MENU ZINFOS
Communiqué

Sytème Lebreton: La justice doit agir (Valérie Dambreville, DLF)


- Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à 16:05

Apres les révélations sur le trafic d'influence organisé par Étienne CHÉRON, les déclarations de Fabrice LEBON ce jour dans le journal de l'île dessinent les contours d'un système LEBRETON qui, si les faits sont avérés, serait caractérisé par le détournement de fonds publics à des fins de clientélisme électoral et d'enrichissement personnel.
 
En outre, l'inaction de l'actuel député de la IVème circonscription- il aurait déjà dû porter plainte contre Etienne CHÉRON- ressemble à un aveu de culpabilité.
 
Il est plus que temps que Patrick LEBRETON s'explique vraiment et que la justice s'empare de ces dossiers afin de mettre à jour la réalité des pratiques de l'intéressé et éclaire les électeurs qui devront choisir un nouveau député dans moins de deux mois.
 
Pour ma part, candidate à l'élection législative dans la IVème circonscription pour Debout la France, j'entends défendre, avec Nicolas DUPONT-AIGNAN, une véritable moralisation de la vie politique et je m'engage à voter toute loi qui rendra inéligible à vie tout élu condamné.
 
Au regard de l'importance des fonds provenant de la solidarité nationale pour le développement économique et social de La Réunion, notre île, et particulièrement la IVème circonscription, se doit d'être à l'avant garde de ce combat pour une utilisation vertueuse des fonds publics qui réponde aux besoins réels et pressants de la population.
 
 
Valérie DAMBREVILLE
Candidate de Debout la France dans la IVème circonscription




1.Posté par KUNTA KINTé le 24/03/2017 16:20

Valérie DAMBREVILLE appelle la police en composant le 17 , avant que Debout la France soit par terre définitivement .

Debout , assis ... Debout , assis ... Debout , assis...

2.Posté par La vérité vraie... le 24/03/2017 16:29

Madame vous êtes à La Réunion...
Les chiens aboient avec des preuves, la caravane judiciaire passe.

3.Posté par gilou974 le 24/03/2017 18:02

Ce que vous faites, madame Dambreville, s'apparente à de la diffamation. L'arrosseuse arrosée par la justice, ça vous évoquerait quoi? Je vous cite:"ressemble à un aveu de culpabilité". Cette grave accusation, à peine voilée, n'engage que vous et est passible de poursuites. En quoi le fait qu'on ait abusé de la confiance de notre Député le mettrait en cause pour quelque motif que ce soit?

4.Posté par ah,ah,ah! le 24/03/2017 18:54

Blablablablablabla!

finalement ils font tous ça , quand c'est pas la famille c'est quelqu'un qui pourrait servir plus tard...
Au fait , dans le JIR ce matin , on parlait du malheureux emploi fictif qui gagnait 3900€ ( le même salaire que le sien en tant qu'agent d'entretien parait-il, à la région) Tu m'étonnes que certains soient pour la préférence régionale!

5.Posté par legendre de noé le 24/03/2017 21:00

non mais... je rêve !
Valérie Dambreville à 1000 fois raison de dénoncer de tel fait. Ceux qui trouve ces agissements normaux, vous avez un grave problème. La justice si tant est vraiment indépendante, devrait s'en intéresser et surtout sanctionner. Pourquoi les voleurs de poules sont sanctionnés et pas les politiciens qui font n'importe quoi avec l'argent public ???

6.Posté par justedubonsens le 25/03/2017 09:03

On peut tout de même s'interroger à juste titre sur la mise en place d'un tel système par Chéron et pendant aussi longtemps sans que le principal intéressé, LEBRETON, n'en ait eu connaissance. S'il est vrai que le cocu est toujours le dernier informé ça ne dure jamais très longtemps. Alors ?..

7.Posté par Oscar DUDULE le 25/03/2017 10:05

Deux cas cela fait tout de m^me beaucoup. Disons qu'il y a un gros doute.

8.Posté par vas le 25/03/2017 10:25

le chiens de la meute au che de st Jo sont lâchés et personne ne s'émeut de la gravité des accusations portées.
Mme DAMBREVILLE n'accuse pas elle relate des faits et demande une enquête de la Justice qui aurait déjà été enclenchée si c'était un élu FN qui était mi en cause.
Le fait de rapporter ce qui se passe et de dénoncer les achats de voix qui sont de notoriété publique ne sont pas de la diffamation quand une affaire est évoquée dans la presse à ce niveau il est du devoir des juges de se saisir et de dire le droit. Quand aux affaires de preuves vous savez ce que sont les preuves dans certains département ne faites pas les innocents et dites moi qui sera employé au sein de la médiathéque.

9.Posté par tonton le 25/03/2017 14:43

il ne paie pas se cotisations PS, embauches des "phantomes", se met en guerre avec la direction (Z'anette)...
ça pû jusqu'à chez moi (La Possession) quand le vent souffle du Sud.

A evincer - rapidmeent - ou à installer des gros ventialteurs coté du nord, svp (pour ne pas faire trop sentir les citoyens du Nord/Est.Ouest).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes