MENU ZINFOS
International

Syrie : Une résolution sur les armes chimiques adoptée par le Conseil de sécurité


- Publié le Samedi 28 Septembre 2013 à 10:49 | Lu 254 fois

Syrie : Une résolution sur les armes chimiques adoptée par le Conseil de sécurité
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre, un texte encadrant la destruction de l'arsenal chimique du régime de Bachar Al-Assad.

Le secrétaire général de l'ONU a par ailleurs annoncé la tenue mi-novembre d'une conférence de paix sur la Syrie pour tenter de mettre fin à un conflit qui a fait plus de 100 000 morts depuis mars 2011.

Issue d'âpres négociations entre les Etats-Unis et la Russie, fidèle allié de Damas, la résolution de l'ONU prévoit la possibilité pour le Conseil de sécurité de prononcer des sanctions si le plan de désarmement n'est pas respecté. Cependant, il ne s'agit pas de sanctions automatiques.

En cas de violation des engagements, il faudrait une deuxième résolution, ce qui laisse à Moscou une possibilité de blocage. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a toutefois souligné qu'il y aurait des "conséquences" pour le pouvoir syrien s'il ne respectait pas ses engagements.

"Ce soir, la communauté internationale a rempli sa mission, a commenté Ban Ki-moon. C'est le premier signe d'espoir en Syrie depuis longtemps." Pour le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, "le Conseil de sécurité mérite enfin son nom". De son côté, le président américain, Barack Obama, a qualifié vendredi "d'énorme victoire pour la communauté internationale".




1.Posté par Citoyen lambda le 28/09/2013 14:10

Entre les islamistes et Bachar Al-ASSAD, lequel de ces 2 maux est le pire ? Je n'en sais rien. Que pense le soldat Hollande ? Sans doute que c'est grâce à lui si les choses avancent .... MDR ! Cette résolution c'est bien évidement mieux que rien. Mieux qu'une attaque mal préparée style François Hollande. Maintenant il faudra voir, et de toutes les façons rester très très vigilant.

2.Posté par Bayoune le 28/09/2013 22:19

Est ce qu'un jour les peuples auront droit à la vérité vrai sur leur magouille et leurs mensongeries?
Après le vote à l’unanimité de la résolution du Conseil de sécurité sur la destruction des armes chimiques en Syrie, l’Occident tente encore une fois, de tromper son opinion. Du côté français, elle a été lue avec les yeux fermés. Pour le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qui a encore mis en garde le gouvernement syrien s’il ne se conformait pas aux exigences de la résolution, c’est de l’enfumage. John Kerry, laminé par la Russie, a déclaré que la possibilité d’utiliser la force militaire contre la Syrie « reste sur l’ordre du jour ». Un mensonge parmi tant d’autres. Explications."
"http://allainjules.com/2013/09/28/la-grande-arnaque-syrie-le-vote-du-conseil-de-securite-et-larnaque-occidentale/ "

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes