MENU ZINFOS
International

Syrie : l'ONU confirme l'attaque au gaz sarin le 21 août


Par S.I - Publié le Mardi 17 Septembre 2013 à 10:45 | Lu 446 fois

Syrie : l'ONU confirme l'attaque au gaz sarin le 21 août
Le rapport de l'ONU tant attendu sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie fait état de "preuves flagrantes et convaincantes d'utlisation de gaz neurotoxique sarin" lors de l'attaque du 21 août près de Damas. Laurent Fabius rencontre aujourd'hui son homologue russe pour évoquer le sujet.

Les experts qui avaient passé près de deux semaines en Syrie à la fin du mois d'août ont rendu dimanche le rapport de leur enquête au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Ce dernier a affirmé que les faits parlent d'eux-mêmes:  "La mission des Nations Unies a désormais confirmé sans équivoque et de manière objective que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie".

Il a évoqué "des crimes de guerre" et a réclamé que les responsables de ces actes "rendent des comptes".

Le document précise que l'attaque, qui a fait 1 400 morts selon les États-Unis, a été menée à l'aide de "roquettes sol-sol contenant du gaz sarin". Sans surprise, il ne désigne pas directement les responsables de ce massacre. Le mandat des enquêteurs ne prévoyait pas qu'ils puissent se prononcer sur ce point.

Les pays occidentaux accusent le régime de Bachar Al-Assad d'avoir mené l'attaque du 21 août ainsi que 13 autres attaques à l'arme chimique depuis le début de la guerre en Syrie en mars 2011.

Moscou de son côté a toujours cherché à dédouaner son allié syrien et a accusé les rebelles d'avoir fomenté des attaques chimiques pour faire accuser Damas et provoquer une frappe militaire occidentale.




1.Posté par ZembroKaf le 17/09/2013 11:47

Utilisé par QUI ????

2.Posté par noe le 17/09/2013 13:18

Il semble que ce gaz ait été donné aux rebelles par l'Arabie Saoudite et que ces rebelles l'ont mal utilisé et un accident est arrivé répandant le sarin sur des civils complices !

3.Posté par onu soit qui mal y pense le 17/09/2013 13:39

le rapport dit ce qui veut
et moi je pense ce que je crois
il y a tellement d'intérêts en jeu ...
les preuves fabriquées et la corruption c'est pas qu'au cinéma,
de plus les antécédents (Irak, Libye) ne manquent pas,
donc le doute est au minimum permis.

4.Posté par Gajac J-L le 17/09/2013 14:18

Voilà la traduction en français (avec accès à la source), d'une mise en garde envoyée par 12 ex membres des services secrets américains à leur président Obama sur la fabrication sous "false flag" (faux drapeau ou manipulation en vue d'impliquer l'adversaire) probable de cette affaire.

Vous y verrez tous les détails. En France il nous manque un Jaurès pour crier un J'ACCUSE aux autorités de ce gouvernement et du précédent qui participent à de telles manipulations, avec la complicité active du corps des journalistes des grands media.

Bien entendu, Israël est par avance dédouané de posséder un stock d'armes interdites, en sus de l'arme atomique. Il y a des lois internationales qui ne s'appliquent pas à certains pays, qui s'arrogent le titre, à une poignée, d'être à eux seuls la "Communauté Internationale" . Sale Monde de la politique, gangréné jusqu'à la moelle, et de plus en plus !

Il n'y a plus aucun espoir de se débarrasser un jour de ce fascisme à visage "démocratique" des occidentaux qui mène le Monde à l'implosion absolue, vu le niveau de conscience politique de nos Peuples dégénérés :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes