Zot Zinfos

TAK a sorti sa matraque !

Jeudi 5 Juin 2014 - 14:58

TAK a sorti sa matraque !
Dès sa prise de pouvoir, TAK règne sur la commune du Tampon, du haut de son trône, en régentant une politique décoiffante !
 
Tout d'abord, il a décrété que la dimension sociale était inutile au Tampon.
 
De fait, des fermetures successives d'établissements à vocation sociale ont eu lieu très récemment.
 
En premier lieu, il sacrifie le COS (Comité des Œuvres Sociales) qui permettait aux agents de la Mairie d'améliorer leurs conditions d'existence.
 
Il continue la casse et privent les personnes âgées dépendantes de leur maison de retraite Béthanie à laquelle elles sont tant attachées et habituées à y vivre.
 
Sans scrupule, il réquisitionne les locaux affectés initialement à l'association de la 3ème Jeunesse « Gais Lurons » qui redonnait goût à la vie de nos chers aînés. Toutes ces fermetures imposées par le despote TAK limitent clairement la cohésion sociale et l'accessibilité des personnes âgées dans le quotidien.
 
Rien de surprenant : le tourisme ne l'intéresse guère. Il a ainsi demandé à faire cadenasser les barreaux de la Maison du Tourisme sans avancer de raisons. Et quand on pense que d'autres politiques se décarcassent pour renforcer l'image touristique de la Réunion.
 
TAK ne se sent pas plus concerné par la dimension sportive tant plébiscitée dans sa commune.
 
Après la douloureuse liquidation de l'OMS, c'est au tour de l'USST, le fleuron du Tampon, d'en pâtir. Son désir de créer une nouvelle structure sportive avec de nouvelles orientations est l'argument avancé pour supprimer ce club de foot. Il ne se soucie pas de l'attente des Tamponnais qui rêvent de voir pérenniser leur légende sportive.
 
D'un point de vue de la gestion des déchets. il persiste dans sa médiocrité en prévoyant de réduire la fréquence de collecte et en remplaçant les poubelles des particuliers par des sacs plastiques. Je sens monter la colère des administrés qui verront joncher devant chez eux le tas d'ordures après que les chiens du quartier aient déchiqueté les sacs de poubelle. En termes de transport, il envisage de réviser la fréquence et la taille des bus, ce qui est contradictoire à l'objectif réunionnais de développer son réseau de transport, de le rendre plus moderne et plus accessible.
 
Quant à l'aspect humain, TAK adopte un profil de « papa » très autoritaire qui supprime les chèques déjeuner et les primes du personnel de la CASUD comme s'il refusait de donner de l'argent de poche à son gamin. C'est le revers de la médaille du « Papa Tamponnais, de retour à la Maison » !
 
Son retrait à l'Association des Maires démontre, à nouveau, son incapacité à prendre de bonnes décisions. Il balaie la démocratie en voulant imposer, avec ses compatriotes, un candidat à la Présidence du CDG. Rappelez-vous, Monsieur Thien Ah Khoun, que le 30 mars dernier, c'était bien grâce à cette démocratie que vous bafouez que vous avez été élu. Vous ne rendez pas hommage à vos administrés en vous retirant de cette association qui est censée travailler pour l’intérêt général et non pour les régionales !
 
La politique de M.Thien Ah Koon se résume à faire disparaître les stylos de confort dans les services municipaux et à modifier le sens de circulation des axes routiers du Tampon qui initialement favorisaient les commerces tamponnais. A présent, le nouveau sens privilégie l'accès au centre commercial dans lequel TAK et sa famille détiennent un panier d'actions.
 
Sans subtilité, TAK prouve, à nouveau, que ses intérêts personnels priment sur l'intérêt général.
 
Je conclue sur un constat édifiant : vous pilotez votre 4ème mandat de Maire comme si c'était le premier. Monsieur Thien-Ah-Koon, à lire sur votre visage, vous avez peur de vieillir. Vous pourriez, donc, parfaitement comprendre que les Tamponnais réclament une commune plus dynamique et rajeunissante suivi d'un développement significatif induit par une vraie politique sociale, culturelle et axée notamment sur le sport.
 
Cessez de faire de la politique au ras des pâquerettes et mettez-vous au boulot. Les Tamponnais le méritent ! En revanche, vous ne les méritez pas ni le soutien qu'ils vous ont accordé le 30 mars 2014.
 
Jean Noel PAYET
Lu 4877 fois




1.Posté par Véronique le 05/06/2014 16:09

Et TOC !

2.Posté par ah,ah,ah , rions jaunes le 05/06/2014 18:46

Vous l'avez voulu, vous l'avez...démerdez vous maintenant braves Tamponnais suffisamment bêtes pour réélire un repris de justice!

3.Posté par Frigidaire le 05/06/2014 21:01

Le premier adjoint était un gros défenseur de l'USST. Est-ce un règlement de compte avec l'ex-président du club ? C'est beau l'amitié.
Pour les Tamponnais c'est bien que la Mairie arrête de mettre de l'argent dans le foot, les autres Communes devraient prendre exemple. Il est préférable comme Madame BELLOT de mettre cette argent dans les Médiathèques qui abrutissent moins que le Foot.

4.Posté par pierrot 2 le 05/06/2014 21:59

pour moi c'est une situation qui a trop duré, je dirai même depuis 10 ans mais que voulez vous l'ex nouveau maire avait bien cautionné car à l'époque on avait une équipe de vedettes avec des ex pros(11 joueurs sur la feuille de match, avec très peu de joueurs locaux, bon le maire voulait à tout prix des titres q'importe le budget).
Et maintenant on vient crier car avec la crise et encore on trouve le prétexte de parler d'augmenter les impôts, trop fort nos chers élus.
Monsieur le Maire, au fait qui est l'adjoint aux sports s'il vous plaît(pas encore désigné je pense).

5.Posté par RITO le 06/06/2014 14:15

Ah Ah Ah, La dictature TAKIENNE!!!! J'en ri!

Les tamponnais ont choisi, assume aster! Paulet PAYET avait mis la commune dans un état de coma, le maire actuel y débranche les machines!!!

Maintenant nous pouvons affirmer haut et fort que notre commune est devenue une ville dortoir où il n'y a plus d'animation culturelle, d'animation sportive et où ne peut plus rien y acheter car la ville est fermée, euh que dis-je TAKER!!!

J'ai honte d'être tamponnais!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >