MENU ZINFOS
Culture

TEDxRéunion: Une conférence pour échanger avec les penseurs et innovateurs de l'île


La deuxième édition de TEDxRéunion se tiendra le 30 novembre à la Nordev. Une conférence avec les penseurs, artistes et entrepreneurs de l'île autour du thème "Île et temps d'agir", qui s'inspire des TED américains. L'objectif est d'échanger des idées innovantes et des histoires de vie, susceptibles de changer le monde. 50 places sont disponibles, à 50 euros la place.

Par . - Publié le Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:29 | Lu 1114 fois

TEDxRéunion: Une conférence pour échanger avec les penseurs et innovateurs de l'île
Les plus grands philosophes, médecins, chefs d'entreprise, personnalités politiques, scientifiques et humanitaires, entre autres, sont invités depuis quelques années aux conférences de l'organisation américaine TED, dont le but est de répandre des idées de toutes sortes afin de comprendre le monde et de le changer. Aux États-Unis, l’entrepreneur Bill Gates et l'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown ont été parmi les invités. Ils ont chacun 18 minutes pour faire le discours "de leur vie".

À La Réunion, c'est tout nouveau, et c'est la deuxième édition de TEDxRéunion qui arrive le 30 novembre au Parc des Expositions à Saint-Denis. Une cinquantaine de places sont disponibles pour écouter 11 intervenants autour du thème "Île et temps d'agir" qui portera sur l'action dans l'île mais aussi dans le monde. Lors de la première édition, les discussions ont porté sur "L’île est le monde", interrogeant ainsi la place de La Réunion et des Réunionnais dans le monde ainsi que le monde à La Réunion.

Cette année les invités viennent d'horizons différents comme Madagascar, l'Inde, Israël et La Réunion.

Parmi eux, Vincent Quelo et ses LEV (Light Electric Vehicle), un système de parking sécurisé et de recharge des vélos à assistance électrique au Port.

Laurent Blériot, lui, expliquera que La Réunion peut devenir moins dépendante en énergie grâce à une huile à haute capacité énergétique produite au départ d’algues de l’Océan Indien.

Eden Holan, quant à elle, est une artiste franco-israélienne qui mêle la musique brésilienne aux rythmes africains et chante en anglais, français, hébreu et en créole réunionnais.

Le TEDxRéunion se tiendra à la Nordev, le samedi 30 novembre de 8h à 15h. L'entrée est à 50 euros (collations et repas avec les intervenants compris).

Pour plus d'informations: http://tedxreunion.org




1.Posté par didier le 14/11/2013 21:58

Super, que des marchands (sauf la chanteuse qui n'est pas réunionnaise) pour cette TED 974, la honte...on n'a rien d'autre à proposer?

2.Posté par Antipode le 15/11/2013 07:57

Ouch, le tarif est très élevé ce qui n'en fait pas un événement public ; les sujets ne sont pas à la hauteur de l'enjeu :(

3.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 15/11/2013 09:54

@Didier
Pourtant il y a de quoi faire sur notre île :) pas besoin d'être grand penseur pour le savoir

4.Posté par Emi le 15/11/2013 11:17

Ah ouais...50 euros!!!!

5.Posté par bonnet rouge le 15/11/2013 19:35

Pour mémoire, ou pour information, l'éthique TED interdit toute citation de marque ou toute publicité. Il n'y a donc aucun marchand sur scène, juste des hommes et des femmes qui ont des idées à partager.

6.Posté par polo974 le 16/11/2013 14:38

50euro pour se faire bassiner avec des voitures fonctionnant à 50% au charbon, ouaiiiis...

à la fin du XIXème, ça aurait pu être intéressant, et encore, un gars déjà avait démontré l'intérêt économique d'une chaudière solaire sur une chaudière au charbon...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes