Revenir à la rubrique : Politique

TAK : « Je ne suis pas à l’UMP »

Chez les Thien Ah Koon, au Tampon, on évoque un véritable « buzz ». Apparemment, l’ancien maire du Tampon aurait été le premier surpris d’apprendre, par la presse, qu’il bénéficiait de l’investiture UMP. D’ailleurs, André Thien Eh Koon préfère parler de soutien puisqu’il n’a pas adhéré à l’UMP, qu’il n’a pas sa carte et qu’il ne souhaite […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 juin 2012 à 14H31

Chez les Thien Ah Koon, au Tampon, on évoque un véritable « buzz ». Apparemment, l’ancien maire du Tampon aurait été le premier surpris d’apprendre, par la presse, qu’il bénéficiait de l’investiture UMP. D’ailleurs, André Thien Eh Koon préfère parler de soutien puisqu’il n’a pas adhéré à l’UMP, qu’il n’a pas sa carte et qu’il ne souhaite pas s’engager avec ce parti.

S’il est élu, André Thien Ah Koon ne siègera, à l’Assemblée nationale, ni au Modem ni à l’UMP : « Je resterai un candidat divers droite comme je l’ai été pendant 25 ans à l’Assemblée nationale », promet-il en rappelant que cette situation clarifie les choses. « Ça enlève l’ambiguïté car à un moment donné on ne savait plus si j’étais à gauche ou à droite. Je dois rappeler que je suis un homme du centre et que je suis au service des Réunionnais et pas d’un parti ».

D’après André Thien Ah Koon, les soutiens se seraient multipliés depuis dimanche. L’objectif serait de ne pas laisser les socialistes seuls aux commandes de l’Assemblée. L’adversaire de Jean-Jacques Vlody affirme avoir obtenu le soutien de certains élus du Tampon.

Pour ce qui concerne une éventuelle paix des braves avec Didier Robert, André Thien Ah Koon n’a pas fait dans la langue de bois. Sa réponse et sans appel : » Didier Robert a ruiné le Tampon et il va ruiner la Réunion. (…) Je ne le connais pas », lance-t-il. On l’a compris, André Thien Ah Koon souhaite rester le franc tireur de la droite péi mais tout en acceptant les soutiens, d’où qu’ils viennent, ou presque…

 

André Thien Ah Koon a, par ailleurs, envoyé un communiqué que nous publions intégralement ci-dessous:

J’apprends que l’ UMP me donne son investiture pour le 2ème tour des législatives.
Je prends acte de cette décision prise sans négociation préalable, ni concession et engagement futur, et qui relève au  plan national d’une radicalisation autour de deux blocs électoraux.
Chaque voix comptera.

L’UMP est un parti de pouvoir, de filiation gaulliste, auprès duquel j’ai mené certains combats, notamment avec le Président Jacques Chirac, pour faire de la Réunion une île moderne et développée.
Je partage donc ces valeurs gaullistes, et je me réjouis que dans ce cadre la base du rassemblement populaire s’élargit et se renforce autour de ma candidature, après l’investiture que le Modem a également voulu me donner. Mais plus que jamais, je reste un élu libre de tout parti politique, d’abord soucieux de pouvoir adhérer aux projets selon le seul intérêt de la Réunion et de sa population. Mon programme reste celui de Réunion Espoir et l’ensemble des soutiens qui me sont aujourd’hui apportés me permettront de défendre demain à l’Assemblée Nationale un vrai projet de développement face à l’insuffisance des mesures socialiste.

Notre île connait une grave crise, nous disposons aujourd’hui des richesses et des compétences pour mettre en place un nouveau projet de société. C’est ce que le Gouvernement devra accepter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.