MENU ZINFOS
National

TF1 se fait pirater le compte de 1,9 million d'abonnés internet


- Publié le Samedi 3 Janvier 2015 à 15:13 | Lu 1159 fois

Les hackers ont envoyé un listing des données recueillies pour prouver leur méfait
Les hackers ont envoyé un listing des données recueillies pour prouver leur méfait
Des pirates informatiques se revendiquant du groupe Linker Squad ont dérobé 1,9 million d'informations confidentielles appartenant à des clients du service d'abonnement de TF1.

L'information du site spécialisé zataz.com révèle que l'espace “magazines” du site de TF1 a été hacké. Cet espace permet à des millions d'internautes d'accéder à une boutique en ligne qui permet elle-meêm d’acquérir des journaux, de s’abonner via le “Accueil service abonnement TF1”, au Point, aux Inrockuptibles, à Time magazine, etc.

Contactée par le magazine, l’équipe informatique de TF1 aura été très rapide à répondre à cette attaque sur son site qui est en fait un service géré par un tiers“, a confirmé la Direction Technique eTF1. La faille, corrigée dans l’heure, a été confirmé.

Les pirates écrivent que "les données que nous détenons (…) seront sûrement revendues“. Parmi ces informations se trouvent des adresses mails, des mots de passe (non chiffrés). Selon les dires des “visiteurs” des données bancaires, sous forme de RIB, auraient été ponctionnées. “Sur les “moyens de paiement”, souligne TF1, les informations sont cryptées.“




1.Posté par Bourbon KID le 03/01/2015 15:49

Monde naïf!!!
Laissez ces coordonnées bancaires à TF1 !
C'est limite suicidaire....

2.Posté par polo974 le 03/01/2015 19:07

mots de passe non cryptés: c'est vraiment des nuls de l'info...

3.Posté par hold up le 04/01/2015 06:36

C'est un hold-up parfaitement illégal.

Faudrait aussi parler des hold-up légaux qui s'appellent des cadeaux ...
Par exemple ceci :
"Beau cadeau de Noël pour les recteurs d'académie. Ces derniers ont vu leur «indemnité de responsabilité» revalorisée de 10.000 euros par un arrêté publié dimanche dernier au Journal Officiel.

Fixé à 15.200 euros en 2010, le montant annuel de cette indemnité est passé fin 2014 à 25.620 euros... soit plus de 40% d'augmentation pour la part fonctionnelle.

Outre cette part fonctionnelle, les recteurs peuvent aussi avoir droit à une part variable définie par un arrêté publié en 2010 : «Le montant annuel de référence de la part variable susceptible d'être versée aux recteurs d'académie en fonction de leur manière de servir et des objectifs atteints représente 45% du montant annuel de la part fonctionnelle».

Un recteur d'académie qui atteindrait tous ses objectifs fixés pour l'année 2015 pourrait prétendre à une prime globale, en plus du salaire, pouvant aller jusqu'à plus de 37.000 euros à l'année."

Pas belle la vie de recteur ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes