MENU ZINFOS
Municipales 2020

TAK dévoile son chassé-croisé de colistiers, dont son fils, "pour faire face aux défis"


Par - Publié le Samedi 29 Février 2020 à 09:33 | Lu 7276 fois

Les 49 colistiers de "Tampon Avenir" tous présents
Les 49 colistiers de "Tampon Avenir" tous présents
André Thien Ah Koon a, ce vendredi, présenté ses 48 colistiers à ses militants à sa permanence se situant en face de la mairie.

La liste complète "Tampon avenir" a été déposée hier et révèle quelques surprises. Rito Morel jusqu’alors conseiller municipal et conseiller communautaire en charge des dossiers de l’eau cède sa place tout comme Fred Lauret, en charge des affaires scolaires, Sharif Issop en charge de l’aménagement du territoire ou encore Jean-Pierre Picard et Gilles Henriot… "50 % des colistiers sont renouvelés afin d’intégrer des élus plus au fait des évolutions économiques et sociales pour faire face aux défis", assure André Thien Ah Koon. C’est qu’il a fallu également répondre aux règles de la parité alors que certain(e)s élu(e)s ont préféré raccrocher pour "raisons familiales", précise le maire sortant. 

Rito Morel et Fred Lauret restent pour leur part dans l’entourage du candidat en cas d’élection. Le premier en tant que "chargé de mission irrigation", le deuxième entrera au cabinet. 

Le régional de l'étape

Côté entrée, on notera l’arrivée de Patrice Thien Ah Koon. Nous vous révélions cette hypothèse le 15 janvier dernier. Le fils du maire sortant, qui est chef d’entreprises, est bel et bien de la bataille. Il est placé en quinzième position sur la liste au conseil municipal et treizième au conseil communautaire. 

Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, résident du Tampon mais également "vice président de Région", précise André Thien Ah Koon, se tient aux côtés du candidat. "Il sera pour nous un atout important". 

Autres nouvelles recrues: Béatrice Sibie Nugues, spécialiste de la gestion des familles en difficulté, employée chez un bailleur social; Evelyne Robert, administratrice à la Chambre d’agriculture; Mansour Zarif, président de l’association des commerçants…a énuméré André Thien Ah Koon.

"Cette équipe a été musclée pour faire un Tampon plus équilibré". "Une liste très ouverte qui doit gérer la commune", précise l’élu qui brigue un sixième mandat. Serge Sautron, suppléant de Carine Garcia En Marche lors des dernières législatives et Liliane Abmon, se réclamant du Rassemblement National, rejoignent la liste mais aussi "d’anciens du parti communiste ou socialiste", ajoute André Thien Ah Koon. 

SUR LE SUJET :
Le fils d'André Thien Ah Koon présent sur la liste des municipales ?


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par justedubonsens le 29/02/2020 10:52

Houlala ! Le gentil toutou à son papa, Fred Lauret, rangé au placard. Ca promet des lendemains qui chantent en cas d'élection (que Dieu ou qui que ce soit nous e préserve). On peut pas dire non plus que ça respire la jeunesse. Wait and see avec tous ces baiseurs de paquets qui du RN ou du PCR !!!

2.Posté par miro le 29/02/2020 11:27

Ben voyons ! c'est gros comme un macaroni ..... accroché sur le bout du nez ....

3.Posté par Le Jacobin le 29/02/2020 12:07

Patrice Thien Ah Koon sur la liste l'erreur de trop, le Dinosaure cherche a garder un bien de fond pour son fils, la Mairie du Tampon ne tombera pas dans la Dynastie Thien....

Bernard Picardo est le passager clandestin sur la liste, vice président de Didier Robert à la Région, l'ancien Taxi-man Président de la chambre des métiers cherche un strapontin pour son atterrissage.

A-t-il un billet de sortie de Didier Robert en vu de réconcilier Didier Robert et son Papa TAK.

Plus promptement aurait-il déjà reniflé une déconfiture de Didier Robert sur Saint Denis ,ce qui l’emmènerait à prendre un gilet de sauvetage au plus vite.

Si Pierrot Dupuy se réveille à minuit pour pondre un article sur les conseillers qui quittent Michel Fontaine pour rejoindre l'équipe de E. Bareigts à Saint Denis, dans le cas de B. Picardo qui quitte le navire de Didier Robert pour rejoindre TAK Pierrot Dupuy ne PIPE MOT.

Encore un effort Mon Pierrot.

4.Posté par Le Jacobin le 29/02/2020 12:07

Patrice Thien Ah Koon sur la liste l'erreur de trop, le Dinosaure cherche a garder un bien de fond pour son fils, la Mairie du Tampon ne tombera pas dans la Dynastie Thien....

Bernard Picardo est le passager clandestin sur la liste, vice président de Didier Robert à la Région, l'ancien Taxi-man Président de la chambre des métiers cherche un strapontin pour son atterrissage.

A-t-il un billet de sortie de Didier Robert en vu de réconcilier Didier Robert et son Papa TAK.

Plus promptement aurait-il déjà reniflé une déconfiture de Didier Robert sur Saint Denis ,ce qui l’emmènerait à prendre un gilet de sauvetage au plus vite.

Si Pierrot Dupuy se réveille à minuit pour pondre un article sur les conseillers qui quittent Michel Fontaine pour rejoindre l'équipe de E. Bareigts à Saint Denis, dans le cas de B. Picardo qui quitte le navire de Didier Robert pour rejoindre TAK Pierrot Dupuy ne PIPE MOT.

Encore un effort Mon Pierrot.

5.Posté par GIRONDIN le 29/02/2020 12:22

Un os à ronger par zinfo, le fils Tak !

À part le vice-président de régionale picardo au côté de tak face à la CUMULARDE bassire..... 😀😁😆😄

6.Posté par jaco le 29/02/2020 12:56

DU PCR AU RN !!!!!!!!
picardo!!!!!!!!!!

ET LES DEUX ELUS ALIMENTAIRES!!!! fred lauret de la CASUD AU CABINET ET rito morel DEVIENT CHARGE DE MISSION !!!!!!! SACRES CHARGES DE MISSIONS !!!!!A COMBIEN ILS EMARGENT ???????

7.Posté par mi dit sake mi pense le 29/02/2020 13:04

Saint André pareil JPV croit que la ville de standré est un bien de famille! donc il passe le relais à son rejeton, qui lui même fera pareil avec son marmaille etc......

8.Posté par wtf le 29/02/2020 13:50

Et des milliers de gens vont de nouveau voter pour ça en croyant bien faire. Ils se maintiennent eux même dans la pauvreté misérable qu'ils décrient, car le système tak est d'empêcher les gens de vivre de leur talents, de leurs dus. Reste petit, de la sorte, t'aurais toujours besoin de lui.

Bien triste que les tamponnais ne comprennent que ce "bon gestionnaire" n'est qu'un dictateur imbu de sa personne , la preuve par son fils. Au passage, c'est pas pour rien que Pascale, le plus jeune, s'est barré en asie pour, fuir ce projet familial de longue date et faire sa carrière de juriste plutôt que de rester ici comme Patrice, pour apprendre à reprendre les choses. Pascale TAK est un type très bien par contre. Qui a su rester humble même lorsque son père était au sommet de sa gloire dans les 90°s, début 2000.

Patrice quant à lui, Notaire au début, grâce au piston familial du nom, s'est fait radié pour avoir bafouer l'honneur de cette profession. Aujourd'hui il fait pas pitié, normal, avec un tel père c'est facile d'avoir des entreprises, mais pour lui même, il donne plus l'impression de subir; Il fait pitié au fond, sans méchanceté.

Le reste de la liste : des alimentaires. Qui suivent parce qu'ils n'ont rien d'autres pour bouffer. J'y vois un dominique gonthier, pdt red star football pdc. il est de tous les râtelier lui. .Après avoir (modéré par Zinfos) et et se faire plumer aux jeux d'argent, le revoilà avec TAK, alors qu'il ne jurait que par didier robert.
Un mister Gence, ami de longue date de tak, depuis l'affaire louche du 4x4 enstéré dans une cour et les pièces probantes de l’homicide envoyé à mada , qui revient aux affaires . Il pourra faire avancer le dossier de son fils...
Une Mondon reconduite....besoin des sous du vieux papa pour financer les (modéré par Zinfos) de campagnes politiques et protéger le planquage de la jeune soeur en spl sudec
Un serge techer, ancien responsable bureau du personnel qui n'a jamais été reconnu dans son travail par tak, alors que le gars, politique mis à part, était tout à fait compétent et honnête, mais qui pleurait dans les toilettes de la mairie lorsque son mentor ne l'avait pas nommé en 2eme classe; Il a besoin de faire avancer le dossier de son fils.
Une Romano , un Jacquet;;;;les fidèles des fidèles en mode 3eme roue permanente.

Des nouveaux qui y voient l'occasion de faire avancer leurs affaires de magazin.

Bref.

Voter pour qui vous vouez les gens, mais voter pour une liste (ni nul, ni abstention) et surtout, pour celles et ceux qui veulent changer les magouilles politiques du clientélisme reconductible, lors du second tour, voter pour la personne la mieux placée face à tak. Même si cette personne n'est pas votre choix du 1er tour; Car garder bien à l'esprit, qu'avec toutes ces listes en jeu, faite exprès, il est fort probable qu'au 1er tour, vos voix se dispersent sur les tout petits candidats (grondin, musso, vlody, fontaine) et que donc, les ténors (TAK_BENARD_BASSIRE_LEBON) se disputent le second tour. TAK, à coup sur, risque de viré en tête : il est le sortant, tient les gens et les entreprises par le chantage du "vote pou moin, ma donne à ou....un qqch" , tient les médias en joue (pas de débat tv ce qui est suspect), tient l'appareil communal, se bombe le torse sur son fameux bilan...Bref, il est le donneur des cartes en mains.

En embuscade, normalement, il y aura, Benard_Bassire et Lebon. Si deux de ces trois là, décide se maintenir au second tour en tringulaire....ben c'est bon pour TAK; l'affaire est pliée, il entre de nouveau. Vu que les "petits" éjectés du 1er tour, genre vlody, iront faire un manger cochon d'association. Donc perso, même si ma favorite , qui est au 2d tour, mais avec un potentiel de score moins bon que les deux autres, je voterai pour la personne la mieux placée contre TAK au second tour. Si c'est ma candidate du 1er tour, tant mieux, mais si ces chances sont moindres que l'autre, je prendrai l'autre. Car au fond, avis perso, Benard, Bassire ou Lebon, sont mieux que TAK;

Au final, il risque de rentrer de nouveau alors même, qu'il n'est pas le choix de la majorité des électeurs, car 7 listes contre lui, donc mathématiquement, il y a plus de gens qui n'en veulent plus que de ceux qui le voient comme un dieu. Mais comme les gens sont éparpillés et aveuglés par leurs dogmes personnel au lieu de voir l'intérêt général de donner au Tampon une vraie dynamique de développement, porteuse d'emplois pérenne, ils jouent le jeu de TAK;

On verra ce qui sort des urnes !

9.Posté par Sisi le 29/02/2020 13:55

Disons un zambrocal avec ce mix de plusieurs partis. J'espère seulement qu'il ne sera pas indigeste. Que ne ferait on pas pour être élu ?

10.Posté par Alain le 29/02/2020 14:21 (depuis mobile)

Emmanuelle Hoarau en 46éme ! Dur dur.....

11.Posté par tilamp le 29/02/2020 14:35

"" Certain(e)s élu(e)s ont préféré raccrocher pour "raisons familiales", précise le maire sortant.""

Laissez moi rire, vous les avez viré sans les en avoir informés, vous êtes un lâche comme d'habitude, ce n'est jamais de votre faute, vous êtes trop parfait, vous les avez utilisé comme des béni oui oui, quel manque de respect pendant 6 années. Certains d'entre eux sont vexés, non pas pour avoir été viré mais par votre lâcheté

12.Posté par popol le 29/02/2020 14:57

Parlez nous un de vira Mr Dupuis toujours les mêmes " Annette , Bareïght, Dindar ou sont les autres "

13.Posté par néné le 29/02/2020 16:10

fred lauret n'est pas directeur d'école ?

14.Posté par rougail saucisses le 29/02/2020 17:51

@ girondi
qui esy le plus cumulard bassire députée + conseil régional ?
ou
tak maire +conseil départemenfal + président casud ?

15.Posté par cafriplainoise le 29/02/2020 18:13

Fred va enfin occuper un poste qui lui convient.... au cabinet .....

16.Posté par yab974 le 29/02/2020 18:51

Fred Lauret directeur d'école? ça fait des lustres qu'il ne l'est plus. la foute a lu dehors. et du coup tak l'a placé à la casud et un futur poste au cabinet du maire si il est élu

17.Posté par Tata le 01/03/2020 10:03 (depuis mobile)

Ote tamponnais ouvre zot yeux
de 2006 à 2014 comment notre commune te gérer. Rappel à zot de la mise sous tutelle. Aujourd''hui Paulet c est monique et Didier c est nathalie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes