MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

TOUT ça POUR ça !!


N’est pas qu’une lettre à Aphrodite. Ou Comment ne pas être surpris..?! Etonné, Hagard …Et ravi… C’est comme après un songe. Le début d’un film de Klapisch...

Par alfonce@lavache.com - Publié le Jeudi 26 Mars 2009 à 17:30

Tout ça pour ça !

 

Ne pas y croire. 2009. Ses yeux, ses oreilles (…) Ou ce petit bout de chair qui palpite. Nos gamètes ont fusionné et depuis la cellule, n’a cessé de se diviser… avec création de valeur. Et les indices s’accumulent… ces courbes (!!!) Alors qu’importe l’Amour, ou que le Dow Jones grimpe ou périclite, c’est parti : Ta petite entreprise…, Ton ventre, Tes fesses, Tes avantages… s’arrondissent. Et m’excitent. …Bientôt viendra l’échographie et d’autres faits divers, annexes ces lunettes noires, les festivals et ces gens qui s’agitent, et les flashs… De moins en moins spéciaux. Alors bien davantage, ce sont Tes seins et ces chemisiers que tu dégrafes… qui me captivent. L’air de rien, les découvertes les plus folles côtoient, …les commentaires les plus vieux au monde. A toi, A moi. Nos bagarres, nos controverses n’ont guère plus de consistance… depuis que sous ton nombril la Vie se pointe… avec tant d’élégance… Tu es si belle…! Comme en juillet, une échappée… Sans dopage, et tout le reste devient futile… Même les itinéraires les plus mythiques, Se baigner dans le Gange, On la fera la Route des Dieux ? Et qu’est c’je me fous de cette dernière présidence… ! Un nouveau défi ? On se croirait dans un film de Bruce Lee.

 

Jveux dire ?

 

Surréaliste. L’actualité. Sans déconner ! Jusqu’ici qu’est-ce qu’on a fait… ??!

L’Histoire. Ils s’en contretappent. Dans le labyrinthe, on a perdu la description des fées… Ne pas admettre nos erreurs, cruelles, ces frontières tracées à l’équerre, Mettre à feu et à sac, voir s’enfuir et périr les Tutsis, claquer les Uzis, Le sang, Oublier les Anasazis, Ne cesser de sombrer et disparaître… Comme ont fini saouls morts et obèses… les Lakotas ou les Cherokees.

 

Surréaliste, et en même temps, La Movida et tout recommence, Le présent sera toujours inédit, rien n’est plus réel. Et palpitant. Le Paradoxe. Hurlant. Qui nous murmure « bouddhise l’affaire ! » Cette époque qui voit certains de nos parents prendre le large pour Galway ou Sumatra. Alors que d’autres s’accrochent ou réussissent, font des pieds, et des mains. Ou des lignes. Retape des textes, ou des ruines. Pour s‘offrir un peu de bon temps. Mind the gap et monnaie de singe. Et ouais, finalement. Fini, la bohème et le bon vieux temps ?

 

Alors ressurgit la logique… eventually !

Survivre, Vivre, Cotiser ou Prospérer, __Se reproduire__ Epargner, Investir … Respirer ?

 

Oenobiol, Juvamine, Tout va bien ? Le long terme et le quotidien, agir et prendre son temps, user du zoom, garder le focus, la distance qu’il y a entre la brosse à chiottes …les omégas 3, et le courage de nos ambitions. Faire tourner la machine. Toujours. Encore. Sans abuser d’adoucissant…. What else ? Evidemment.

 

Jveux dire : Du collégien au Président. Sommes nous tous les mêmes ?

Tout est possible : « Bling Bling » Ya pas de Honte « Bling Bling » A aimer ça !

 

Développement durable mes couilles ont ici leur part de responsabilité… !! Cette légèreté, cette hypocrisie, c’est insoutenable, et ça ne peut plus durer !! Laughing Out Loud ! Comme disent les p’tits cons lorsqu’ils sont heureux Mais pas seulement. Nous sommes nombreux à nous branler. A triper sur le même rêve. Un caillebotis, des playmates et des kiloeuros. Ne plus casser ma tirelire. Assez !!! Tenir. Rien n’est moins sûr. Moi qui ne cesse de rupter. Je caricature. Je sais. Il n’y a pas que ça. ? Y’en a d’autres qui ont la rak, la skunk, la colle, la macrobiotique. Ou la peinture. Vivre, prospérer, prendre du bon temps, se soigner, comme on soigne ses lectures, Et alors que se rétrécissent les grands espaces, ces mouvements pendulaires deviennent de plus en plus fatiguant, Ne croyez pas à de la paresse, je le sais : Nos ancêtres brûlaient bien plus de calories, et d’encens.

 

Et c’est comme ça. Réchauffement climatique. « Ya plus de saisons »

Nous ne sommes plus livrés, ni soumis à l’Univers. Et pourtant… Bon Dié là Haut, La météo, et Nous… qui célébrons la Création. Reste le bon sens : Et si la Terre était un vaisseau spatial. Alors nous serions tous dessus ?

 

Bon sang !! Mais que fais la Recherche ?!! Bon sang, mais que faire..?

 

L’Art cherche…

 

Et puis l’Essentiel. Un toit. Le chaud, et le froid.

 

Tu ne veux pas souffrir et tu as bien raison. Tu crois en moi ? Et moi, j’en doute. Tu voudrais que tout se passe bien, comme tu le souhaites… et bien moi aussi ! Je suis comme Toi. Et si différent.

 

Tu es parfois égoïste. Je suis Trop.

 

Tu dis « Je T’aime » parce que c’est vrai maintenant. Au moment, où Tu le dis. Je pourrais m’appliquer le mieux du monde, je ne saurai jamais signifier l’instant mieux que Tu ne le fais. « This is Here. This is Now. »

 

La Réflexion. Face à l’Instinct. Masculin VS Féminin.

 

Tu m’aimes et Tu veux cet enfant. C’est vrai maintenant.

 

-Et quand ça ne le sera plus ?

-Je vous quitterai et on n’en parlera plus.

 

Du jour au lendemain. Lunatique. Let’s dance ! Et mes nuits qui reportent ses conseils.

 

-Tu me fais beaucoup de bien.

-Je n’ai jamais voulu te faire du mal.

 

Prends soin de Toi souffle t-elle ! Et c’est une évidence… Car que faire d’autre… ?!!

 

Des paradoxes.

 

Le Yin. Le Yang. La recherche de l’Equilibre.

 

Into the Wild pense Krakauer… Back to business, clame Puff Daddy

 

Tu ne veux pas souffrir. Je veux être sûr.

 

Je suis comme Toi. La quéquette et L’Absolu. Le profane et le sacré. Nous sommes tous pareils. Eternels insatisfaits. Et pourtant, sincèrement conscients de la Beauté et de la Chance d’être en vie. Et Ensemble ?

 

Mais nous n’avons pas la même façon de fonctionner. Antagonismes. Nous qui parlons de nous accoupler.

 

Le Yang. Et le Yin.

 

Jamais, avant de te connaître, je n’aurai pensé que ce signe pouvait expliquer tant de choses.

L’unité dans le paradoxe. Cette vision se substitue si bien à l’esprit cartésien. La stupide opposition Manichéenne… et qui lui correspond d’ailleurs si peu. A Mani.

 

Absurde.

 

Des compromis. Puis reprendre le dessus. Taureau ascendant Scorpion. Nos contradictions. Je te retourne, tu me chevauches.

 

Tout coexiste avec son contraire.

 

A Téhéran, la foule manifeste en scandant « Mort aux Etats-Unis, Mort à l’Occident. »

En Egypte, d’autres se battent pour que soit diffusé des films anglais ou français.

 

L’Evolution du Monde. Le métissage ou l’uniformisation. L’Intolérance Et le Pardon. La Passion Face à L’Humour.

 

Notre couple. L’idéal pour élever cet enfant ?

 

Tu improvises. Je réthorise. J’idéalise. Tu relativises. Je fais des rimes. Tu vas Te moquer.

 

Oh ton rire, ces éclats… le big-bang mille fois recommencé…. Ton sourire, comment s’en lasser.

 

Splendides, nos paradoxes !!

 

-Et au bout des contractions… le Happy End ?

-Parlons plutôt …de début laborieux!! Ironise t-elle, mutine.

 

Toi. Et Moi. S’enlacer ?

 

Nous Mélanger !

 

Oh Oui j’en ai envie… Te faire l’Amour… Ma Chérie !

 

 

 

 





1.Posté par Cambronne le 26/03/2009 17:52

Aéro frein tu as encore usé et abusé des fines herbes de ducros

2.Posté par JOhnaTan & JeNNyFer le 01/11/2009 20:27

Ma Cafrine,

Voilà une petite histoire… il s’agit de mythologie plus précisément,.. et découverte par hasard

Voilà comment :

Tu te rappelles, je T’en avais parlé : je me suis rendu au Louvres.

Je voulais voir La Joconde. En Vrai. Et ..entre autres.. ! Le truc, c’était surtout pour me changer les idées, voir autres choses que ces néons faiblards, siroter d’autres élixirs, ..que ces mousses que parfois l'on trouve fades et blêmes, …ressentir d’autres trépidations que celles de la machine, …"profiter" différemment de Paris ouais, Capitale des Arts, ‘y parait... Florence, Byzance, que sais-je ? T’as vu !? ..Ne pas mourir trop couillon quoi !! …et Tout le pataquès..!

Bref, je n’en sais rien. Une envie. Un moment donné, ..j’me sentais fébrile on va dire..!

Et bim, me v’là au Louvres. Un vendredi soir... !! ..entrée gratuite aux moins de 25 ans, c’est la grande classe, je me dirige peinard vers l’Italie, Salle 6 Aile Denon… celle qui abrite l’œuvre, si célèbre, …de Léonardo Da Vinci.

Toute petite La Mona Lisa. Un simple portait. Et en même temps, c’est vrai, il y a comme un p’tit « quelque chose » -un jeu’n’sais quoi, un j’eu’n’sais plus?!?- ...ben...

Ouais… Elle est vivante. Elle Te regarde …Où que Tu te situes dans la pièce, Elle sourit. Ou pas vraiment..? C’est étrange. C’est tranquille. C’est…. « beau »… ?

Allez !! Si vous voulez... ! ..et bien volontiers !!

^^ ; !__ ..j’continue ma balade. Après la Venus de Milo, la Galerie des peintres Romantiques. Celle qui expose le Radeau de la Méduse. Ou encore La Liberté guidant le Peuple… ces tableaux tu sais, que l’on retrouve avec dates, légendes et corrections corrigées… petits encarts imprimés stoïques.. sur le papier glacée de nos livres d’Histoire.

Ce qui me frappe, c’est l’état de restauration des œuvres. Les détails sont encore si vifs, si présents, si poignants !!? Chaque bijou, chaque diadème, chaque éclat, ..ça claque… still ! …tu verrais ça !? Efficaces comme c’est pas permis…! Et alors, une émotion..( !!!) Ou était-ce mon état d’esprit ? ..les couleurs, les contrastes, les jeux de Lumière. C’est saisissant. C’est dingue. Les visages, les traits, la peau, la perfection, le réalisme… les effets !! Comment peut on… aussi bien… reproduire ce que l’on voit ou projette… dans sa tête ?!

Avec ses mains. ..ses propres mains.. …et puis de la toile, des pigments, et des pinceaux…

Comment peut-on être aussi habiles ?? Et plus loin, qu’est-ce qui anime et motive, la recherche d’une telle perfection, ou encore… et dit plus trivialement, à quoi bon s'être autant faire chier, toutes ces guerres, ces ratés, ces leçons, ces symboliques, Recommencer, refaire, persévérer, ..toujours briguer et poursuivre le Meilleur... L’Excellence, L’Absolu...(!!) ..et puis tout le bataclan...!?

Pas facile d'aligner tout ce "beau" petit monde..!! All the Young Dudes... Carry The NewS... ce serait un peu ça ouais ? ...le TouT çA PouR çA..!?

3.Posté par e-BRyD le 22/06/2010 12:36

Un moment donné, plus haut, je parle de mythologie, ....et comme s'interroge ma grand-mère : « Alfonce !? A faire Ou sorte Bras’d’èCh, T'sande Bras-Panon, passe par les Plaines, achète un paquet cigarettes Trois Mares, assiz su la plage St-Pierre.., si Ou veut monte Colimaçons ??!! »

.....j'aime user de détours.......

..Plus tard donc, je tombe sur L’enlèvement de Psyché. De Pierre Paul Prud’hon.

Je me rapproche.

Pourquoi cet intérêt ?

Une femme nue. Des ailes de fée. Ce nom fantastique... Psyché… !!

Qui sait ?!!

Le destin?....

…. glp. pfff...... toch'out'.... hahahahaha !!!

Ou alors, ma névrose.. ? ..les Choses ne prennent de Sens, que celui …que l’ « on » veut bien leur donner ?

What you think, You create ! s’exclamait cette cartomancienne moldave… rencontrée à Galway ..ou encore, toutes ces conneries à la Jacques Salomé, Dale Carnegie et consorts, ....des siècles et des siècles d'évolution, ..et bientôt l'on va faire des campagnes d'informations pour rappeler à la population qu'il est bon de... s'étirer le matin. (!!!!!!!!??!)

Tout ça pour ça !!?

Nous sommes ...en train de perdre de vue ....l'Essentiel....

Comme rappel..... je préfère le Lively Up Yourself...Faire fi du fichu malheureux sort… et toujours, et encore, et toujours… et à bras le corps..! et cents fois sur le métier, remettre son ouvrage.

CoOol ! ..the Sun is shining !! ...And it's not too bad....

C'est ds un centre de formation INSEP... alors jeune sportif prometteur... que j'ai la première fois parcouru le texte de Kipling : "Tu seras un homme mon fils"

..Ce poème était affiché à l'entrée du centre... Nous ne pouvions le manquer....

C’est ce que j'aimerais pouvoir faire comprendre à ma fille…( !?) Et ce pour que s’inspirant de la grandeur d’âme de Kipling, elle (re)devienne profondément humaine. C'est-à-dire, plus que tout, uniquement ou… « hautement » , et avant tout (!!?) animée par… l’amour et l’envie…le goût du travail bien fait.

Travail, qui ds « l’idéal », toujours, correspondrait pleinement à ce qui t’anime, ma fille, tes motivations… ses passions ? …Ton œuvre… !

..je souris… !! Et Il n’empêche.

J’attribue une grde importance aux sculpteurs, peintres, architectes, écrivains, ..astronomes… scientifiques, philosophes, créateurs, musiciens, poètes, ex-empereurs (LOL!) C’est grandiose de considérer le travail, ceux-là qui ont fréquenté les faibles et influencer les Princes, ..distraire, enseigner et transmettre, la Connaissance, le Savoir-Faire… La Grandeur… !!

Et tout ce qui pourrait venir motiver la Créativité, ..ou le Courage..!!

Bref à tous ceux là qui ont par leurs actions ou réalisations, participent ou ont participé à ce que nous ayons, tous en tête, quelque part, ...la confrontation entre différentes esthétiques du monde, et que nous soyons capable appréhender ce que devrait être La Société.

…Mais, de même… et vu les tournures parfois si affligeantes et autres manques flagrants et cruels de toute logique, ..Logique par rapport à tout ce que l’on vient de déclamer, je ne voudrais pas que sa vie, ne consiste qu’à creuser… creuser... et creuser encore bien sagement, ..intégrer les rangs.... "gagner" sa vie... cotiser .....et puis mourir....?!!

..je ne veux pas qu'elle disparaisse..... "Elle" cet être si particulier....

Je crois qu’il y a encore à découvrir par rapport à ce tableau.

Et toutes ces fresques gigantesques aperçues au plafond. Comme quoi, il est bon aussi… D’avoir le nez en l’air... Et de prendre son temps…. que ce soit sous la nef centrale… et pas forcément, exactement… Juste en dessous. Nous sommes libres de choisir l’angle qui nous plaira. Et qui nous parle.

Alors pourquoi une telle recherche de magnificence ? Nous qui ne sommes plus livrés, ni soumis à l’Univers. Si libres... et pourtant décontenancés..?!

Car aux grands mots, les grands remèdes. C’est un Antonov 225 Mriya, le plus gros porteur aérien au monde, qui a été affrété mercredi 29 aout 2007 par EDF pour acheminer jusqu’à Le Lamentin, Fort-De-France, Martinique… 160 tonnes de matériels supplémentaires. Équipement impérieusement nécessaire suite au passage de Dean, et les dégâts subis alors, par le réseau de distribution électrique de l’île.

La République assure. Oh Year !!, Celle là même que de nombreux internautes et que certains journalistes analysent pourtant… ces derniers temps, comme assujettie au fait du Prince. La République assure.. et pourtant alors: Pourrons-nous réellement anéantir toute forme de Pouvoir ? ..et l’expression de sa Puissance ?

Bon Dié là Haut, La météo, La SRPP, Un volcan nommé désir et puis Nous… - han-han - hmm !! encore - encore !!! - qui célébrons la Création. Et ce parfois, sans même… s’être brossés les dents. Ni avoir fermer les robinets. Sortir les poubelles.

Au préalable.

En rentrant, je fais des recherches. Qui est Psyché ? Et Qui l’enlève ?


...c'est passionnant .......de chercher à Savoir !!!!


Nous sommes le présent.

C'est là... une très grande responsabilité.

4.Posté par KinD Of a "Up" le 25/06/2010 18:00

Ah c'est comme ça que je t'aime.. A la dixième année de ce millénaire frénétique.. J'aime... Tes yeux gyrophares, miradors, sécuritaires.. Ta bouche alléchante et sensuelle comme la parité... Ta peau.. elle sent l'air du temps.. et le déodorant du plein emploi... Ah je veux me la faire... Ta peau !!

Je t'aime folle et délocalisée, ..séductrice et répressive..., provocatrice et lacrymogène, contractuelle et déterminée, fracturée du coccyx social.. mais toujours bandante..!! Je t'aime chaude.. et insatisfaite comme ta masse laborieuse à Noël. Tiens, on va trinquer maintenant.. On va trinquer virtuel, ...avec cet import-export mousseux.. Allez santé..!! Santé ! A l'anorexie spirituelle de ce siècle atomique !! ..A la performance de tes chantiers navals ! A ta crise, ..à ta reprise !! A ta beauté intérimaire bancale ! A ta masse salariale fragilisée !! A ta frigidité sociale et son budget !! Allez Santé !!! Santé.. et prépare toi...

Secoue le trou de ta sécu.. qu'il soit propre, ...j'ai une banlieue incendiaire à appaiser..

Tiens, ma vieille, couche-toi là..sur ce terrain d'entente. Après, je vais te prendre entre deux conseils... Ah Ah !! Regarde moi maintenant et ouvre tes douanes, Baisse ton.. chiffre d"'affaire.. et montre moi tes produits laitiers.. Embrasse mon PNB, Caresse mes recettes.. Mets ta valeur .....à "juter"...

Allez !!! Mets toi à CAC 40 maintenant... Baisse tes.. coûts d'exploitation, que je te la mette... Remonte tes enchères, ...et montre moi ta Une !! ...Fais moi une offre.. publique d'achat.. Avec un délice d'initié et puis ça suffit : Arrête toi là !!

Arrête-toi là.. mes bourses éclatent ..volent en éclats !! Ma croissance a t-elle déjà frisé le maximum ?!? ...et mon PIB ..brûle..

Ah vas-y maintenant !! Vas-y..!! Ouvre ton marché !!! ....Ah ouiiii.. Comme ça...

J'entre triomphal ds ton mystère sans Défense... et je défonce tes secrets d'Etat.. Et tous tes autres secrets d'instruction... Ah, tu le sens mon paquet fiscal ?! Tu la sens la chaleur de mon PNB...? ..Moi je sens... je sens ta sécrétion raciale... qui coule à flots. Tu aimes ça n'est-ce pas ?!

Ds ton mystére, et de l'Intérieur... Tiens le voilà ! Le voilà tout chaud.. :

Mon produit intérieur brut, .....c'était pour Toi !!

Tiens... Essuies toi maintenant... avec ces drapeaux potins... Et montre ta raie, allez...!!! montre ta raie au public !! Montre ta raie au public ! Montre ta raie au public !!

Montre Ta République !!!!!


Poésie vivante de Besançon écrite il y a peu par un vieux Monsieur.. un Chilien... Pas si aveugle qu'il le laisse à penser... C'est ce texte que j'ai décidé d'interpréter durant mon audition au ########## et je souhaitais t'en faire part.

You have all my Love my friend..!! ...Keep the faith !!!


Ta Lika !!

5.Posté par BuRN AFTeR ReaDiNG le 02/12/2011 13:03

Mon coeur,

jour après jour, je trouve.... "notre" condition de plus en plus sur-réaliste. Et ridicule.

Je me suis tt récemment re-mis à l'écoute, du Peuple.. ou opinion publique, ..à l’affût de ce qui se raconte, sur les trottoirs, et sous les abribus, et je n'entends plus que la haine, la peur, ...et le jugement. Les plus catégoriques.

La "guerre" comme unique solution.

La confrontation, et ce besoin de faire plier quiconque... se montrerait plus faible que soi.

L'éternel et cyclique combat. La Pro-Histoire. L'évolution TOUTE animale.
Nous reproduisons les mms putains de schémas, nous nourrissons l'absurde.... nous agissons, de la même "primitive" manière... et nous ne montrons pas plus "évolués" que le sont, les rats.

...ça pourrait se faire bcp moins drôle du coup, mais lorsque à mes potes indignés, je réponds.. que je me sens plus "desperados" qu' "indignados"... voilà ce que l'on me propose :
http://indignados974.podzone.org/partage/videos
Click sur : Etienne CHOUARD - Conference : Tirage au sort et démocratie directe

Prds ton temps. Et écoute ce que ce type raconte.

Je "nous" croyais sans espoir. Ni solution. C'est FAUX !!!

Bcp y travaille. "Absolument". Réellement. Sincèrement. ..Et en connaissance des causes.

Je croyais au paradoxe : Rester STrong. Et "Flexibeul". ..La putain de voie du milieu.

C'est faux. Et déjà "corrompu". A l'image du fonctionnement de la PuB. L'adaptabilité du "monstre".

Où lorsque des mouvements d'opinion initiés par Rousseau, Thoreau, puis Ellul... aboutissent à une prise en compte de plus en plus conséquente, par notre législation, de cette notion de ressources, et de leur caractère fini, et mesurable, je parle de mesures ou considérations "environnementales" ...les capacités de souplesse, propre à l'esprit de "profit", conduisent à ce que se combine, et se structure... ce que l'on nomme le Green Business.

...En Italie par exple..., c'est la mafia qui est aux commandes des industries diverses, et subtiles, chargées de réaliser le traitement et le recyclage des déchets. A moindre coût évidemment.

..Et cette "activité" se déploie, en dehors de toute inspiration écologique, en dehors de toute vocation. Par pur appât du gain, évidemment.

Toute aspiration un peu vertueuse, ou pertinente, et donc "populaire" ...se retrouve pillée.
Saccagée.

..c'est dingue.

Au travers de ce que "Nous" expose E. Chouard, et ce n'est là qu'un exple, "Nous" savons désormais.... ce que "Nous" sommes en droit d'exiger.

Et presque, "Nous" devons, ne vouloir que ça.

Jvais Te faire flipper là, ....mais je rêve d'un Amour irrationnel.

Pour des raisons qui me dépassent.

Et que la psychanalyse, ..se croit capable d'identifier.

Humains... Trop humains. J'accepte, ce qui fait ce que je suis.
Et bien sûr, je reconnais, la possibilité qu'agisse sur moi... des traitements de "type" placebo.

Cette force qui donne la Foi, celle de marcher sur des braises incandescentes.
Sans craindre la brûlure.

Je ne suis qu'un être sensible et influençable. Et à "satisfaire"... C'est vrai.
Je suis ainsi fait. Je n'y peux rien. Si ce n'est, le manœuvrer... en ma faveur.
Comme l'on navigue, ...ou choisit au travers de cette mer agitée, et trace, tant bien que mal, ..une trajectoire pr sa survie.

..Mais je ne suis pas que ça. Et je ne dois pas...me contenter de ça.
Ma futilité... Je la considère. Et puis je m'en contretappe.

Je suis pas grd chose. Et puis je suis TANT.

Nous sommes le Present. Victor Hugo, Tocqueville ou n'importe quel autre de ces pontes... donneraient leur œuvre toute entière, pr être à ma place, ....vivant... aujourd'hui.

Nous sommes le présent. C'est là une responsabilité "fantastique".

Lorsqu'on en prd conscience, ...sous psychotrope, ou amoureux, ..ou face à un drame.., ou lorsque l'on a la charge d'élever et de conduire au bonheur... un enfant, ..cela devient bien plus grisant, et passionnant... que le plus tendre des Day Dreaming. Brown Sugar & Past Time Paradise.

Non. Tout n'est pas perdu.

Bcp agissent. Alors que, et même inspirés de ces mêmes idéaux, conscients de ces fondamentaux "sacrés", BCP ont déjà renoncé.

Je T'aime, ..parce que je ressens au plus profond de mes tripes, que cela COMPTE pr bcp !!!

Parce que l'Utopie, nous reste parfaitement accessible. Et que de la vouloir, et bien cela vaudra tjrs le coup...!!!! Mieux ? "Nous" devons l'exiger...!!

Needing Sense. Vouloir un sens.

...Collectif... évidemment. Et rapporté à la plus petite unité du truc, précisément.

L'individu. Et tout son Pouvoir.

Ne pas sombrer. Ne pas désespérer. Ne pas adopter le consensus du "moins pire".
Vouloir. Croire. Encore...!!

Il n'y a que ça.

A penser. Et à faire......!!!!!!

Je Te désire. Je Te crois. Je T'aime.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes