MENU ZINFOS
National

Tabac : Le paquet neutre, c'est pour 2016


Par S.I - Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:40 | Lu 1395 fois

Tabac : Le paquet neutre, c'est pour 2016
Les paquets neutres de cigarettes seront en vente dans les bureaux de tabac "début 2016", a annoncé ce matin sur France Info la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Le projet de paquet neutre "sera inscrit dans la loi de santé que je présente dans quelques jours au Conseil des ministres", a-t-elle précisé. "Nous allons, conformément à la règle, informer l'Union européenne de notre intention", a-t-elle ajouté.

Ces paquets seront sans logo ni forme ou couleur distinctives, imprimés de photos et de messages d'alerte.

L'adoption du paquet neutre avait été annoncée dans le plan anti-tabac présenté fin septembre par la ministre. Pour l'heure, l'Australie est le seul pays à avoir mis en place une telle mesure.





1.Posté par jean-jacques le 08/10/2014 17:08

Quelle hypocrisie ! L'Etat continuera a toucher les grosses taxes sur le tabac...
Fumer n'est pas neutre , ça nique la santé et le porte monnaie !

2.Posté par noe le 08/10/2014 17:37

J'adhère à cette action !
J'aime les "100 Dents" mais pas les dents goudronnées , noires , sales , puantes ....

3.Posté par KLD le 08/10/2014 18:51

Je préfère les paquets engagés ! les CHE , par exemple , lol .

4.Posté par Bourbon KID le 08/10/2014 20:14

...vidéothèque, rayon film d'horreur....

A la caisse: l’Etat !!!

5.Posté par Biseness le 09/10/2014 03:34

De tout façon fumée est rentable pour état sinon on ne le vendrai plus

6.Posté par vince le 09/10/2014 19:18

est vous croyait que les gens vont arreter de fumer avec c bétise ! je fume est je regarde pu les paquets depuis longtemp au pire si le paquet me dégoute j'invente une pochette qui l 'habille un peu et je le fait vendre par les buraliste qui se feront un plaisir de le commercialiser ensuite OUI JE FUME est alors!!!!!!sa me regarde je boss je pay mes impots je ne pense pas fair de mal a autrui pourquoi je devrai payer plus que les autre
combien létat prend sur le paquet que j'achete et surtout ou va l'argent ????c bizarre personne n'en parlent
je me met au zam.... c moins chers!!!!

7.Posté par Antipode le 10/10/2014 07:34

Là où cela se pratique les ventes ont diminué particulièrement auprès des jeunes que ça semble dégouter de commencer ; ceci dit effectivement c'est un outil financier pour l'État qui trouve le bénéfice à ne pas payer les retraites des morts, c'est littéralement vendu ainsi par les cigarettiers auprès du Gouvernement ; je suis plutôt favorable à la liberté de fumer, mais doit-on se soigner ensuite ?
http://www.transeet.fr/2014/10/08/france-2-replay-cash-investigation-7-octobre-industrie-tabac-pluzz.html

8.Posté par vince le 10/10/2014 11:09

à 7
doit ont soigné le diabéte des gens qui mange du sucre ou boivent du coca???c une question à se poser

9.Posté par Antipode le 10/10/2014 12:12 (depuis mobile)

Simplement cesser des consommer ces produits nuisibles ainsi que les animaux et hop fini le diabète :)

10.Posté par vince le 10/10/2014 14:15

ont devrai mettre sur les bouteille de coca boire des soda tue!!!
ou mettre la photo d'un diabétique sur les boite de sucre!!!
et pour finir mettre sur les boite de cassoulé attention sa fai pété!!!!!

11.Posté par Antipode le 10/10/2014 15:01

Tout à fait, c'est en projet ; d'ailleurs La Réunion est le territoire le plus touché par la malbouffe et notamment des produits plus sucrés qu'en métropole, parce que vous le valez bien probablement !?

12.Posté par vince le 10/10/2014 15:49

ont ai d'accord!!!
alors pourquoi taxé les cigarettes et pas ces produit là ; le vin par exemple aurait-on peur de la colére des vignerons ou du grand cocacola taxons les alcools le café taxons les produit a base d'aspartame qui est cancérigéne taxons les bonbons qui font mal au dents des enfants taxons les gens qui bronze au soleil parsque leurs cancers de la peau sera payer par le contribuable comme les cancers des poumons des fumeurs

13.Posté par Antipode le 10/10/2014 16:33

Ici il s'agit de modifier la présentation, pas d'augmenter le tarif ; donc pour les autres produits idem, INFORMER sur les étiquettes :)
Le Soleil est nécessaire, pas le tabac, pas le sucre, pas le vin... mais je suis pour l'accès à qui veut à la majorité. Continuons de soigner mais surtout de mieux informer, les gens sont intelligents et méritent ce respect !
La limitation par la monnaie n'est pas démocratique, ça ne touche pas les riches qui peuvent s'offrir la justice et les mauvais comportements, ça fait les actualités tous les jours !

14.Posté par vince le 10/10/2014 17:06

tous as fait d'accord sur ce point mais si tu regarde bien les infos augmentation du paquet de trente centimes !!!C SA QUE JE DENONCE comme je lé dit sur le premier poste il peuvent mettre ce qu'il veulent sur les paquets les fumeurs utilise se qui as dans le paquet pas l'emballage
pour l'instant il n'ya que les fumeur qui paye pas lé consommateur des autres produits nocif que l'ont as cités c la qui as probléme sa me rapel quand il nous ont pondu il y quelque temps d'afficher "fumer tue"sur les paquet c'était pour les mm raisons résultat aucune baisse de la consommation voir mm augmentation
arretons l'hypocrisie !!! l'état s'en fout juste plein les fouille

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes