MENU ZINFOS
Zot Zinfos

TAK sa réelle motivation


Par mwa la pa di - Publié le Mardi 22 Mars 2011 à 15:38 | Lu 2075 fois

TAK sa réelle motivation
C'est un bien triste spectacle que nous a montré le sieur TAK. Sa motivation politique et sa rage de vaincre il les puise dans la haine et la vengeance. Drôle de programme, mais le pire est qu'il entraine dans sa petite folie les habitants de la Plaine qui sans s'en rendre compte serons les vecteurs de sa morbide haine. A aucun moment cet ex-condamné ne parle de sa probité, de sa gestion qui lui faisait traiter la population en deux clan, ceux qui sont avec lui et ceux qui sont contre lui ! Avec cet homme pas de place pour les variations : c'est blanc ou noir, les nuances il ne doit même pas savoir que cela existe. C'est ainsi qu'il rit et pleure, aime ou déteste, porte ou détruit. Je suis étonné de voir que la population de la Plaine n'est pas plus d'analyse sur le vote de TAK que cela. Mais il faut reconnaitre que la gestion de TAK était aussi de maintenir le peuple dans l'ignorance (entre nous soit dit, comme bon nombre de nos élus) ; un peuple ignorant étant prêt à gober tout ce que l'on veut lui faire avaler. Bref il serait temps de créer un mouvement citoyen dont le seul but serait de redonner à l'Homme Réunionnais sa dignité (ce que ne fait aucun des partis politiques de chez nous!)

D'abord : informer et conscientiser, secondo : développer des principes de moralité ou d'éthique en politique avec sanction des électeurs et tertio dénoncer toutes les magouilles ou non respect des lois par nos élus.

Seriez vous des nôtres (indépendamment des partis politiques il va de soit) ?

mwa la pa di




1.Posté par ptit crick le 22/03/2011 17:13

TRES TRES BELLE ANALYSE BRAVO
mais hélas beaucoup croire encore au promesse de campagne au belle parole
ou bien "" un ptit place bordage "" maintenant c est pour le fils ou la fille belle soeur
ou belle fille avec gros salaire et poste sur mesure
pendant ce temps le peuple tire le deux bouts et pendant les elections eux meme porte ses repris de justice ses cavaleurs dans leur bras en allant meme insulter son prochain
C EST VRAI QUE NOUS SOMME LE DEPARTEMENT LE PLUS CORROMPUS DE FRANCE

2.Posté par Grand mère kal le 22/03/2011 20:34

Pauvre population de la Plaine des cafres, qui donne encore du crédit à ce fabulateur, avide de vengeance; qui critique à tout vent la gestion municipale du Tampon; et ce même personnage quand il est à la région à côté de Verges vote contre les projets pour le Tampon. Ne vivez plus dans le passé, réveilliez - vous, l'avenir c'est demain et se sont vos enfants qui vont en pâtir.

3.Posté par Rhum arrangé le 22/03/2011 20:57

Attention!!! c'est un homme qui a été maire du Tampon pendant longtemps, député de droite également et qui vient radoter devant le petit peuple en disant que sa commune est en retard de développement alors qu'il avait tous les pouvoirs à ce moment-là et tous les leviers en main pour lutter contre la misère, le chômage, le manque de logements et la liberté d'expression. Pensée toute particulière aux femmes tabassées devant la mairie.
C'est un vrai charlatan, un chargeur d'l'o, un changeur de pantalon et de chemise suivant la direction du vent qui amène de la monnaie dans sa poche . Il n'y a que la haine dans ses propos et on devine aisément que c'est uniquement son égo qui l'intéresse et non le développement du Tampon ou le bien-être de sa population. Tamponnais de la Plaine des Cafres, donnez une bonne fois pour toute à cet ancien repris de justice une bonne correction et envoyez-le définitivement s'occuper de sa famille.

4.Posté par DGS le 22/03/2011 21:08

Je suis effaré de voir M. THIEN AH KOON fanfaronner. Le surnommé TAK est un homme politique dangereux et je crois que les gens ont la mémoire courte.
Tak c'est l'affaire du 4x4 où il commande la violence mais échappe à une condamnation. TAK c'est l'homme qui a fait peindre certaines affiches en 1994 pour détruire une dame qui lui faisait de l'ombre.
TAK c'est une bande de nervis dans chaque quartier qu'il rassemble le 23 mars 1994 et après leur avoir fait boire et manger les fait massacrer ses opposants. Ce jour là si le fils de cet opposant n'avait pas pris son camion pour aller chercher son père, il y aurait eu des morts. Qui a été embêté des nervis, TAK non, jamais.
C'est ça que les gens de la PLAINE DES CAFRES voient comme un bon bougre.
Et je passe sur le gaspillage de l'argent public dans ses idées saugrenues ( les grands kiosques ) que DIdier a du faire reconstruire.
Pour avoir refusé de suivre cette voie, TAK a dit que Didier n'est pas un homme de parole.
La parole M. THIEN AH KOON ce n'est pas vous laisser faire n'importe quoi en missouk.
Les hommes et femmes qui se sont opposés à vos méthodes, vous les avez tous jetés (Tels Mme LUCILLY, MM. les sénateur Lilian PAYET et Edmond LAURET, votre ex 1er adjoint le défunt Raymon LAURET), et M. RIBOT (mais celui là vous n'avez pas réussi à le rejetter).
Je ris aujourd'hui quand je vois que M. HOAREAU Jacquet vous suit, lui que vous disiez être incapable de diriger quoi que ce soit lorsque vous étiez contraint de démissionner.
Vous ne savez faire que celà. C'est vous qui avez déjà à l'époque tromper la confiance de vos électeurs en votant contre la motion de défense qui aurait permis de mettre le Président de l'époque en difficulté.
Vous avez fait tellement fort que tous vos collaborateurs ou membres de votre famille que vous avez asociés à vos projets ont été mis en examen ( votre femme, votre frère, vos cousins, votre directeur de cabinet, votre adjoint délégué aux finances, votre directeur général et des cadres et personnels communaux.
Prenez donc votre retraite ce sera mieux.

5.Posté par Zorba le 23/03/2011 06:49

Que dire de plus si ce n'est qu'il avait profondément heurté la dignité des cafri-plainois en voulant changer le nom de la Plaine des Cafres. Il faut vite faire barrage à cette vieille baderne et virer toutes les autres vieilles badernes de la politique. Soutenons Didier Robert dans son combat pour le rajeunissement et votons Miranville à la Possession.

6.Posté par metencor le 23/03/2011 07:00

Très objectif et très argumenté ce courrier des lecteurs et les commentaires. Aucun mensonge non plus ou de propos équivoques etc... un vrai tissus de vérité en somme. Merci aux auteurs et surtout un grand merci à la population de la Plaine des Cafres qui ne s'y est pas trompé en plaçant TAK largement en tête du 1er tour avant de l'emporter dimanche prochain.

7.Posté par goureg le 23/03/2011 08:01

d'accord avec vous tous Tac est le cancer de la plaine des caffres.

8.Posté par TEk le 23/03/2011 09:53

Entre TaK et Robert, je choisis Vlody perso :p

9.Posté par Simplet le 23/03/2011 10:06

Que de haine dans ces interventions ...

Qu'a donc fait cette homme pour susciter autant de haine ?

Il s'est présenté à une élection, comme la Législation l'y autorise ...
Et il a obtenu 45,82 % des voix ...

Il ne les a pas volées ... il n'a pas triché ... il s'est juste contenté d'être candidat ... et une majorité d'électeur le place en tête de ce scrutin ... Où est le probléme ???

Et vous parlez du "non respect des Lois" par nos élus ... et vous voulez donner des leçons de morale ... alors que vous même ne respectez le premier des principes de notre République : "Le respect du scrutin du peuple".

Méfiez-vous de ce genre de comportement ... ne jouez pas les "Péres La morale", si vous n'êtes pas capable vous-même d'avoir "les cuisses propres" ...

10.Posté par bouboul974 le 23/03/2011 11:02

TAK c'est bien l'homme du passé des méthodes du passé , il va dans un veillée mortuaire sans connaître la personne en faisant des éloges sur le corps et des fois glissant un petite enveloppe il vous fais la bise sans vous connaître pour moi çà c'est de l'hypocrisie

11.Posté par goureg le 23/03/2011 11:27

Tak me fait de plus en plus penser à Mouammar Kadhafi ;l'homme qui est près à sacrifier son peuple rien que pour le plaisir de gouverner,quel imbécile! mais aussi les gens qui le cautionnent,à plus

12.Posté par Cambronne le 23/03/2011 12:19

mwa la pa di vou la bien di

13.Posté par Papangue le 23/03/2011 12:36

Posté par simplet

" Qu'a donc fait cette homme pour susciter autant de haine ?
Il s'est présenté à une élection, comme la Législation l'y autorise ...
Et il a obtenu 45,82 % des voix ... "

C'est un menteur, un manipulateur.Un jour il est de droite, le lendemain il est de gauche. Electrices et électeurs de la Plaine des Cafres, dites non à cet individu que l'on peut surnommer " Sournois "


14.Posté par Ire radier le 23/03/2011 13:08

11.Post. "Tak me fait de plus en plus penser à Mouammar Kadhafi".

N'exagérons rien. Nos dictateurs réunionnais n'ont jamais tué personne (ou presque). La République veille et contrôle son île pour l'instant.
Si bientôt TAK est élu à la Plaine des Cafres (qu'il débaptisera aussitôt), on pourra dire que la démocratie est en marche à la Réunion. Demain, les français éliront peut-être la présidente du FN au poste suprême. Elle s'empressera de rétablir la peine de mort, de supprimer le RSA et toutes les prestations sociales. Ce sera le bouquet final de la démocratie triomphante. TAK, le grand copain de Le Pen, sera nommé Gouverneur avec le soutien de l'Alliance, il rétablira l'esclavage, tous les réunionnais deviendront takistes, et la Réunion pourra accueillir Mouammar Kadhafi dans son exil.

Mais n'exagérons rien. Nous n'en sommes pas encore à ce cauchemar. Les français ne pas tous racistes et les réunionnais ne sont pas tous takistes. Sauf peut-être le peuple de la Plaine des Cafres.

Une proposition: le peuple de la Plaine des Cafres a mal voté. Le peuple de la Plaine des Cafres a eu tort. Il faut changer le peuple...

15.Posté par Ded le 23/03/2011 14:18

Comparer TAK à Kaddafi , la bonne blague , c'est lui faire trop d'honneur et lui accorder trop d'importance.
Kaddafi a été et reste pour l'instant un dangereux fou, terroriste ( que nous avons tant aimé...enfin nos gouvernants démocrates) qui a tiré sur son peuple et qui se fout ouvertement du monde entier ( et de son ex ami Sarko qu'il appelle le clown...bien vu)

Tak n'était que le maire d'uen petite ville ( à l'échelle de la France entière le Tampon c'est pas Paris , ni Lyon , Ni Strasbourg..c'est un bled.) il était le député d'une petite crirconscription parmi toutes les circonscriptions française et à ce titre ,( à part à la Réunion où le fait d'être une ile nous permet de pouvor mettre un nom sur la tronche de tous les élus) il était totalement inconnu des 99% de la population française.
Enfin , cétait ( c'est?) un homme d'affaires avisé qui a parfois fait de grosses bêtises qui lui ont valu quelques condamnations , montrant en cela qu'il était un vrai homme politique local.
C'est tout!

16.Posté par DGS le 23/03/2011 19:07

Post 9 votez pour lui si vous voulez.
C'est votre droit le plus strict, mais dire que ces commentaires relèvent du mensonge, c'est aller un peu fort.
Didier, Timon(Edmond Lauret), Reine Marie (Madame Thien-Ah-Koon ), le frère de cette dame, des cadres de la mairie ont bien été mis en examen et pas par les posteurs cités sur cette page.
Le 23 mars 1994, si vous avez la mémoire courte, allez consulter les archives du reportage de P. S de RFO et vous verrez des images.
Les moqueries et peintures particulière sur les affiches d'une dame candidate je ne les ai pas inventé.
Et si vous êtes un proche et mis en examen après vous comprendrez les vérités de ces posts.

17.Posté par cassou le 23/03/2011 22:58

Vraiment de Vraiment,quand on aime pas qqun, tout et n'importe quoi sont permis. Je ne suis pas de ceux qui vomi sur leur clavier rien que pour le plaisir de détruire qqun, mais vos commentaires dépassent les bornes. Franchement on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on reçois. la population du tampon, aujourd'hui, ne peut encore se tromper. promesses, promesses, promesses..... de votre dieu DR. C'est quand même lui qui a:
*Cracher dans la soupe que son père lui a porter sur la table.
*Promis à la population du tampon monts et merveilles
*Rejeter avec mépris et dédain tous ceux qui lui on porter sur un plateau la place où il se trouve actuellement. (André, Vira, Bénard, Maurice et les autres et surtout le peuple Tamponnais.
*Engager un clan politique qui lui sert de bouclier en les payant pour certain plus de 7000 € par mois sur la commune du tampon.( cirylle, olivier et les autres bien sur) au détriment d'un simple contrat pour un tamponnais.
*Fuit toutes ses responsabilités de la commune pour aller chercher le pactole à la région et le fauteuil ministrable dans un futur proche. Au détriment de qui?
*dénigrer des électeurs qui lui ont fait confiance en envoyant en pâture la gestion d'une maison du peuple et à plus haut niveau ceux de la circonscription qu'il avait juré de défendre les intérêts devant l' AN. Déjà que lui ne foutait rien, imaginez vous la pauvre senteur de vanille et de cumin.
Alors Mme et Mr les donneurs de leçons, AVANT DE VOULOIR PORTER UN JUGEMENT SUR MONSIEUR ANDRE THIEN AH KOON, Je vous invite d'aller méditer et expier vos pêchers. De toute sa vie ce fameux petit prétentieux de DR n'arrivera jamais à la cheville de NOTRE ANDRE TAK.
Dimanche prochain il sera ELU malgré vous, et comme d'habitude vous les internautes d'un jour, vous serez les premiers à venir lécher les bottes en tant qu'hypocrites de toujours.
signé: Bande de larbins.

18.Posté par babouk le 23/03/2011 23:02

Qui souteniez-vous, il y a 10, 15, 20 ans?

TAK ceci, TAK cela... Il en prend pour son grade, mais comme on dit: on ne prête qu'aux riches et si TAK n'a rien, mais alors là rien d'un saint, de là à le transformer en martyr, il y a un abîme que beaucoup franchissent un peu trop facilement.

TAK fut, durant ses 23 années de mandat municipal, un dictateur? Certainement. A-t-il mis la commune en coupe réglée, av ec ses fameux "délégués de quarties", véritables commissaires du peuple à la sauce stalinienne? Oh que oui! TAK "menteur" et "manipulateur"? Il doit y avoir du vrai dans tout ça...

Et du coup, le voilà qualifié de suppôt de satan, voué aux gémonies, ami des communistes (c'est grave docteur?) affublé du surnom de Khadaffi...

n'en jetez plus, la cour est pleine!

Mais le plus terrible dans tout cela, c'est d'entendre des élus du Tampon, et pas des moindres, parler de TAK comme du diable... A ceux-là, on a envie de leur demander: "mais qui souteniez-vous il y a 10, 15, 20 ans?" Si TAK personifie le diable pour vous aujourd'hui, alors vous avez côtoyé, soutenu, fait campagne pour le diable pendant plus de 20 ans! Et vous êtes donc complices de cette "dictature" que vous dénoncez aujourd'hui, après en avoir profityé pendant des années!

L'appareil municipal, la campagne des cantonales pilotée par la Région et ses cadors qui méprisent les militants de base, c'est aussi cela la réalité aujourd'hui. Même chose pour certains employés communaux qui se retrouvent aujourd'hui à certains postes non pas sur la base de leurs compétences, mais à leur capacité à lécher les bottes. Ils ont léché celles de TAK, puis lui ont craché dessus, alors qu'il leru devait leur "i place". Ils ont léché les bottes de Didier Robert, et maintenant, ils astiquent consciencieusement celles de Paulet... Et si -ce qu'à Dieu ne plaise- la commune du Tampon devait changer de bord un jour, ces mêmes élus, ces mêmes employés communaux serviles, retourneraient leur veste et deviendraient coco, socialos,ou seraient du centre, du haut, du bas, d'ailleurs et brûleraient ce qu'ils ont adoré...

TAK a sûrement des choses à se reprocher, mais ceux qui lui cachent dessus aujourd'hui oublient qu'ils ont été ses complices et souvent ses exécuteurs de basses oeuvres...

19.Posté par dignité le 24/03/2011 07:56

Certes, TAK est une personnalité politique atypique mais on ne peut lui contester d'être un pro en la matière. Ses méthodes sont assez "folkloriques" mais c'est le propre même des grands politiques d'avoir ces traits de caractère qui font la particularité des notables de la politique. Certains sont des grands tribuns, d'autres font preuve de lyrisme dans leurs interventions, d'autres du haut de leurs fonctions institutionnelles font la bise à tout le monde (SDF et femmes de ménage incluses) etc....
On ne peut en dire autant du jeune Didier Robert dont l'entrée en politique s'est faite dans le cadre d'une trahison.
Osons la comparaison:
Un propriétaire est obligé de s'absenter pour une longue durée.Il confie les clés de sa maison à quelqu'un de son entourage en qui il a grande confiance. A son retour , cette personne refuse de lui restituer les clés de la maison en lui faisant entendre qu'il n'y est plus en odeur de sainteté. Qui n'aurait pas les boules devant pareille situation?
Oh! je sais bien que les partisans de Didier Robert vont lui trouver des circonstances atténuantes. Il n'empêche que la façon dont il a pris le pouvoir à TAK n'est pas d'une grande élégance et me paraît contraire à la morale.
Ce n'est pas pour autant que TAK est un saint. Mais qui peut l'être dans ce monde particulier de la politique où tout se résume au pouvoir?

20.Posté par mwa la pa di le 24/03/2011 08:11

Babouk, je ne suis ni un politique, ni un ex adorateur de TAK, simplement un citoyen qui estime qu'en politique il doit y avoir un minimum de principes et de règles à respecter. Un citoyen qui veut s'occuper de la cité et donc qui veut accéder à des postes à responsabilité doit mériter notre confiance ( notre : nous les électeurs) Je n'ai aucune aversion pour TAK, en tant qu'homme, je ne le connais pas, mais en tant qu'ancien élu, condamné par la justice dans l'exercice de son mandat et comme maire où si vous n'étiez pas de son bord vous étiez contre, avec rappelez vous l'affaire du 23 mars ( il a envoyé ses nervis sur des manifestantes en étant caché non loin ), l'affaire du 4x4, tout cela ne mérite pas nos votes. Peu être que pour certains la probité en politique est un " détail" mais pour moi une nécessité. Chacun vote en fonction de ses convictions ou intérêts. La gestion de la cité est beaucoup trop sérieuse pour la confier à n'importe qui. Voilà pourquoi je dis stop à ceux qui ne méritent pas nos voix. Les Annette, TAK, Pierre Verges, Elie, et tous ceux qui ne respectent pas la démocratie ou qui nous volent la démocratie participative, alors je dis que nous devrions les sanctionner par un vote net et clair. Puisque la loi ne les sanctionnent pas et qu'ils peuvent recommencer. Maintenant Babouk chacun est libre de son vote mais aussi libre de donner à ses enfants l'image d'un citoyen soucieux de leur montrer le chemin de la citoyenneté.

21.Posté par Bras-Long le 24/03/2011 09:44

A Cassou , vous qui défendez si fortement votre mentor TAK. Didier Robert n'est pas candidat au cantonales à la Pleines des Cafres. TAK n'a que pour arguments de campagne des injures et diffamation en vers ses adversaires et aucun respects pour ses électeurs.
Rien que pour cela Il faut le sanctionner. Je vous rappelle que les internautes sont aussi des électeurs et qu'ils ont comme vous le droit de donner leur opinions, même celle-ci sont défavorables à TAK. Les interventions de TAK à la Région ne sont que pitrerie, que va t-il faire au Conseil Général ? encore critiquer Didier ROBERT. IL faut arrêter avec ses méthodes du passé et laisser la place au jeunes en politique.

22.Posté par momo le 25/03/2011 09:40

on aime ou on n'aime pas!Mais ,j'estime qu'il faut respecter l'électorat,je n'admets pas que l'on puisse traiter la population de la plaine des cafres D' IGNORANT!!! je suis révoltée d'entendre cela .les gens de la plaine des cafres qui ont accès à l'information et qui s'en servent.moi ,je pense que les gens de la plaine des cafres sont plus à même que n'importe qui de savoir ce qui est bon pour eux.ils doivent être respectés dans leur CHOIX!!2696 ignorants à la plaine des cafres sur 6212:c'est terrible,l'ignorance est contagieuse!mais non arrêtons!quelque soit son appartenance politique:n'insultons pas la population!!

23.Posté par DGS le 25/03/2011 09:49

TAK un bon bougre. M. CA........OU doit la vie à son fils qui est venu le chercher en venant l'extraire d'une foule en furie qui massacrait un pauvre homme d'une soixantaine d'années dont le seul défaut était d'être un opposant à TAK.
Les nervis l'ont repéré et l'ont tabassé en l'emmenant dans la foule pour qu'il soit tué. Pour l'avoir vu sur son lit d'hôpital, je peux vous garantir que même si j'avais des idées proches de >TAK, plus jamais j'ai voté pour un tel homme.
Donné à manger et à boire à des nervis depuis le matin avec pour seul but d'empêcher l'opposition de manifester tout en se cachant dans la mairie.
Le but était de mettre Mme L........Y nue en public ainsi que Mme Huguette BELLO arrivée en matinée avec un ou deux bus de femmes venues d'ailleurs.
Heureusement que Mme BELLO malgré son mécontentement légitime est partie avec sa troupe de femmes, sinon l'après-midi il y aurait eu des morts.
Merci les gendarmes et les policiers municipaux de l'époque qui ont tout fait pour que les choses ne s'aggravent pas.
Ce que j'ai vu, des nervis incontrôlables qui voulaient tuer un pauvre type au sol et que les gendarmes intervenant ont failli se faire battre par ces nervis.
Qu'a pris TAK pour cette grosse affaire. RIEN, RIEN et RIEN
Alors quand des gens sur ce site disent que TAK n'est pas le diable, je veux bien mais voter pour un type qui commet d'exactions laisse la porte ouverte à la violence.
Amis communistes de la Plaine des Cafres souvenez-vous de ce fait quand vous irez voter ce dimanche.
Enfin, je me répète ceux qui disent que DIDIER n'a pas respecté la parole de rendre le siège à André TAK, je dis que c'est faux.
Monsieur André TAK, dites aux gens pourquoi Didier vous a viré de la mairie, dites leur ce que vous faisiez alors que Didier était le Maire, vous nous devez cette vérité.
Quand à vous M. Maurice HOAREAU vous étiez un professeur trop gentil et trop droit et André vous a fait beaucoup de mal, vous avez l'âge de la retraite, Didier vous a dit qu'il fallait prendre du recul, et vous aussi vous faites voter pour TAK . Les gens de la PLAINE DES CAFRES ne sont pas dupes ni idiots, ils voteront contre TAK, rien que pour l'eau potable qu'il ne leur a pas donné.

24.Posté par cassou le 25/03/2011 14:27

Le DGS commence vraiment à prendre les gens pour des cons.Il ou elle croit que: comme il a fait pour les régionales, à marteler les électeurs avec son coup de 4X4 ET TOUS SES ÂNERIES, il va pouvoir déstabiliser les électeurs. Franchement le prétentieux de DR doit le payer très cher comme fossoyeur à vouloir enterrer TAK comme il le fait. DGS il vous reste exactement une journée et demi à baver sur votre clavier car à partir de Dimanche soir c'est fini vous irez caresser les joues de DR et vous y resterez...... peut être dans son lit. Pourquoi pas. Après tout chacun est libre.Je vois que vous êtes un acharné et que à priori vous n'avez pas grand chose à foutre. Vous resterez quand même un isolé dans vos commentaires.
Avec mon profond respect. Dimanche soir venez faire la fête avec nous, vous serez le bienvenu .

25.Posté par choubine le 12/04/2011 14:22

msr TAK c'est un homme de parole vous ki n'habité pa au tampon vous ne pouvé pas comprendre biento ns l'aiderons a reprendre sa place dans la mairie car on n'a besoin au Tampon d'un homme de coeur proche de sa population msr DR na rien foutu c'est un homme qui ven du vent sur une étagére vide vive TAK vive NOUT' PAPA ar vien vitemen na besoin de ou po ar lév la tete........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes