.facebook.com/pages/Luttons-contre-la-hausse-des-prix-du-gaz-et-du-carburants/103074156488836?sk=wall

2.Posté par noe2012 le 06/02/2012 12:50

"Ti bébé i plèr pa , i gagn pa tété !" (sagesse créole)

3.Posté par noe2012 le 06/02/2012 13:01

Les transporteurs sont les plus grands pollueurs et consommateurs de gazole avec leurs gros engins !

On doit baisser les prix pour le "ti malheureux" qui triment pour garnir sa marmite ....

4.Posté par Luttons ! le 06/02/2012 13:09

Une pétition en ligne est aussi disponible à la signature maintenant : http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=10830

5.Posté par DADA le 06/02/2012 13:52

ET LE TELEPHONE PORTABLE DU VOL AVEC ORANGE ET SFR

6.Posté par Lutte contre la hausse des prix : une idée... le 06/02/2012 13:58

Lutte générale contre la hausse des prix : une idée de génie.

Que chacun, en passant à la caisse, demande systématiquement une remise de 10 %.

Si la remise est refusée, laisser le caddie ou la marchandise sur place et aller ailleurs.

Si ce mouvement de révolte s'amplifie, relayé par les médias, c'est la victoire assurée.

J'offre mon idée à un leader médiatisé pour la lancer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes