MENU ZINFOS
Zot Zinfos

TAK est gauchiste depuis la nuit des temps


- Publié le Jeudi 6 Mars 2014 à 16:24 | Lu 1077 fois

TAK est gauchiste depuis la nuit des temps
Déjà en 1981, André Thien Ah Koon fait élire au 2ème tour le député socialiste Wilfrid Bertile contre le candidat de la droite André Maurice Pihoué en échange de la création d'une hypothétique commune de la Plaine des Cafres.
 
Ensuite, il réussit en 1983 lors d'une triangulaire grâce au maintien de la liste communiste menée par Philippe Berne, un proche de Paul Vergès , à arracher la commune du Tampon à la droite gaulliste de Paul Badré. Et très rapidement, il noue une alliance contre nature avec le PS et le PCR pour faire partie des dirigeants de la Région Réunion en 1986 et du Département en 1988. Depuis les années 1980, ses liens avec la famille Vergès et la gauche en général restent intacts. En effet, il fera des affaires avec les communistes, il empêchera par la suite les candidats de droite d'émerger dans les villes PCR au nom de ses amitiés avec le clan Vergès et n'hésite pas à soutenir le candidat Hollande en 2012, l'actuel président du matraquage fiscal.
 
Même chose en 2010 et 2011, il s'associe avec le PS et le PCR pour empêcher la droite de gérer le Conseil Général de La Réunion et siège avec le groupe communiste de l'Alliance à la Région Réunion en tant que Conseiller Régional de l'opposition.
 
Et aujourd'hui, il prétend représenter la droite morale et modérée au Tampon face aux socialistes. Il est, a été et sera toujours l’allié inconditionnel des communistes  à La Réunion.
 
L’entourage de André Thien Ah Koon est aussi particulièrement discutable. On retrouve Jacquet Hoarau honni par la population tamponnaise. Et pour cause Jacquet Hoarau a causé énormément de tort à la ville en particulier au football tamponnais. On distingue également parmi les très proches de l’ancien maire Ary Mondon, l’homme des coopératives qui a toujours été le défenseur des intérêts des gros exploitants agricoles au détriment  des petits planteurs et éleveurs.
 
D’ores et déjà se dessine un axe TAK-Paulet Payet où l'on retrouve l’inarable Rito Morel, directeur de campagne et colistier de Paulet Payet et ancien adjoint de André Thien Ah Koon entre 1983 et 1989.   
 
De plus, pendant ces 26 ans de mandats successifs André Thien Ah Koon n’a pas anticipé et résolu la problématique de l 'aménagement  du territoire causant notamment le coma circulatoire au Tampon. Aujourd’hui, il se plaint que la contournante ne se soit pas faite alors qu'il est  le responsable de cet imbroglio. TAK n’a rien fait pour trouver des solutions. Sa responsabilité est pleine et entière.
 
Alors Tamponnaises, Tamponnais, sortons définitivement Thien Ah Koon du circuit politique!
 
Xavier-Luc Picard




1.Posté par Gout a nous le 06/03/2014 16:37 (depuis mobile)

Tak a conclu un accor au 2 tour avec didie mr lu picard renseignée vous ?

2.Posté par La Vérité lé là ! le 06/03/2014 19:18 (depuis mobile)

@ post 1: De grâce corrigez vos fautes, ce que vous dites est incompréhensible,cela ne veut rien dire, votre phrase bourrée de fautes n''a aucun sens !
Concernant l''article, ce n''est que Vérité, tout le monde le sait, on sait très bien que TAK est un opportuniste, n''a aucune conviction mais que des intérêts, dépendant directement ou indirectement du clan Vergès. Cet homme représente la négation-même des valeurs éthiques et morales en politique.

3.Posté par Elections pièges à cons! le 06/03/2014 20:08

TAK gauchiste , je veux bien , les gauchistes détestent les communistes et au Tampon, il fut un temps où on essayait de les écrabouiller!
Quant aux convictions des uns et des autres depuis 60 ans , ne rêvons pas , TOUS les politiciens qui se succèdent à la Réunion depuis 1946 n'existent que parce que la ploutocratie locale des grandes familles qui tiennent réellement la Réunion entre leurs mains les supportent voire même les adoubent...Si les grandes familles ne le veulent pas , un candidat sera battu ...oui ,oui , même Paulo qui est allié à ces grandes familles ( une assurance de longévité)

4.Posté par Merci pour l''''info le 06/03/2014 21:26

Bin oui je comprends mieux maintenant !
Didier Robert a été à la bonne école... Didier Robert a été engendré dans la sauce TAK.
Il n'a pas son pareil pour se foutre de gueule de l’électorat de droite.
Le plus grand et protégé et ami de Didier Robert c'est le roi du grand sud: Le député maire Lebreton !!! Didier a toujours tout fait pour faire élire Lebreton.
Regardez la vidéo mise en ligne par Allin Guezello sur sa page Face book . Didier est cencé soutenir Allin, regardez... son attitude est révélateur du personnage Didier.
Le Didier est mal à l'aise. Il piétine . Il se gratte le nez . Il fait la grimace... Il n'est vraiment pas bien ! Normal Allin dans une commune à protéger fait mieux que lui au tampon.... 2000 !!! Faut pas que Allin gagne cette ville...
Au tampon c'est lui qui a fait voter pour Jean Jacques Wlody !!! Tout le monde le sait...
Il a été à la bonne école . Aujourd'hui il est comme un chien la gueule dans l'arrosoir (expression créole)
Merci pour cette information....

5.Posté par Charles le 06/03/2014 23:33

C'est vrai TAK a toujours été un allié objectif des communistes alors que Didier Robert lui est la figure emblématique de la droite réunionnaise

6.Posté par la vérité fait toujours sa le 07/03/2014 07:16 (depuis mobile)

Moi je dit la vérité blesse pourquoi tant de commentaire avec autant de negativite?la vérité fait mal surtout publier comme sa à la vue de tout le monde.créole rouve le yeux tout le temps ty plaint à toi que étrangers débarque et prend notre travcpou

7.Posté par Aline le 07/03/2014 08:32

Au poste 5, Didier Robert n'est pas un communiste, ni un socialiste, il est à droite! II n'a jamais fait voter pour Vlody, n'a jamais appeler à faire cela! Il est clair qu'entre la peste et le choléra, le choix n'était pas évident. Moi j'ai voté blanc! A Saint Joseph, fais ce que tu veux et ce qu'il te plaît, Monsieur là en rose i rentre premier tour avec plus de 65%. Vous croyez que c'est Didier qui le fera gagner? C'est la population qui vote, ce sont les urnes qui révèlent les résultats. Didier n'a certainement pas mis un couteau sous la gorge des Saint-Josephois pour qu'il vote Lebreton.
Alin Guezello, parlons de ce Allin , pourquoi embauche t'il y dans son associatin "Energie" des partisans qui sont des pro Bachil Valy, alors que Valy Bachil est un anti-Didier, Robert. Il n'a pas embauché n'importe qui, la belle-fille d'un collaborateur très proche de Valy. Tu crois qu'il est mieux, ton Allin? Alors que des gens objectifs Réunion diplômés et ayant les diplômes en relation avec cette association restent à terre, objectif Réunion couleur que Alin défend soit-disant, pendant ce temps les militants eux reste à terre! Alin embauche "les ennemis" d'Objectif Réunion.

8.Posté par JFRANCOIS VALMY le 07/03/2014 09:48

Tak n'est ni à droite ni à gauche. Tak tourne avec le vent, la seule chose qui l'intéresse c'est d'être élu, qu'importe la manière. Il n'est d'aucun parti, c'est un chasseur de pouvoir, il peut s'allier avec n'importe qui pourvu qu'il soit élu. Cet homme est dangereux pour la démocratie, il n'a aucune valeur morale. Il a utilisé, il utilise et utilisera tous les moyens possibles pour gagner une élection, pour éliminer ses adversaires( 4X4, matraquage des femmes, achats de voix, s'allier avec son soi-disant pire ennemi( Vergès). pour information poste 4 Tak n'a pas formé Didier Robert, arrête de dire des âneries. Didier Robert est le seul homme politique de la Réunion à avoir fait des études politiques (Sciences Po) alors il n'avait pas besoin de Tak pour le formé. Par contre c'est Payet P qui a été à l'école de TAK, il suffit de voir comment il a dirigé la mairie du Tampon depuis 2010, il a pris les décisions seul, sans concertation en méprisant ses colistiers, en méprisant la population, en refusant d'investir sur la commune en utilisant les subventions de la Région pour pouvoir dire aujourd'hui que Didier Robert n'a rien fait pour le Tampon, en déplaçant le personnel communal qui était resté fidèle à Didier Robert. L'erreur de D Robert a été d'avoir eu confiance en Payet Paulet, pourtant à l'époque son 1er adjoint, il a porté le projet de D Robert pendant la campagne de 2008, il a participé à tous les conseils municipaux de 2008 à 2010, il a voté et validé toutes les décisions et aujourd'hui il crie haut et fort qu'il a hérité d'une commune en faillite, il était au pouvoir lui aussi il ne s'est pas rendu compte c'est du Tak tout craché, quand on ne réussit pas c'est la faute des autres. Il faudrait qu'il se remette en question pourquoi sur 40 élus seul 8 l'ont suivi, c'est cela dirigé, faire le vide autour de lui pour pouvoir prendre seul les décisions. Et bien je suis fier de soutenir D Robert et N Bassire, ils sont jeunes, dynamiques, bourrés de talent, proche des gens, sincère et honnête on ne peut pas dire autant de certains hommes politiques..

9.Posté par Johny le 07/03/2014 10:13

Tak n'a jamais été à droite, si juste quand cela l'arrange. Son parti: ses intérêts personnels.
Alors finissons avec ses opportunistes tels que Paulet le menteur, TAK: le communiste et Vlody: le responsable de la casse sociale et économique, responsable du mariage pour tous. Un seul candidat est capable et valable: Nathalie Bassire au Tampon. C'est une femme capable de faire et d'entreprendre. Vive Nathalie au Tampon

10.Posté par RITO le 07/03/2014 10:17

Pour faire suite cet article je rappelle également pour ceux qui ont la mémoire courte que TAK est à l'origine de l'affaire du 4X4 en 1988 où il a donné l'ordre d'écrasé un militant opposant! C'est tout à l'attitude que l'on retrouve dans les pays communistes tels que la Russie et la Chine.

Revenons 20 ans en arrière, le 23 mars 1994 TAK a donné l'ordre que l'on tabasse des femmes, certaines à coup de pied de biche! Toujours des méthodes communistes!

Aujourd'hui sur le terrain des militants TAK disent que s'il gagne les élections il remettra la commune dans les mains de Paulet PAYET son fidèle ami et disciple depuis 1983.
Et on sera reparti pour un ensommeillement de 6 ans avec des mensonges à la clefs!

La seule alternative pour voter à droite sur Le Tampon est Nathalie BASSIRE qui a l'investiture UMP, le soutien de l'UDI ainsi que le Président de Région Didier ROBERT.

11.Posté par le didier le 07/03/2014 10:46 (depuis mobile)

Mais c'est un vrai ce que vous dites
Didier Robert ne soutiendrait que des corruptibles
Il a toujours dit faut que les gars soient maîtrisables
On n'est pas sorti de l'auberge
Il serait capable au 2ème tour d'être avec TAK...

12.Posté par udiste le 07/03/2014 11:06 (depuis mobile)

Le soutien de l'UDI ?
Comment vous allez vite en conclusion
C'est ça oui....
Lui n'a pas le soutien de l'UDI et tout le monde le sait bien
À bon entendeur

13.Posté par @ JF Valmy le 07/03/2014 16:31

Et alors ? cela te dérange tant que cela ? Dit toi que si tu es a cette place c'est que le Didier Robert sait qu'il n'a AUCUNE chance de gagner.........
Moi j'hésite encore entre TAK et Payet, mais je t'avoue que vous (qui ont fait pression sur des proches à moi) vous n'aurez pas ma voix(ni celle de ma copine).

14.Posté par à poster 13 le 07/03/2014 23:07 (depuis mobile)

Cher ami épaulé Paulet
Merci de contribuer à mettre le tampon sur la voie du respect, de l''honneur et de l''ordre.

15.Posté par Céline le 08/03/2014 16:09

Au poste 13, tu crois vraiment que l'équipe de Nathalie a besoin de faire pression sur les Tamponnais! Par contre toi tu fais de la diffamation et cela peut aller très loin. Les instances judiciaires: tu sais les tribunaux ne sont pas là que pour faire joli. Fais attention à ce que tu dis. Le mensonge et la diffamation sont punissable par la loi, "monsieur".L'équipe de Nathalie ne veut pas de gens comme toi, menteur et manipulateur, car cette équipe est honnête, loyale, à l'inverse de toi. Les voix ne s'achètent pas dans cette équipe, si tu veux voter pour eux, c'est sans contrepartie, soit tu votes pour une femme, une liste, un programme parceque ton coeur te le dit , si c'est pour être acheté et mentir comme tu le fais, il vaut mieux rester chez toi et il vaut mieux que tu donnes tes voix à un autre candidat car nous n'achetons pas les gens et leur vote. D'ailleurs ta mentalité n'est pas en adéquation avec les Hommes et les idées et projets de la liste "Servir Le Tampon". Seuls Paulet et TAK font une politique de mensonges, Nathalie elle est dans le camp de la vérité ainsi que les gens qui la soutiennent. Honte à toi de mentir comme cela mais cela se retournera contre toi.

16.Posté par André du 19 ème le 08/03/2014 16:15

Au poste 14, vous décrivez Paulet comme si il était le modèle de l'Homme et du Maire parfait. S'il te plaît, réveille-toi, il me semble que tu t'es fait vraiment embobiner. Paulet du côté du respect? C'est comme "Hollande, Moi Président, je ferai". C'est vrai, quand l'un ment aux Tamponnais en entier, l'autre n'a rien fait pour régler les problèmes de La France. S'il te plaît, ouvre tes yeux. Paulet te ment. VRAIMENT IL TE MENT.

17.Posté par RITO AU POST 14 le 08/03/2014 22:51

Tu as raison Paulet PAYET est le meilleur :

Paulet est le meilleur MENTEUR qu'il m'a été donné de rencontré!
Paulet est le meilleur manipulateur, dites mille fois un mensonge et vous en ferez une vérité!

Paulet est le meilleur pour développer une commune! Il est capable de refuser des subventions qui auraient permis d'étendre le nombre chantier sur notre commune et ainsi créer de l'emploi

Paulet PAYET EST LE MEILLEUR POUR NE RIEN FAIRE ET LAISSER UNE COMMUNE S'ENDORMIR!!!

Oté moin la quitte la Réunion en 2010, quand moin la revenu l'année dernière moin la trouve changement dans toute commune de la Réunion! moin la dit " tiens ça té pas là, ça té pas com ça"

Na rienk au Tampon tout la rest pareil sauf le sens des route, sinon la pas un chantier po faire évoluer la commune, alors Si ouplé assez dire n'importe quoi! Paulet c'est le meilleur NULLISSIME!

18.Posté par bernadette le 09/03/2014 08:42

Je connais bien le Foot-ball au Tampon. Quand Jacquet Hoarau s'occupait du Foot au Tampon, l'USST était N°1, Pont d'Yves, Bérive, Raid Stard et Bras Creux étaient compétitifs dans leur division respective. Il y avait en Foot inter-quartier 32 équipes. Ce n'est pas parce qu'on est en période électorale qu'il faut dire n'importe quoi. Où en est le Foot aujourd'hui au Tampon ?

19.Posté par francoise le 09/03/2014 08:58

Quand Jacquet Hoarau était adjoint aux sports, toutes les associations du tampon étaient dynamiques. Les subventions leur permettaient de bien fonctionner et de faire vivre les quartiers par le biais d'animations et de compétitions. Aujourd'hui, les associations sont en très grandes difficultés financières à l'image du Basket qui est proche de la fermeture. Mr Didier Robert a foutu le feu dans notre argent avec ses yeux plus gros que son ventre et aujourd'hui, nous subissons tous l'insolence de cet homme. Alors, allez chercher le coupable là où il est. Vous ne vous contentez pas de critiquer Mr TAK il faut en rajouter sur les personnes qui sont proches de lui. Quelle bassesse !

20.Posté par RITO au post 18 et 19 le 09/03/2014 10:46

Tiens les partisans de notre ancien dictateurs se manifestent!
Sachez Jacquet Hoarau est autant mouillé que TAK dans les affaires du 4X4 et du 23 mars 1994 (tabassement des femmes)!

Nous avons bien compris à travers vos deux post que TAK est fatigué qu'il envisage de remettre les clefs de la mairie dans les mains de Jacquet.

Il est important de comprendre que les tamponnais ne veulent pas de Jacquet, pourquoi TAK ne l'a pas choisi en 2006? tout simplement parce que ce poulain était en chute libre! Il avait perdu les cantonales un peu plus tôt. TAK ne pouvait se permettre de choisir un perdant!

D'ailleurs sur le terrain et dans ses réunions TAK informe à tous ses partisans et militants que lorsqu'il gagnera la campagne il redonnera la mairie à Paulet PAYET.

Nous savons que les 2 sont ensemble et ce depuis plusieurs années.

Voter TAK = voter Peulet PAYET = rester dans le mensonge.

Au fait monsieur TAK, votre slogan est FAUX, le Tampon n'a pas besoin d'être redressé, vérifiez par vous même et vous constaterez que notre commune n'a jamais été en déficit et encore moins mise sous tutelle.

Votre slogan est d'un ringard!!!

21.Posté par à rito le 09/03/2014 14:43 (depuis mobile)

Le plus gros travail confié à Paulet à été de sortir le tampon de la torpeur orchestrée par la bande à Didier l'usurpateur. Merci Paulet. Vive Paulet..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes