Revenir à la rubrique : Société

TNT: La Réunion concernée par le changement des fréquences à compter du 25 septembre

Du changement à venir très prochainement sur nos petits écrans… À compter du 25 septembre 2018, notre île sera concernée par la modification des fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT). Une partie de cette bande de fréquences (694-790 MHz, dite « bande 700 ») est en cours de transfert dans le secteur des télécommunication. Ce changement […]

Ecrit par NP – le vendredi 03 août 2018 à 10H55

Du changement à venir très prochainement sur nos petits écrans… À compter du 25 septembre 2018, notre île sera concernée par la modification des fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT). Une partie de cette bande de fréquences (694-790 MHz, dite « bande 700 ») est en cours de transfert dans le secteur des télécommunication.

Ce changement de fréquences de la TNT a débuté en octobre 2017, et ce jusqu’à juin 2019, par zone géographique, compte tenu du nombre de foyers impacts et de leur complexité technique.

Les canaux de diffusion vont se retrouver sur les fréquences restantes sur la bande 470-694 MHz, pour laisser place sur la bande 700 au déploiement du très haut débit mobile, à savoir la 4G et bientôt la 5G.

Sont concernés les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau individuelle en maison ou collective en immeuble.

Ceux qui sont reçoivent leurs chaînes via une antenne râteau collective devront s’assurer, avant le 25 septembre, que le syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur la dite antenne. Dans le cas contraire, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes.

Après le 25 septembre et le basculement des chaînes sur les nouvelles fréquences, le téléspectateur devra effectuer sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau une recherche et une mémorisation des chaînes.  

Si des problèmes persistent, contactez un antenniste qui pourra trouver l’origine des perturbations et initiera une demande d’aide à la réception. Vous pouvez également consulter le site [recevoirlatnt.fr]urlblank:https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/ pour suivre les opérations de changements de fréquence ou appelez le centre d’appel de l’ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé).

Ci dessous, les communes concernées (en bleu foncé) par les réaménagements. Les communes grisées ne devraient pas être concernées par les changements de fréquences.

 

TNT: La Réunion concernée par le changement des fréquences à compter du 25 septembre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.