MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

TAK, djeune parmi les djeunes


Par - Publié le Mardi 11 Août 2015 à 03:28 | Lu 2562 fois

En général, sur leurs pages Facebook, les élus se mettent en scène, histoire de répondre aux attentes de leurs électeurs. Regardez moi en train d'inaugurer un gymnase ou de remettre des médailles, c'est la preuve que je travaille pour vous.

André Thien Ah Koon ne déroge pas à la règle puisqu'on le voit souvent sur sa page Facebook inaugurant une "zumba party nocturne" sur la ville du Tampon ou visitant les locaux du pôle femme-mère-enfant de l'hôpital de Saint-Pierre dont il est le président honoraire.

Si l'on accepte l'idée que toute publication tend à répondre à une attente de la population, on est légitimement en droit de s'interroger sur le but recherché par le maire du Tampon lorsqu'il publie (à moins que ce ne soit un fonctionnaire préposé à la gestion de sa page) trois photos de lui, assis dans une voiture en train manifestement d'écouter du gros son dans une voiture tunée, sous l'intitulé "Découverte hier du tuning"...

L'objectif est-il de faire oublier qu'il a 75 ans et qu'il s'intéresse aux problématiques des djeunes et qu'il les comprend? Un peu gros doigt comme communication...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jacob le 11/08/2015 06:13 (depuis mobile)

Actuellement titutirualisasion de nouveau venu 6 mois a 1an pour certains d autres attent depuis 30 ans Pour le tampon Les maires touche plusieurs indemnités et ne voit pas le salaire demisaire des employés communaux

2.Posté par R I P O S T E le 11/08/2015 06:24

TAK Dtaque pour être au plus près de la jeunesse tamponnaise hihihiihihihi ...

3.Posté par zorbec le 11/08/2015 10:05

TAK n'est jamais "gros doigt" ! Il a toujours procédé ainsi au Tampon, comme à l'Assemblée nationale quand il était député. Dans sa commune, il pleurait aux veillées mortuaires, rigolait avec les jeunes mariés et avait toujours un petit mot ou une babiole pour les parents de nouveau-nés. En fin d'année scolaire, il allait dans chaque fête d'école, apprenait un couplet de la chanson que les élèves allaient chanter et donnait de la voix avec eux ! A l'Assemblée, quand il arrivait, il serrait la main du planton jusqu'au président. Dans sa valise, il y avait toujours des sachets de vanille à distribuer au personnel de la Chambre ! Evidemment tout le monde était aux petits soins pour lui. Un jour, il a même envoyé un stylo Dupont à une journaliste du "Monde"qui l'avait rencontré. Il ne l'a pas encore réalisé, mais il y a pensé : rédiger un "manuel du marketing politique efficace" pour le vendre ensuite à ses collègues élus en mal de popularité. Chez TAK tout est calculé pour un meilleur retour sur investissement...

4.Posté par @jacob le 11/08/2015 10:06

Merci mais une fois ok mais mettre ca sur tous les sujets même sur le parc aquatique, vous ferriez mieux de chercher du boulot que de perdre votre temps à spammer.

5.Posté par RITO le 11/08/2015 10:47 (depuis mobile)

VIVE LA DICTATURE TAKIENNE

6.Posté par Nadège le 11/08/2015 12:56

Quand on me parle de TAK remontent à ma mèmoire :

- l'affaire du 4X4 en 1988
- Le 23 mars 1994, devant la mairie où des femmes ont été tabassées
- en début 2006 lorsqu'il a perdu son elligibilité !

Je trouve que les Tamponnais ont la mèmoire courte !

(...)

7.Posté par KLD le 11/08/2015 18:32

bravo Nadège .et oui , vive l'ile intense??!!!!!

8.Posté par Plateforme fossile le 12/08/2015 18:24

Je suis en train de faire la moyenne d'âge des élus en poste membre de la plateforme (a priori 63 ans) et je me lance dans le calcul DES mandats cumulés outs mandats confondus des élus de la plateforme.... Ca sent le dinosaure, ça sent le formole, il faudra dater au carbonne 14 ! Et vous voulez leur redonner 6 ans de mandats cumulés encore dans une île ou la jeunesse est trés largement majoritaire ? Méga LOL !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes