Revenir à la rubrique : Politique

TAK demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et de calamité agricole

Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, demande à ce que soient reconnus l’état de catastrophe naturelle et l'état de calamité agricole. Voici son communiqué sur le sujet :

Ecrit par N.P – le mercredi 25 avril 2018 à 18H13

Après les nombreux épisodes pluvieux et la tempête Berguitta, la Commune du Tampon a subi les impacts de la tempête Fakir.

Les pluies torrentielles ont généré des ruissellements et coulées de boues, des débordements de cours d’eau, des mouvements de terrain.

Les vents forts ont déraciné des arbres endommageant des voiries et des habitations.

Tous les efforts qui avaient été engagés pour réparer les dégâts des précédents événements climatiques doivent être recommencés.

C’est notamment le cas pour les agriculteurs qui ont été particulièrement touchés.

C’est pourquoi le Maire du Tampon a adressé ce jour un courrier à monsieur le Préfet pour demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Il a également demandé que soit enclenchée la procédure de l’état de calamité agricole et que puissent être étudiées des possibilités de suspension des dettes sociales et fiscales des agriculteurs, compte tenu de la gravité de leur situation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.