Revenir à la rubrique : Politique

TAK prédit une augmentation d’impôt supérieure à 40 % au Tampon

Au mois de septembre dernier, André Thien Ah Koon avait alerté les médias sur l’état présumé des finances du Tampon [(voir la vidéo ici). ]url:http://http://www.zinfos974.com/Finances-du-Tampon-TAK-persiste-et-signe_a32083.html Déjà, l’ancien maire du Tampon annonçait une probable augmentation d’impôts de 30 % [(Lire ici : TAK réclame la CRC pour « éviter que le Tampon ne tombe dans le syndrome […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 février 2012 à 06H28

Au mois de septembre dernier, André Thien Ah Koon avait alerté les médias sur l’état présumé des finances du Tampon [(voir la vidéo ici). ]url:http://http://www.zinfos974.com/Finances-du-Tampon-TAK-persiste-et-signe_a32083.html Déjà, l’ancien maire du Tampon annonçait une probable augmentation d’impôts de 30 % [(Lire ici : TAK réclame la CRC pour « éviter que le Tampon ne tombe dans le syndrome St-Louisien »).]url:http://http://www.zinfos974.com/TAK-reclame-la-CRC-pour-eviter-que-le-Tampon-ne-tombe-dans-le-syndrome-St-Louisien_a32066.html?preview=1 A l’époque, Paulet Payet avait jugé qu’il s’agissait d’une mauvaise interprétation de chiffres présentés sur le site du ministère des Finances [(ici).]url:http://http://www.zinfos974.com/Paulet-Payet-repond-a-TAK-concernant-les-finances-du-Tampon_a32159.html?preview=1 Aujourd’hui, TAK enfonce le clou et prédit que l’augmentation d’impôts sera supérieure à 40 %, ce que l’actuel maire a encore réfuté, évoquant plusieurs hypothèses mais pas « d’augmentations supérieures à 30 % ».

Une mauvaise gestion de la commune

 » Pour moi, ce n’est pas une surprise. Je savais qu’on nous cachait quelque chose de grave, que les impôts allaient augmenter de 40 %. Mais en fait je pense que c’est bien au dessus de cela puisque les comptes sont arrêtés au 30 décembre 2010 et il y a encore l’année 2011 à prendre en compte » souligne TAK. Selon lui, cette situation est le fruit d’une mauvaise gestion et de dépenses superflues. Il dénonce notamment des embauches de complaisance et des dépenses de fonctionnement qui ont explosé. Pour André Thien Ah Koon, une augmentation d’impôts de 30 % serait insuffisante pour résorber le déficit de la commune.

Prêt à prendre ses responsabilités

 » Si rien n’est fait, c’est le préfet qui augmentera les impôts à la place du conseil municipal », prévient l’ancien maire. Interrogé sur la situation tumultueuse au sein du conseil municipal et sur l’éventualité d’une élection municipale partielle, l’ancien maire s’est dit serein tout en précisant qu’il était prêt à prendre ses responsabilités si l’actuel conseil municipal devait démissionner.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.