Société

TCO : Les poubelles seront ramassées grâce à d'autres prestataires

Mercredi 24 Janvier 2018 - 16:32

Le président du TCO, Joseph Sinimalé, a rencontré à la mi-journée les deux syndicats (FO et la CFTC) accompagnés d’une délégation représentant les grévistes de la société Nicollin OI. "Le président a écouté attentivement les motifs de revendication des grévistes. Il a pu constater une rupture du dialogue social", informe le TCO ce mercredi après-midi.

C’est ainsi qu’à la demande des deux syndicats, il a ensuite pris contact avec Olivier Nicollin (Directeur Général du groupe Nicollin) pour lui demander d’ouvrir le dialogue et les négociations avec son personnel. Olivier Nicollin s’est alors engagé à appeler les syndicats aujourd’hui même.

Le président du TCO tient à rassurer les usagers : « Si une issue favorable à ce mouvement social n’est pas trouvée, le TCO a d’ores et déjà mis en place la procédure pour faire intervenir d’autres prestataires afin d’assurer le service public. Ce qui sera possible à partir de ce vendredi 26 janvier. »

Dans l’attente de l’évolution de la situation, qu’il souhaite la moins impactante possible pour les parties concernées et pour la population du territoire de la côte Ouest, le président du TCO demande aux usagers de faire preuve de compréhension compte tenu du contexte de ces derniers jours.

Dès que possible, les collectes d’ordures ménagères non effectuées depuis ce lundi seront rattrapées. Les camions vont passer récupérer les bacs bleus/verts. "Nous demandons donc aux usagers de les laisser dehors pour les présenter à la collecte."

► Pour les surplus d’ordures ménagères, les usagers peuvent de façon exceptionnelle (comme lors du dispositif spécial proposé fin 2017 pour la période des fêtes), aller les déposer à la station de transit du Port.

Le site les accueille du lundi au samedi, de 6h à 18h (hors jours fériés). À noter que pour y accéder, les usagers doivent obligatoirement porter des chaussures fermées pour des raisons de sécurité.

► Pour les déchets recyclables issus du bac jaune, les usagers peuvent aussi aller les déposer dans l’une des 12 déchèteries du TCO entre deux collectes. Des big bags seront mis en déchèterie pour renforcer la capacité d’accueil des emballages recyclables et autres cartons ou
papiers/journaux/magazines.

Les usagers peuvent consulter la « Météo des déchèteries » avant de se déplacer, afin de vérifier l’état de remplissage des caissons. L’information est actualisée toutes les deux heures.
Zinfos974
Lu 3837 fois



1.Posté par jean claude le 24/01/2018 17:39

Si les gens doivent se deplacer ce n est pas gagne; deja que certains jettent par la fenetre ou mettent sur le trottoir enfin vous voyez..
il suffit de regarder band cochon

2.Posté par GIRONDIN le 24/01/2018 18:54

Cette photo angle des rues suffren et St Louis a été prise aujourd'hui ?

3.Posté par Collectif de Saint-Paul pour des quartiers propres le 24/01/2018 18:57

Depuis que la collecte a été confiée à nicollin, soit environ trois ans, tous les habitants du TCO ont pu clairement constater des dysfonctionnements répétés. Dès qu'il pleut, il ne viennent pas (c'est trop DANGEREUX disent-ils), alors qu'il leur suffirait de prendre un petit camion pour toutes les rues difficiles (difficiles selon leurs critères, parce qu'avant, ils passaient sans problème). Nicollin est l'exemple type qu'il n'est pas toujours bon de confier des missions de service public à une entreprise privée. Les poubelles doivent être ramassées, qu'il pleuve, vente ou neige, ou encore qu'il y ait grève (le service minimum, ça existe!) c'est une question de salubrité et de respect du contribuable. Mais le vrai responsable, c'est bien le TCO, qui ne cesse de se dédouaner en renvoyant la balle à son prestataire. La vérité, c'est que le TCO a, et depuis longtemps, tous les arguments en sa faveur pour dénoncer ce contrat que Nicollin bafoue. Avec le contrat Nicollin, c'est plus de taxes, deux fois moins de collectes et encore, quand c'est collecté! C'est juste du foutage de gueule. On ne les croit plus, à supposer qu'on les ai crus un jour. Alors, il va bien falloir les obliger à faire le travail. Signez la pétition (848 signatures) sur: https://www.change.org/p/tco-obligez-le-tco-%C3%A0-faire-son-travail

4.Posté par Tipaul le 24/01/2018 18:58

Depuis que Nicollin a obtenu le contrat de ramassage des ordures, grâce à son président et ses acolytes, en 2014, c'est la chienlit...

5.Posté par mouton noir le 24/01/2018 21:44

"déposer à la station de transit du Port. "

la blague.....

on se demande ou parte les impôts qu on paient......

A oui c 'est vrai , A changer de prestataire qui va récupérer toutes les poubelles fonctionnel..les broyer et en remettre des neuves.....

6.Posté par Anonyme le 25/01/2018 03:35 (depuis mobile)

je vous informe en ces quelque mots i faut bien comprendre dans la vie ces les salariés qui sont responsables de leur circuit et non pas le directeur-qu''est ce que les syndicats ne feront pas pour pour finir Nicollin de cetté pareil chez veolia.

7.Posté par Resper le 25/01/2018 11:33 (depuis mobile)

nena démoune i trime pour gagne travail zote cas démissionner su zote i voie les pas bon.
Trop gâter la bien Di les pouri.

8.Posté par Grangaga le 25/01/2018 11:34

........................................................Bann' véra........................................................................................

Mon syin y marss' kar'té dann' somin
Y rodd' mal' po bouré dovan z'anfan lé vilin
Si toué lé pa kontan alé vyin koupé- va rèss' anfèr'mé

Mon sal'té mi fou d'van la portt' a syièl' ouvèrr'
Koman lé kradd' l'èrr' manzé y donn' mal' dann' kèrr'
Ki lé ton kamyion lo dékonpozicyion- po mètt' dédan

Lo ronm' mi bwarr' an zour'né partou satt' mi pass'
La pwin travay' fé roulé mi kass' mi frékass'
Mon diplom' la donn' kosson koué ou vé mi fé- fou la mézon d'aré

Lèk'zanpp' y vyin dan o la di mon Pèrr'
Koué ou fé donk' dann' outt' biro Bon Dié an l'èrr'
Si pliss' y ponk'syionn' z'inpo nou lé an galèrr'
Na zoué si lo mèm' tablo na warr' ki l'gatèrr'

Révolté lé in gro mo di pa y fé pèrr'
Mé bèss' la tètt' mark' dann' outt' do o rouz' byin lo fèrr'
Konm' té pwin z'is'twarr' zéo nou ar'tournn' an ar'yièrr'
Nou va pri la météo po arr' boul'vèrss' la tèrr'

Zot' po fé ontt' mon nacyion ziss' po lo ponyion
A nou l'otèrr' l'ilétré so bann' kitt' zot' monmon
So l'arzan zot' va pa amènn' o paradi- kan zot' s'ra finn' rédi

Ti kréol' y pé krévé konm' in syin
Lé pa là èk' z'Assis'té donn' lo milié marin
Touriss' vomis'man va largué- warr' tan d'gratèrr' d'ki...................


Doudd' pènn', èk' l'ott' près'tatèrr'...
Koman y di kréol', Sini-s'tré........."Bon marsé, y koutt' ...sèrr' "......

9.Posté par RADIO BISTROT le 25/01/2018 13:44

Ne vous inquiétez pas il y a de fortes pluies qui arrivent et qui vont tout nettoyer !!!

Mmmm que ça va être bon dans l'eau et les requins vont aimer !

Mais que font nos gouvernants !!!

Perso je finance cette collecte d'ordure et je ne paie pas s'il n'y a pas de service rendu...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter