MENU ZINFOS
National

Tabagisme : 120 professionnels de la santé lancent un appel en faveur de la cigarette électronique


- Publié le Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:44 | Lu 1175 fois

Cent vingt professionnels de la santé, à savoir des médecins, pneumologues, tabacologues, addictologues et autres oncologues se disent favorables à la cigarette électronique pour réduire le tabagisme et lancent un appel pour le vapotage.

"Le tabagisme est la première cause de décès évitable en France et en Europe" mettent en avant les signataires de l'appel qui affirment soutenir  les "conclusions" d'un rapport officiel britannique sur la santé publique, rendu public en août dernier, "selon lequel vapoter est 95% moins nocif que le tabagisme".

"Fort de ce constat et de celui de sa quasi-innocuité pour les fumeurs et les non-fumeurs, ce rapport recommande la promotion de la e-cigarette auprès du grand public et du corps médical pour en développer l'usage", écrivent les signataires.




1.Posté par Des professionnels de la santé, vraiment ??? le 28/10/2015 13:55

Il ne s'agit pas de réduire le tabagisme mais de foutre toutes ces merdes à base de tabac aux chiottes.
Et le plus simple pour en finir avec le tabagisme, c'est de ne mettre aucune sorte de fumée dans sa bouche et ses poumons.
Ces soi-disant professionnels de la santé sont des charlatans de la santé.
Armand GUNET

2.Posté par noe le 28/10/2015 14:29

Il vaut mieux pour cette dame fumer la pipe !

"On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit."

(Sacha Guitry)

3.Posté par Pamphlétaire le 28/10/2015 16:02

"Le tabagisme est la première cause de décès évitable en France et en Europe" mettent en avant les signataires de l'appel qui affirment soutenir les "conclusions" d'un rapport officiel britannique sur la santé publique, rendu public en août dernier, "selon lequel vapoter est 95% moins nocif que le tabagisme".

Cette cause de mortalité est la plus importante à la Réunion d'après l'article de Zinfos974 en date du dimanche 29 mai 2011. http://www.zinfos974.com/Tabagisme-Premiere-cause-de-mortalite-par-cancer-a-la-Reunion_a29107.html

Mais avec les statistiques, j'ai appris qu'on montre bien ce qu'on a envie de montrer suivant le lobby du jour. Deux exemples et ce n'est pas de moi mais de l'INSEE :

Premier exemple : 7.2.1 Causes de décès

En 2008, les maladies de l'appareil circulatoire constituent la première cause de décès à La Réunion. Elles sont à l'origine de plus du quart des décès. Ces maladies apparaissent à La Réunion beaucoup plus tôt, dès 25-34 ans pour les hommes, et elles tuent une fois et demi plus qu'en France métropolitaine.
Les tumeurs malignes sont la deuxième cause de décès (24 %). Elles sont en forte progression ces dernières années. Néanmoins, elles sont moins fréquemment à l'origine des décès qu'en France métropolitaine, où elles sont la première cause de mortalité (30 % des décès).
L'alcoolisme est une cause de décès préoccupante à La Réunion. Il provoque en effet 2,3 % des décès, soit trois fois plus qu'en France métropolitaine. Les accidents de la circulation restent également très répandus.
La comparaison des taux standardisés par âge et sexe de mortalité met en évidence une surmortalité à La Réunion par rapport à la France métropolitaine pour les principales causes de décès, excepté pour les tumeurs.
Ainsi, les maladies endocriniennes, nutritionnelles et métaboliques ont entraîné 3 fois plus de décès féminins et environ 2 fois plus de décès masculins à La Réunion qu'en France métropolitaine. De même, les maladies respiratoires qui affichent une surmortalité de + 70 % pour les hommes et de + 50 % pour les femmes. En ce qui concerne l'alcoolisme, on meurt encore 2 à 3 fois plus de l'abus d'alcool même si la situation s'est améliorée. En effet, il y a une dizaine d'années, la mortalité était multipliée par 6 ou 7.
Suivent des tableaux et je mets le lien pour s'y reporter et vérifier que cela provient bien de l'INSEE :
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?amp;reg_id=24&ref_id=17989

Deuxième exemple : Principales causes de décès en 2012.
Un tableau suit directement et je mets le lien :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=natfps06205

Dans le logo de l'INSEE, il a été inscrite la phrase « Mesurer pour comprendre » et j'ajoute que le rapport officiel britannique sur la santé publique ne semble pas être en symbiose avec notre INSEE mais c'est vrai que j'ai des difficultés à comprendre quand on veut noyer le poisson... Ceci explique cela!

4.Posté par matthieu le 28/10/2015 17:16

On ne fume pas ,c'est un suicide;privons d'assurance maladie tous les fumeurs,qu'ils prennent eux-mêmes leur vice en charge!

5.Posté par Tonton le 29/10/2015 14:07

Et les caisses des retraites devront subventionner le tabagisme !

Ca fait des économies énormes. Meme inestimable. Sinon la faillite est garanti

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes