MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

TAK ne manque pas d'air !


Par - Publié le Lundi 19 Octobre 2015 à 16:43 | Lu 3390 fois

"Les Réunionnais n'ont plus confiance en un candidat dont la probité a été remise en question", a déclaré ce matin André Thien Ah Koon pour justifier sa demande à Michel Fontaine d'être tête de la liste de Droite aux prochaines Régionales en lieu et place de Didier Robert.

Ce qui m'amène à faire deux remarques :

1) Depuis quand André Thien Ah Koon est-il encore habilité à parler au nom de la Droite? Lui qui, ces dernières années, a systématiquement trahi la Droite, a toujours présenté des candidats contre les siens, et qui siège depuis 5 ans maintenant à la Région, élu sur la liste de Paul Vergès qu'il avait rejoint au second tour des Régionales de 2010...

Il ne suffit pas de se déclarer Gaulliste et d'avoir une photo de Jacques Chirac dans son bureau pour être de Droite ! TAK me fait penser à un autre "perdu" de la politique, Hilaire Maillot... Même déclarations... et même trahisons. TAK avec le PCR, Hilaire Maillot avec le PS (il assiste à tous les meetings du PS et soutient à fond Huguette Bello)...

2) Ca ne manque pas de sel d'entendre TAK déclarer que le simple fait que "la probité" d'un candidat soit "remise en question" devrait lui interdire de se présenter à une élection. Jusqu'à preuve du contraire, Didier Robert est toujours présumé innocent et personne n'a jamais rendu public le moindre commencement de preuve de quelque chose qui pourrait aboutir à une éventuelle mise en examen. Et à fortiori, à une condamnation...

Ce n'est pas faire injure à TAK que de lui rappeler qu'il a déjà été condamné deux fois par la Justice.

Le 6 juin 1995, à 10.000 francs d'amende pour prise illégale d'intérêts par la cour d'appel de Saint-Denis-de-la-Réunion. Décision devenue définitive après le rejet de son pourvoi, le 23 octobre 1996. Et le 7 septembre 2004, à 18 mois de prison avec sursis, 100.000 euros d'amende ainsi qu'à une peine d'inéligibilité de trois ans pour prise illégale d'intérêt et abus de biens sociaux. La Justice lui reprochait notamment d'avoir utilisé sa fonction de maire pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains par lui et par des membres de sa famille. Ce qui l'avait d'ailleurs contraint à démissionner de son poste de maire...

Pour résumer, voilà quelqu'un qui a été condamné deux fois par la Justice et qui envisage malgré tout d'être tête de liste aux prochaines Régionales, qui exige d'un autre candidat, qui n'a jamais été condamné ni mis en examen, de ne pas se présenter au nom de "la probité". Trop fort !

TAK ferait parfois mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Boulgoum le 21/10/2015 12:43

TAK ne manque pas d'air !
.........................

Ne disait-on pas que l'air du Tampon "c'est bon"? La changé ?

51.Posté par Dozen le 21/10/2015 09:59

Imaginez que nous au Tampon on subit TAK et ses pitreries de vieux toute l'année ! Vous, vous le subissez que pour une élection régionale.
Imaginez la marche du pénitent des habitants du Tampon qui ont pour maire, une personne âgée déraisonnable, repris de justice et qui n'a même pas été élu par la majorité des Tamponnais.
Triste politique.

50.Posté par Drôle de zèbre le 21/10/2015 07:00

Article partisan certainement (pro DR). Mais qui rappelle l'essentiel: ATAK = girouette politique ?

TAK à faire... Plus c'est gros, ...

Quant TAK attaque, TAK y a?

49.Posté par juju418 le 21/10/2015 06:09

a fred lauret oui il cumul les mandats( 1 conseiller général 2 conseiller régional 3 maire du tampon 4 président Casud ) et quelque ti bout de graton par ci par la comme vice president SMTD et j'en passe

48.Posté par piment cabri le 21/10/2015 05:54

I LIKE DIDIER ROBERT !!!

47.Posté par Choupette le 20/10/2015 18:13

Allez, un p'tit coup de Frédéric François pour le faire revenir sur terre ... .

46.Posté par Daniel le 20/10/2015 17:53

T’as raison Piérrot de dire que Tak ne manque pas d’air.
Par contre ton ami Seychellois commense sérieusement à en manquer........

45.Posté par kld le 20/10/2015 17:12

hi, hi, ha, ha .............j"adore "les périodes électorales" , on rit beaucoup.

44.Posté par PHILIPPE du Chaudron le 20/10/2015 09:52

Monsieur TAK n'est pas aussi propre que Didier ROBERT, il ne faut pas oublier l'affaire cité ci-dessous et publiée dans le journal libération.

Article du Journal LIBERATION concernant TAK quand il était député -maire,
Par Karl LASKE — 17 avril 1996 à 04:49


Deux millions de dollars, de Taïwanau jardin d'un député réunionnais Deux informations judiciaires ont été ouvertes contre l'élu horticulteur.
Rectificatif paru dans le journal du 22/4/96:
Dans notre édition du mercredi 17 avril, nous avons indiqué par erreur que les incidents entre les partisans d'André Thien Ah Koon, député et maire du Tampon (divers droite) et les militants du Parti communiste réunionnais avaient fait un mort en mai 1988. En fait, le militant écrasé par un véhicule conduit par un collaborateur de l'élu avait été grièvement blessé.
Le procureur de Saint-Denis de la Réunion a ouvert en décembre deux informations judiciaires pour «abus de biens sociaux» et «prise illégale d'intérêt» visant le député réunionnais (République et Liberté) André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon, surnommé «Tak» par ses administrés. La section de recherche de la gendarmerie de Saint-Denis a récemment procédé à plusieurs auditions à Paris et à Lyon, sur commission rogatoire du juge d'instruction Philippe Hoarau. Les investigations portent notamment sur l'utilisation par l'élu d'une somme de 2 millions de dollars qui lui a été versée par le groupe taïwanais Wang, propriétaire à Paris d'Europe Journal et d'une dizaine de titres en langue chinoise dans le monde (United Daily News, Economic Daily News, World Journal...).
L'affaire a débuté en mai 1995 par une perquisition du juge Jean-Michel Prêtre dans les locaux d'une société du député-maire, Sud Automobiles. Le magistrat chargé des principales affaires de corruption dans l'île enquête sur les prolongements d'une tentative d'homicide, dite «affaire du 4X4», dans laquelle André Thien-Ah-Koon a été mis en examen pour subornation de témoin. En mai 1988, un véhicule conduit par des collaborateurs musclés de l'élu avait foncé sur un cortège du Parti communiste réunionnais, provoquant la mort de l'un de leurs militants.
Au vu des documents découverts par le juge Prêtre chez Sud Automobiles, le parquet de Saint-Denis a ouvert une enquête préliminaire, qui donne lieu en juillet et en août à de nouvelles perquisitions au siège des sociétés du député-maire. André Thien-Ah-Koon, 56 ans, élu conseiller général de la Réunion en 1974, député du Tampon depuis 1986, dirige en effet une nébuleuse de sociétés agroalimentaires créées dans les années 80, après des incursions dans la petite distribution. Thien-Ah-Koon fonde successivement des pépinières, une entreprise de production de gazon et, enfin, la Société des marchés tropicaux (STM), spécialisée dans la vente de plantes tropicales, en 1990. C'est la création de la société Hortix, destinée à la production d'anthuriums, une fleur prisée pour les corbeilles de mariée, qui intéresse aujourd'hui la justice. En effet, le géant taïwanais des médias a choisi de se diversifier et, très curieusement, de prendre des parts dans l'entreprise horticole de Tak. Mieux, le groupe Wang semble avoir financé les autres sociétés du député-maire: la Société des marchés tropicaux, la Compagnie française de travaux et de services (Cofrates), productrice de poteaux en béton, Hortigreen, la Sorev... 12 millions de francs au total. Plus encore que ses motivations, le parcours de ce financement intrigue les enquêteurs. Partis de la trésorerie du groupe Wang à Taiwan (Banque Echi International), les fonds sont virés au Luxembourg (Banque continentale du Luxembourg), sur le compte d'une société domiciliée sur l'île de Man, puis envoyés au Crédit agricole à Paris et, de là, au Crédit agricole de la Réunion.
L'un des responsables du groupe Wang à Paris, Nicolas Druz, directeur d'Europe Journal, a été récemment entendu par les gendarmes réunionnais. Interrogé par le Quotidien de la Réunion, il a confirmé le versement de 2 millions de dollars à André Thien-Ah-Koon «pour la réalisation de plantations à la Réunion et à Madagascar». «Ce sont les seules sommes que nous avons engagées aux côtés de M. Thien-Ah-Koon», a-t-il indiqué. «Ce n'est pas grand-chose pour nous, même si je conçois que que ça paraisse énorme pour d'autres.» Estimant que son groupe avait peut-être été «une victime» dans cette affaire, Nicolas Druz a précisé que la gestion des fonds investis n'était pas de son ressort, mais de celui de l'élu réunionnais.
La justice cherche également à éclaircir les circonstances de l'achat et de la revente, par des proches du député-maire, de terrains préemptés sur la commune du Tampon. Sollicité plusieurs fois par Libération, André Thien-Ah-Koon n'a pas donné suite à nos demandes d'entretien.
Karl LASKE

43.Posté par magnolia le 20/10/2015 09:41

reponse au post de KATY ;;
"Le passé judiciaire de TAK ne s'est pas effacé d'un seul coup, il semble oublier que lui est passé par la case condamnation ! "

... et le SINI ???? et le LAGOURGUE ???? et le HAMILCARO ???? et le FONTAINE ????

le slogan de leur campagne devrait être "en avant la Réunion pour .... Champfleury "

.... Et le reste est a venir !!!

42.Posté par django le 20/10/2015 09:30 (depuis mobile)

Vive TAK vive HUGUETTE et vive les SARDINES mdrrrrrr bataille a zote pou bande de voleurs la zot na rien que sa meme pou fait in peu imccapable tout la bande alla ma donne a zote pou kozer bande tete sec !!!!!!!!

41.Posté par Juppètedejoie le 20/10/2015 09:11

J'en pête de joie.
Vive Juppé, à bas tak. les rédacteurs se déchaînent à l'aube des régionales 2015. Le ground zero est atteint par zinfos Les manoeuvres électorales gros doigt sont encore à l'ordre du jour en 2015 !!!!
Quel naufrage de lire de telles bétises plus grosses que son auteur a longueur de blog.

40.Posté par lol le 20/10/2015 09:01

Combien de déçus depuis les municipales de 2014 ?

Beaucoup, mais ils n’osent pas parler .. de peur d’attirer les foudres du maire !!

Ils savent ce dont TAK est capable ....

TAK vous n’avez plus l’électorat de mars 2014, alors calmez-vous !!

39.Posté par lol le 20/10/2015 08:51

Monte une punition expéditive Mr Fred LAURET, c'est ton Dada ça et c'est TAK qui te l'a appris

38.Posté par yab le 20/10/2015 08:14

Té Fred Lauret ou lé pas fatigué de posté sur les différents sites pour défendre out gourou dictateur? ou lé comme un vrai ti toutou du TAK, on dirait dans la mairie les autres élus i bossent et toi tu fatigues notre tête, arrête un peu oui...

37.Posté par Fred Lauret, le Tampon le 20/10/2015 07:40

Au vu du nombre de réactions et de commentaires, il faut croire que la proposition d'André Thien-Ah-Koon de soutenir la candidature du Sénateur Maire Michel Fontaine n'est pas une aussi mauvaise idée que cela...
Beaucoup depuis 11h hier matin doivent réfléchir sérieusement aux conséquences d'un oui de l'intéressé...qui serait bénéfique pour la Réunion en général et le sud en particulier.
Ensuite plus personne ne pourra dire que le maire du Tampon cherche à cumuler les postes ou les places. Il est prêt à laisser la tête de liste à un homme qui saura rassembler autour de lui...car nul doute que si Michel Fontaine accepte il ne viendra pas seul.
Attendons le 9 novembre est encore loin...

36.Posté par Henri le 20/10/2015 06:51 (depuis mobile)

Mais pour qui il se prend la sincèrement il n est même plus à droite ! Il siège avec les communistes il se fout de nous ou quoi?

35.Posté par Katy le 20/10/2015 06:50 (depuis mobile)

Le passé judiciaire de TAK ne s'est pas effacé d'un seul coup, il semble oublier que lui est passé par la case condamnation !

34.Posté par Ti Jean le 20/10/2015 06:40

Pierro à vu juste sur ce coup là ! Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi le président de Région continue malgré tout à le préserver malgré les coups bas systématiques de TAK ? Est il à ce point dépendant du soutien de TAK et de Miranville au point de se faire humilier par leur refus ou leurs attaques ? Stop à la compromission, il faut jouer des coudes et montrer qu'on a de la poigne en virant les indécis. Michel Fontaine et Vira cherchent sûrement à calmer le jeu mais pendant ce temps là TAK profite de la situation pour humilier Didier Robert sans que celui ci n'ose rechigner, la situation est ubuesque et navrante...

33.Posté par loulou le 20/10/2015 05:33

il a un passé juridique, et il se prends les moyens d' exiger la tête de liste, les gens sont malades,

TAK demande à la population !

32.Posté par Mwin mi vote Didier le 20/10/2015 00:15 (depuis mobile)

En tout cas Didier Robert la pa eu besoin, contrairement à TAK d'une amnistie Présidentielle.

31.Posté par Alédipartou le 19/10/2015 23:51 (depuis mobile)

Alors: TAK soutient Michel Fontaine qui lui même soutient Didier Robert... donc... TAK soutient Didier Robert!!! CQFD!!
Enfin un juste retour à la sagesse... on n''en attendait pas moins!!

30.Posté par Amor le 19/10/2015 20:33

Bien dit Pierrot j'adhère totalement

29.Posté par fan le 19/10/2015 22:26 (depuis mobile)

Super article
Message personnel à tak : suis pas médecin mais faut envisager de consulter pour un alzheimer

28.Posté par polo974 le 19/10/2015 22:16

Ah, TAK et son pouvoir de nuisance....

J'adore...


27.Posté par Paul le 19/10/2015 22:10

Hier, Charles de Gaulle disait : "La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse du maréchal Pétain allait s'identifier avec le naufrage de la France."

Aujourd'hui André Thien-Ah-Koon nous amène à dire : "La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse de Thien-Ah-Koon risque de s'identifier avec le naufrage de la Réunion."

26.Posté par Départementaliste le 19/10/2015 21:56

@ Fred Lauret
Au vu du copier/coller que tu réalises sur toutes les pages depuis la proposition d'André Thien-Ah-Koon nous confirme bien que cette idée est indéfendable et que les arguments sont difficile à trouver...

25.Posté par Marie Annick le 19/10/2015 21:48

Tout est dit !

24.Posté par pffff le 19/10/2015 21:36

TAK n'est plus de droite depuis qu'il s'est allié aux autres partis ... juste pour avoir un mandat !!!!
Fred va raconter tes conneries ailleurs...

23.Posté par Fred Lauret, le Tampon le 19/10/2015 21:04

Au vu du nombre de réactions et de commentaires, il faut croire que la proposition d'André Thien-Ah-Koon de soutenir la candidature du Sénateur Maire Michel Fontaine n'est pas une aussi mauvaise idée que cela...
Beaucoup depuis 11h ce matin doivent réfléchir sérieusement aux conséquences d'un oui de l'intéressé...qui serait bénéfique pour la Réunion en général et le sud en particulier.
Ensuite plus personne ne pourra dire que le maire du Tampon cherche à cumuler les postes ou les places. Il est prêt à laisser la tête de liste à un homme qui saura rassembler autour de lui...car nul doute que si Michel Fontaine accepte il ne viendra pas seul.
Attendons le 9 novembre est encore loin...

22.Posté par David Leonidas le 19/10/2015 20:47

Pouvons ns disposer du même article sur le voleur écroué Sinimalé à St Paul ?
Pour l'équité je dirais ...
J'aurais déménagé de St Paul avec un tel mairede lol

Tank n'a pas mis sa commune en déficit contrairement à Didier Robert


21.Posté par pffff le 19/10/2015 20:18

Il va continuer encore longtemps comme cela, Mr TAK !!!

Un homme qui va a l'église comme vous et lors d'une réconciliation que vous avez fait, vous avez dit que partir à la messe, entendre l"homélie du curé chaque dimanche, vous a fait comprendre qu'il fallait pardonner et demander pardon...

Cette phrase, vous ne la mettez en application que quand cela vous arrange, Mr TAK !!!!
Dans ce cas, vous n'auriez pas du vous présenter lors des dernières élections, parce que vous, vous avez été condamné !!

20.Posté par kikou le 19/10/2015 19:54

on devrait le bannir, il se prends pour qui ce TAK, le roi, déjà il ne pèse plus, tournons la page, et tous avançons avec DR

19.Posté par valérie le 19/10/2015 19:50

il demande de l' argent à DR je pense que le président ne l' as pas suivis et là il se venge.....

18.Posté par creoledunord le 19/10/2015 19:37

a post 11 takaraison

balayez devant votre porte et celle de TAK s'il vous plait
si vous pensez des choses dites les, vous avez l'air d'être objectif et pas en service commandé !

17.Posté par Tonio le 19/10/2015 19:34

Nous ne pouvons plus de soutenir TAK. Notre choix, se portera pour 2015 sur Didier Robert

16.Posté par Emmanuelle le 19/10/2015 19:29

Ce gars est très mal placé pour parler de système judiciaire.
Qu'il quitte le navire parce qu'il m'énerve.

15.Posté par Liste Verges le 19/10/2015 19:28

TAK n'est pas le seul à avoir utilisé la liste Verges pour se faire élire. Qu'a fait Jean Luois LAGOURGUE (casse noisettes) en 1997 ou 2002, je ne sais plus exactement...!
Qu'ont fait l'autre LAGOURGUE, le Michel et Philippe JEAN-PIERRE qui influx élus sont passés dans le camp de Didier ROBERT afin d'essayer d'avoir une place d'élus sur la prochaine liste.
CE SONT TOUS DES P....!!!!

14.Posté par Simone le 19/10/2015 19:28 (depuis mobile)

TAK i fait jusqu'à honte de dire de telles choses ! Commence par revoir toutes ses tricheries ! dR est innocent et nous avons totale confiance c est lé peuple qui a choisi DR et TAK n ' a aucune légitimité de parole sur le sujet surtout à droite !

13.Posté par Georges le 19/10/2015 19:26 (depuis mobile)

Je ne comprends pas comment André peut lancer un tel propos d'abord parce au il n'est plus à droite et ensuite parce que lui a été déclare coupable et condamné, Michel fontaine n est pas bête au point de se ranger au côté de TAK . Didier trace

12.Posté par noe le 19/10/2015 19:20

La vieillesse tout simplement !

Je lui conseille humblement à TAK :

« Cours à droite et cours à gauche; marche droit, sans faire de fautes; fais de ton mieux et fais le bien… Ferme les yeux, reprends ton souffle; tout est bien. » [Hervé Desbois]

11.Posté par Takaraison le 19/10/2015 18:52 (depuis mobile)

Pierrot mon cher ami d'enfance,Tak dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

10.Posté par Moin mi di le 19/10/2015 18:49

Missié Dupuy toute out zarguments i pe applik en plein à M. Sinimale, condamné et écroué.
Puis élu en 2014 grâce o pcr et à M. Robert Thierry.
Alor afer juge in et pa lotr ?

9.Posté par Suzanne le 19/10/2015 18:48 (depuis mobile)

Tortue y voit pas zot queue ... avant balaye dEvan
la porte du président, balaye devant la votre M.TAK

8.Posté par lastic le 19/10/2015 18:45 (depuis mobile)

TAK ne devrait même plus pouvoir se présenter à une élection. Il devrait au moins avoir la décence de ne pas le faire : qui vole un oeuf vole un boeuf. Lui il a déjà volé au moins un troupeau !

7.Posté par David Leonidas le 19/10/2015 18:22

Didier Robert à ruiné la Tampon et la CASUD ( source chambre régionales des comptes )

DR ruine la Réunion avec le projet NRLCQC

DR n'est pas un visionnaire mais un gestionnaire au jour le jour

Il devrait brûler sur la,place publique pour incompétence

6.Posté par Mwa la pa di le 19/10/2015 18:13

Bravo Pierrot, tu résumes très bien ce que je pense de ce triste sire dont la probité est ce que l'on sait. Le plus triste est la cour qui le vénère encore ...... Il est sûrement le plus mal placé pour nous faire une morale.....

5.Posté par merci le 19/10/2015 18:07

merci Pierrot pour ce rappel sur TAK , des verités qui meritent d'etre rappellées , notre candaidat c'est Didier Robert et ce n'est pas un TAK qui va venir foutre son nez la dedans !

4.Posté par Depuis... le 19/10/2015 17:44

Depuis son retour sur le devant de la scène politique, il ne s'est plus déclaré de droite ...

Comment veut-il donner son avis, alors qu'il ne fait même pas parti de la plate-forme ?
Comment peut-il vouloir foutre son nez dans des choses qui ne le regarde pas ?


Vous êtes mal placé pour parlé TAK, donc aucune leçon de morale a donner aux autres !!

3.Posté par LA RAGE le 19/10/2015 17:43

La Rage est le seul carburant qui motive André TAK.
La Rage est en train de le consumer de l'intérieur. Cette Rage a permis à la HAINE de faire sa demeure dans le cœur d'André.

Regardez quel symbole il a utilisé pour les municipales 2014, et oui c'est un coeur ! Et pourquoi?

Tout simplement parce que TAK est un homme qui ne fait les choses qu'avec son cœur. Il a fait de belles choses pour notre commune, mais aujourd'hui au lieu d'être dans une dynamique de construction son cœur rempli de HAINE ne l'a conduit qu'à la destruction.

- Destruction de l'OMS
- Destruction de l'USST
- Destruction des associations des personnes âgées
- Etc ....etc..... etc.....

Aujourd'hui la HAINE qui habite André est en train de détruire le Tampon. Nous ne reconnaissons plus notre maire des années 80/90, je crois que ce maire est mort et que la HAINE a pris sa place.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes