Revenir à la rubrique : Politique

TAK : « Je veux retourner à la mairie du Tampon pour servir notre population »

Infatigable, il faudra vraisemblablement plus qu’une défaite au deuxième tour des législatives pour arrêter André Thien Ah Koon qui a dressé un bilan au lendemain du scrutin. A 72 ans, l’ancien maire du Tampon n’entend pas raccrocher, d’autant qu’il dit avoir été largement désavantagé par le soutien officiel et affiché de l’UMP Paris. « L’UMP m’a […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 juin 2012 à 17H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Infatigable, il faudra vraisemblablement plus qu’une défaite au deuxième tour des législatives pour arrêter André Thien Ah Koon qui a dressé un bilan au lendemain du scrutin. A 72 ans, l’ancien maire du Tampon n’entend pas raccrocher, d’autant qu’il dit avoir été largement désavantagé par le soutien officiel et affiché de l’UMP Paris.

« L’UMP m’a causé de graves dommages. Je regrette qu’ils m’aient donné cette investiture sans me prévenir et sans que je l’ai demandé. On a transformé cela en soutien », souligne-t-il.

Néanmoins, André Thien Ah Koon préfère faire contre mauvaise fortune bon cœur en reconnaissant qu’il « n’est pas de gauche » et en assumant d’avoir été soutenu par la droite : « Les soutiens ne se refusent pas et si d’autres formations politiques m’avaient apporté leur soutien, je les aurais accepté ».

Selon l’ancien maire du Tampon, « la droite est en déliquescence et notamment dans la 3ème circonscription. (…) Le responsable de cette situation, c’est l’ancien maire du Tampon (ndlr: Didier Robert) qui a ruiné la commune. (…) Cette sanction populaire est justifiée. (…) Il appartient aux responsables de cette mairie et aux responsables de la droite de prendre leurs responsabilités. Didier Robert doit prendre ses responsabilités. Il a ruiné le Tampon, il doit y mettre de l’ordre ».

André Thien Ah Koon encourage le groupe des 28 à démissionner : « Si on est pas capable, on démissionne et on remet le ballon au centre », insiste TAK qui compte bien tirer son épingle du jeu. « Je veux retourner à la mairie du Tampon pour servir notre population » conclut-il.

Pari perdu pour ceux qui pensaient que l’ancien député-maire jeterait l’éponge suite à ce revers électoral.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.