MENU ZINFOS
International

Syrie : Vladimir Poutine serait prêt à agir si les preuves d'une attaque chimique sont "convaincantes"


Par S.I - Publié le Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:54 | Lu 717 fois

Syrie : Vladimir Poutine serait prêt à agir si les preuves d'une attaque chimique sont "convaincantes"
Vladimir Poutine, le président russe, se dit prêt à "agir résolument", si des preuves "convaincantes" sont présentées au Conseil de sécurité de l'ONU sur l'usage d'armes chimiques par le régime de Bachar Al-Assad en Syrie.

Interrogé par la télévision publique Pervyi Kanal sur la possibilié d'une intervention occidentale, Vladimir Poutine a indiqué que "s'il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l'armée régulière (de Syrie), alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l'ONU (...). Et elles doivent être convaincantes". Un discours que l'homme fort du Kremlin tenait déjà le 31 août.

Il a également précisé que son pays avait suspendu ses livraisons de missiles sol-air S300, l'équivalent du missile Patriot américain. Une information surprenante, et que le président russe avait toujours niée.

Vladimir Poutine avait pourtant affirmé en juin que Moscou n'avait pas "pour l'instant" livré de S-300 à la Syrie pour ne pas "rompre l'équilibre des forces". Des propos démentis dans la foulée par Bachar al-Assad, qui avait à l'époque reconnu - entre les lignes - avoir bien reçu des missiles S-300 de son allié russe.




1.Posté par roland Qlé le 04/09/2013 21:31

comment se faire endormir par vladimir !

2.Posté par "VIEUX CREOLE" le 04/09/2013 22:58

VLADIMIR POUTINE EST "CE TRISTE PERSONNAGE" ,QUI PENDANT DES ANNÉES A ÉTÉ A LA TÊTE DE LA SINISTRE POLICE SECRÈTE SOVIÉTIQUE ( LE N.K.G.B. ) AVANT L’ÉCROULEMENT DU MUR DE BERLIN PUIS DE L'URSS.....C?' EST UN DESPOTE QUI A RÉGLÉ LE PROBLÈME DÉMOCRATIQUE EN RUSSIE EN ALTERNANT AVEC SON 1er MINISTRE LA PRÉSIDENCE DU PAYS ...Il est le principal fournisseur d'armes de la SYRIE qui le ravitaille en pétrole . Il a longtemps soutenu que " les rebelles" , "les terroristes" , les OPPOSANTS à BACHAR ont pu lâché des gaz toxiques sur les zones qu'ils contrôlent : c'est à dire sur leurs propres partisans !!!! Devant certains documents qui mettent sérieusement en cause BACHAR -AL -ASSAD,il fait une petite concession en déclarant qu'il "serait prêt à agir si les preuves étaient convaincantes"...! Que lui faut-il ? Des vues ,des photos montrant Bachar en train de préparer ces gaz toxiques ou aux commandes d'un avion en train de lâcher des bombes chimiques ??? IL N'EST PAS PRÊT D'ABANDONNER SON AMI LE TYRAN DE SYRIE( QUI LUI LUI RESSEMBLE BEAUCOUP )ET LUI OFFRE EN PLUS LA POSSIBILITÉ D'AVOIR UN PORT D'ATTACHE POUR ES NAVIRES RUSSES ! ! RÉUNIONNAIS , ÊTES -VOUS PRÊTS A ACCORDER VOTRE CONFIANCE A POUTINE ,CE STALINIEN INDÉCROTTABLE ,QUI A SÉVI DANS LE BLOC SOVIÉTIQUE PENDANT LES ANNÉES SOMBRES DU COMMUNISME DANS LES PAYS DE L'EST ??? SI C'EST OUI (nos" révolutionnaires locaux "n'oseront pas l' avouer ) , DITES , ALORS : " vive Poutine et vive Bachar "! J'avoue que ,dans CE CAS , j'aurais honte d'être Réunionnais. ..J’écris "AURAIS" , au conditionnel parce que je suis sûr du contraire : nos compatriotes ont du bon sens et ne se laissent plus facilement "embobinés" !!!

3.Posté par dimi le 05/09/2013 06:56

la fabrique de fausse preuve par les américains une habitude la nsa ,la cia ou toutes organismes marchant dans l'ombres pour savoir nos moindres fais et gestes rappel d'histoire IRAK soit disant Sadam Hussein avait des armes chimiques pour ne les a t'il pas utilisé contre la coalition . A monsieur yes we machin chose achète toi un balais et nettoie ta blanche maison et arrête de te prendre pour dieu .

4.Posté par curebien le 05/09/2013 07:30

Le phosphore blanc d'israel (avéré) posait moins de problèmes que les supposé armes de chimiques de bachar....


5.Posté par Non à la guerre ! le 05/09/2013 11:43

« Nous détenons plus de nouvelles preuves attestant que cet acte criminel était de nature provocatrice », a dit le ministre des Affaires étrangères russe. Il a évoqué « des rapports » qui ont « circulé sur Internet » et qui démontrent que « les matériaux de l’incident et l’objet des accusations contre les troupes gouvernementales avaient été publiés, pendant plusieurs heures, avant l’attaque en question », ajoutant qu’« il s’agissait bien d’une action planifiée à l’avance ».

On sait bien que les fausses preuves fabriquées ça fait partie des ruses de guerre car pour la coalition menée par les usa avec le soutien financier du qatar et la participation active sur le terrain d’al qaida tous les moyens sont bons.

On a beaucoup parlé des accusations mensongères inventées pour mener la guerre contre l’Irak avec les conséquences désastreuses qu’on connait, on parle moins des innombrables accusations mensongères contre Kadhafi du temps de la guerre contre la Libye. Et aussi des fausses videos tournées dans des studios de television. Le président du Conseil national de transition (CNT), Mustafa Abdul Jalil l’avait reconnu et s’était réjoui de ces mascarades qui n’étaient qu’une ruse de guerre parmi d’autres.

Bien entendu Vladimir Poutine sait tout ceci. Pour moi il est l’un des seuls à avoir une position honnête sur la question de la Syrie et l’un des seuls à pouvoir éviter un conflit mondial car nous y aurions beaucoup à perdre y compris chez nous.

6.Posté par polo974 le 05/09/2013 12:34

tout est dans le """ ... et employées par l'armée régulière """
donc si c'est un des services plus ou moins secret de Bachar al-Assad qui ont fait le coup, ça ne compte pas ? ? ?

7.Posté par le taz le 06/09/2013 02:23

aux grands pourfendeurs qui rêvent de voir tous ces pays au main des islamistes.

Syrie - la vidéo qui devrait faire réfléchir Obama et Hollande

allez, z'avez tous raison, les 2/3 des français dont moi, contre une intervention en syrie, sont des anes.
faut aider hollande à armer les rebelles, dans un contexte historique ou hier, le même hurluberlu se baladait avec la potiche allemande que merkel envoie pour occuper hollande, à oradour, pour dénoncer les massacres de la das reich...

à force de louvoyer, ce type se grille tous les jours un peu plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes