MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

TAK au taquet !


- Publié le Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:59 | Lu 868 fois

TAK au taquet !
Tel un vieux dragon sorti victorieux de la conquête de la commune Tamponnaise, TAK veut, maintenant, envahir la Région ! Régner à l'échelle communale ne le suffit plus. Avide de pouvoir, le Maire du Tampon souhaite étoffer son empire en s'appropriant la pyramide.
 
C'est officiel, TAK s'érige en tant que chef de l'armée du PCR en catimini.
 
Le 30 mars 2014, ce fût le sacrement. Le résultat des votes l'a permis de prendre à nouveau les rênes de la commune du Tampon. Aujourd'hui, l'heure est au désenchantement. Les Réunionnais, les Tamponnais se rendent compte du désastre infligé par TAK qui sacrifie, à tous points de vue, la commune.
 
A 3 mois des élections municipales, les dégâts sur la commune du Tampon sont d'ores et déjà considérables : liquidation de l'OMS, de l'USST, fermeture de la Maison du Tourisme, de la maison Béthanie, de l'association Gais Luron…
 
Il remet une couche en renonçant au renouvellement de plus de 300 emplois d'avenir de jeunes Tamponnais qui s'occupaient majoritairement du soutien scolaire. Le chômage étant le véritable fléau économique de la Réunion, le Maire du Tampon n'est ni sensible à la précarité de nos jeunes travailleurs, ni aux parents et marmailles qui comptaient réellement sur l'aide aux devoirs et aux activités culturelles proposées en fin de journée.
 
Nous ne laisserons pas TAK sacrifier notre île à l'instar de ce qu'il fait au Tampon.
 
Aujourd'hui, les Réunionnais aspirent au développement de l'île, à son dynamisme et à la relance de sa croissance.
 
La pyramide doit y être logée un homme d'action, visionnaire qui apporterait un projet global pour le développement de la Réunion.
 
Pour les municipales, TAK n'a pu énoncer de ligne de conduite, de programme, d'orientations nouvelles pour le Tampon. Sa politique consiste à gommer le passé pour le recopier. Il ferme pour rouvrir !
 
Être à la tête de la Région suppose une gestion rigoureuse des fonds européens accordés à notre territoire insulaire et une allocation stratégique du budget. Je doute fortement sur la compétence et et l'étoffe suffisante de ce personnage quant à sa volonté de se positionner à la Présidence de la Région.
 
Confronté à un éloignement des instances décisives, le choix du Président de Région est crucial pour les Réunionnais. Nous voulons un homme politique capable de porter irréprochablement la voix de la Réunion face aux organisations européennes et de porter et de défendre des projets visionnaires pour notre île.
 
Monsieur Thien-Ah-Koon, personne ne peut vous empêcher de vous présenter. Néanmoins, la population réunionnaise a perdu toute confiance en vous et vous pourrez le constater par vous-même lors des régionales en 2015.
 
Certaines candidatures aux régionales, comme la vôtre, ne laissent présager aucun suspense.
C'est perdu d'avance !
 
Amélie TURPIN 




1.Posté par Ricci le 02/07/2014 11:25

Non, il ne va pas se présenter aux régionales !
C'est absurde !

2.Posté par Tamponnaise et Reunionnaise le 02/07/2014 12:34

là mi pense qui faut tacle a lu un bon coup !!!
jusqu'où ira sa vengeance ? ruiner la réunion par vengeance ??? il en est fort capable, vu ce qu'il fait déjà au tampon !!!
oté marmailles, quel erreur zot l'a parti fé !!!!

3.Posté par Patrice le 02/07/2014 12:41

Thien Ah Koon est un maire incompétent.
Pourtant ce n'est pas la première fois qu'il occupe cette fonction de Maire.
Il exerce une politique archaïque. Rien de nouveau pour le Tampon.

4.Posté par Tamponnaise le 02/07/2014 12:53

Lors de sa campagne il dénonçait Didier ROBERT d'avoir abandonner la commune du Tampon pour aller à la Région et la il veut faire pareil!!! bravo!!!! depuis son élection c'est du grand n'importe quoi dans la ville!!!

5.Posté par Tamponnaise et Reunionnaise le 02/07/2014 13:00

pendant la campagne, c'était un bourrage de crâne pour que les tamponnais croient que Didier avait abandonné le Tampon ... par vengeance et gagner les élections !!! son plan de vengeance, a débuté depuis 2006 et se poursuit !!! maintenant, c'est à nous Tamponnais et réunionnais d'y mettre un terme ....une bonne fois pour toute, le mettre au taker !!!!!

6.Posté par RITO le 02/07/2014 14:42

Heureusement que le ridicule ne tue pas!!! TAK serait mort depuis longtemps!

Bref, ceci dit MI je dis :

Votez TAK! Avec TAK il n'y aura plus le POP, il a voté contre!
Votez TAK! Avec TAK il n'y aura plus la continuité territorriale!
Votez TAK! Avec TAK l'aide aux entreprises se fera, surtout pour les siennes!
Votez TAK! Avec TAK VOUS LES FEMMES faites attentions aux nervis!
Votez TAK! Avec TAK les 4x4 sont dangereux!
Votez TAK! Avec TAK aurevoir au sport!
Votez TAK...........................

TAK à la région la Réunion ressemblera à l'Ukraine!

J'ai honte d'être tamponnais!

7.Posté par Mwa la pa di le 02/07/2014 22:10

Post 6 Dommage

8.Posté par Frgidaire le 06/07/2014 09:36

post 7 : c'est vrai dommage pour les Tamponnais. Monsieur PAYET ne savait pas parler (reproche souvent entendu sur le terrain) mais il savait compter.
Il est préférable pour une Commune d'avoir un argentier plutôt qu'un beau parleur par les temps qui courent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes