Météo

Système dépressionnaire : l'espoir d'un peu de pluie


Image : CMRS
Image : CMRS
Le deuxième système dépressionnaire de la saison va t-il nous apporter enfin un peu de pluies ? C'est vraisemblablement ce qu'espèrent les habitants du Sud de l'île qui sont particulièrement touchés par la sécheresse.

Au tampon, les coupures sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. En cette période d'étiage, un peu d'eau ferait donc le plus grand bien, notamment aux agriculteurs qui ne peuvent pas irriguer.

A 10h00, la perturbation 02s Two se situait, selon le CMRS (Centre métrologique Régional Spécialisé), autour du point 16.7 Sud / 65.8 Est soit à environ 1165 kilomètres à l'Est-Nord-Est de La Réunion. Elle se dirige vers l'Ouest à la vitesse de 15 km/h et va donc continuer à se rapprocher de nous.

Les services météo prévoient que la dépression se comble d'ici 72 heures alors qu'elle se trouverait encore à 740 kilomètres. Il reste à savoir si les bandes nuageuses résiduelles viendront accrocher les reliefs de La Réunion pour nous apporter les précipitations tant attendues. Réponse en début de semaine prochaine.
Jeudi 8 Décembre 2011 - 11:00
.
Lu 1089 fois




1.Posté par Choupette le 08/12/2011 13:06

" ... viendront accrochées ..."
Règle de conjugaison : deux verbes qui se suivent, le secont se met à l'infinitif. Donc "accrocher".
Astuce : remplacer le second par un verbe du 3ème groupe.

Merci de corriger.

2.Posté par noe le 08/12/2011 13:31

Il faut que cette dépression ne vienne qu'après les fêtes du Jour de l'An ....
Merci à Dieu !

Choupette , c'était bien écrit !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >