
Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, a tenu à féliciter Emmanuel Macron pour sa victoire dimanche lors de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen. La candidate FN était arrivée en tête dans la commune des Hauts, recueillant 50,07% des voix. Pour TAK, ce vote frontiste dans sa commune témoigne d'un "véritable malaise qui touche l’ensemble de la population réunionnaise".
Nous adressons au Président de la République nos respectueuses félicitations et nous lui transmettons nos vœux les plus sincères de réussite pour le redressement de la France.
En ne donnant pas de consigne de vote à l’occasion de cette élection présidentielle, notre Conseil municipal a rigoureusement voulu que la population se prononce en son âme et conscience.
Notre Conseil a eu raison.
Les résultats de ce soir au Tampon révèlent donc le véritable malaise qui touche l’ensemble de la population réunionnaise (difficultés économiques et sociales, chômage, précarité, perte de repères des jeunes).
Nous exhortons notre nouveau Président de la République Emmanuel Macron d’entendre ce cri de désespoir.
Nous lui demandons de prendre d’urgence toutes les mesures nécessaires donnant les moyens de faire face à cette crise sans précédent que vivent les Réunionnais.
Pour ma part, j’apporterai ma contribution dans un esprit constructif pour relever ensemble les défis auxquels nous sommes confrontés.
André THIEN AH KOON