MENU ZINFOS
International

Syrie : Une intervention militaire occidentale est imminente


Par S.I - Publié le Mardi 27 Août 2013 à 17:50 | Lu 1447 fois

Syrie : Une intervention militaire occidentale est imminente
Une action militaire contre le régime syrien pourrait être lancée "dans les prochains jours" par les forces occidentales, selon les participants à une réunion avec l'opposition syrienne.

"L'opposition syrienne a été prévenue, dans des termes clairs, qu'une action pour empêcher le recours à des armes chimiques par le régime de Bachar Al-Assad pourrait intervenir dès les prochains jours", selon une source citée par Reuters, en marge d'une réunion entre des émissaires occidentaux et l'opposition syrienne à Istanbul (Turquie).

En marge de cette réunion à Istanbul, le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, a affirmé que l'armée américaine est prête à agir immédiatement au cas où le président Barack Obama donnerait l'ordre d'intervenir contre le régime syrien. "Nous avons mis en place des forces de manière à pouvoir accomplir toute mission que nous demandera le président", a-t-il déclaré à la télévision BBC lors d'un déplacement dans le sultanat de Bruneï. "Nous sommes prêts à y aller, tout de suite", a-t-il assuré.




1.Posté par ko le 27/08/2013 17:08

La peste ou le choléra ??
On a rien a faire la bas!! Que l on règle déjà nos problèmes dans nos banlieue!

2.Posté par ko le 27/08/2013 17:08

La peste ou le choléra ??
On a rien a faire la bas!! Que l on règle déjà nos problèmes dans nos banlieue!

3.Posté par ko le 27/08/2013 17:08

La peste ou le choléra ??
On a rien a faire la bas!! Que l on règle déjà nos problèmes dans nos banlieue!

4.Posté par nouvel esclave le 28/08/2013 00:11

petit a petit la déclaration du général américain 4 étoile Wesley CLARK en 2007 prend forme sur les informations qu'il a reçu quelques semaines aprés le 11 9 2001 . a savoir que les EU attaquerons 7 pays: l'irak puis la libye la syrie, le liban le soudan la somalie et enfin l'Iran; voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
mais bon beaucoup penseront que ce n'est que le hasard ...

5.Posté par noe le 28/08/2013 07:15

On a trop de bombes et on veut les tester en grandeur nature sur le terrain ...Alors on en profite pour trouver les grosses fautes des dirigeants de la Syrie ...
Hollande y veut sa 2e guerre et surtout envoyer les autres au casse-pipe et non ses enfants !

6.Posté par ZembroKaf le 28/08/2013 09:05

La 3ème guerre mondiale est là malheureusement !!!

7.Posté par LOR-HEIN le 28/08/2013 09:31

Pendant ce temps la,en Afghanistan, des talibans prennent en otage et tuent 12 civils, parmi elles des membres d'une ONG Américaine(I.R.C).
La Guerre a-t-elle servie à quelque chose ?
De plus, il n'est pas sur que ce soit le régime Syrien qui ait utilisé des armes chimiques.
Attention la Syrie ce n'est pas l'Irak.
Les Socialos Hollandos vont nous foutre dans la m...., il suffit de relire l'histoire.

8.Posté par Antiflic le 28/08/2013 10:01

On ferait mieux de s'occuper de nos affaires et ne pas aller nous mettre dans la m...

9.Posté par Gajac J-L le 28/08/2013 11:34

En 1990, il y avait eu une levée en masse des Français contre une agression militaire française en Iraq. Chirac avait encore des restes de souverainiste gaulliste et avait cédé à la pression populaire. rappelez vous à Saint Denis des manifestations contre la guerre en Iraq.
Après les années de plomb du règne de Sarkozy qui ont mis la France encore davantage sous la tutelle américaine, l'enfoncement aussi de notre pays dans une Europe autoritaire sans plus aucun contrôle démocratique et avec ces années Hollande qui continuent la même politique atlantiste, plus personne à gauche ne bouge une seule oreille face à la crapulerie ambiante des socialistes.

Donc seule une mobilisation populaire pourra créer un rapport de force afin de contraindre Hollande à renoncer à sa politique criminelle au Moyen Orient et redonner à notre pays sa fierté salie et son honneur violé par le parti Socialiste.

Face aux mensonges du complexe militaro-industriel des pays de l'OTAN attribuant au régime Syrien l'usage de gaz toxiques qu'ils ont eux-même contribué à remettre aux assassins Wahabites, Takfiris qu'ils financent et arment,
- face à la honte que nous donne François Hollande en plaçant notre pays aux côtés de l'Empire anglo-américain dans une coalition guerrière monstrueuse qui agresse un pays souverain hors de tout mandat de l'ONU, donc en violation du Droit International,
- face à la complicité active ou passive des "gens de gauche" qui sont aussi la honte de la France devant ce nouveau crime dans la continuité de ce que notre pays a commis en Libye avec le résultat que l'on sait,

Des anonymes commencent à bouger, enfin ! Voici un des sites facebook qui appellent à une mobilisation générale : NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE FRANÇAISE

QUI SOMMES-NOUS ?
Nous sommes poètes, nous sommes guerriers. Nous sommes le peuple. Nous sommes l'âme de la France insoumise, l'âme des insoumis. Nous refusons que l'on nous impose cette guerre. Nous préparons un manifeste, vous en saurez plus prochainement.

QUI ÊTES-VOUS ?
Toutes les sensibilités politiques sont les bienvenues. Nous materons en revanche les commentaires racistes et haineux.

10.Posté par kafir le 28/08/2013 13:33

Si le grand Charles de Gaulle était encore là, il n'aurait jamais accepté d'engager notre pays dans une guerre qui divise notre nation. A quoi bon d'aller mettre à feu et à sang un pays. Qui s'en souvient aujourd'hui au précédentes guerres où on se battait partout, on incendiait, on pillait et on tuait. Les universités étaient fermées, l'économie en berne, c'était encore la guerre. La valse des tomawak ne va pas tarder pendant que la moitié du monde souffre de malnutrition. Le prix d'un obus tomawak est de coincent mille dollars.

Kafir

11.Posté par Raizen 450 le 28/08/2013 14:40

Guerre ou pas des vies sont en jeu. Le régime de Bachar campe sur ses positions, les opposants ne faiblissent pas. Bachar dénonce des terroristes infiltrés parmi les rebelles qui tentent de prendre le pouvoir en Syrie. De ce fait, ils bombardent tous ce qui bougent. Comme d'habitude des tous les conflits, c'est les civiles qui dénombre toujours le plus de pertes. Il n'hésite pas à massacrer son peuple pour réprimer ce soulèvement du dure. On à beau critiquer les pays occidentaux de toujours se mêler de ce qui les regardaient pas certes, mais quelles sont les solutions à apporter quand l'ONU ne peut pas le faire. Tous cela à cause des Veto accordé à un petit groupe restreint qui tiennent tous les décision du monde dans leurs mains!!! Ils est temps que tous cela change et que chaque pays de l'ONU aient leur mots à dire à propos des interventions militaires à mener.

12.Posté par Vatenguerre le 28/08/2013 15:02

Quel diversion cruelle pour nous faire oublier:
l'abandon de la réforme sur le non cumul des mandats
l'abandon d'une vrai réforme sur les retraites
la continuité dans l'augmentation perpétuelle des impôts et l'asservissement des nouvelles générations par les soixante-huitards...
Effectivement, il faut au moins une bonne guerre...

13.Posté par pipoteur le 28/08/2013 15:23

Quelle hypocrisie des occidentaux et des américains en particulier qui eux-même produisent et détiennent des armes chimiques!!
Aucune preuve apportée sur l'utilisation par le pouvoir syrien! Pourquoi pas par les "rebelles"!
Il ne s'agit pas ici de défendre le régime d'Assad mais de prendre du recul et ne pas se laisser manipuler par la caste dirigeante qui fait avaler au pékin moyen n'importe quoi à coup de propagande bien dirigée.
La manipulation des masses a de beaux jours devant elle avec un peuple crétinisé...

14.Posté par Le Corbeau le 28/08/2013 16:17

GUERRE OU PAIX

Certains pays se disent prêts à punir la Syrie, d'autres prêts à y aller au moment même ou il y a tant de problèmes à résoudre à l'intérieur des grandes villes de chaque pays concerné ( crimes, incivilités, agressions diverses ) etc...etc...
Hier, c'était l'Irak, l'Afghanistan, aujourd'hui c'est la Syrie et demain ? A qui le tour ?
Que la soif d'envahir et d'étendre ses droits tourmentera t - il toujours les uns et les autres !
On nous dit que les Caisses sont vides, il n'y a plus d'argent, mais pour faire la guerre, créer la misère , les deuils, aisément, on en trouve.
Que faut-il en penser ?

15.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 28/08/2013 16:20

Post 9 , Vous dites certaines choses qui sont réelles , d'autre qui tiennent de l'utopie , vous n' etes surtout pas au fait de la Géopolitique qui dépasse largement le petit pouvoir actuel . Ceci dit aucune guerre n'est souhaitable , mais devons nous rester insensibles face à des agissements qui rappellent étrangement certaines périodes noires de notre histoire , et devons nous fermer les yeux puisque nous ne sommes pas directement menacés ?

16.Posté par Gajac J-L le 29/08/2013 00:28

Ne vous faites pas de soucis, post 15, pour mes connaissances en géostratégie, j'ai une vue qui date de 62 ans mais qui s'intéresse au Monde de très près depuis 45 ans au moins et en détails.
Je sais que tout çà dépasse la pouvoir actuel, justement, ce pouvoir est dans la continuité des précédents. Sarkozy a parachevé de nous mettre jusqu'au cou dans l'OTAN , en bon agent de l'Amérique, avec la complicité des "socialistes" ainsi que de la gauche de la Gauche.

Seul De Gaulle a empêché en 1945 la France de devenir une colonie américaine. Les GI's ont commencé par violer quantité de françaises pour sans doute les libérer mieux, sans parler des allemandes torturées, violées et tuées comme des bêtes et notre pays, contrairement à ce qu'a prétendu le RPR Michel Sardou qui a chanté sa louange inconditionnelle aux Yankees, n'a dû échapper à l'occupation US que par la volonté de De Gaulle.
On savait déjà à l'époque que les Etats Unis ne sont entrés en guerre contre l'Allemagne que dans le seul but de bloquer l'avancée des Russes. Pendant la guerre, des américains commerçaient armes et subsides avec Franco, l'allié de Hitler. On peut en écrire des livres sur la "beauté morale" de l'Amérique et de la reprise à leur service des anciens Nazis, dont Barbie et tant d'autres, pour "lutter contre le Communisme", etc etc ... La géostratégie REELLE, en missouque et non la géostratégie fantasmée pour les amateurs de romans de fictions, je connais.

Je vous livre l'analyse d'un Syrien en exil depuis 35 ans, l’opposant Haytham Manna, responsable à l’étranger du Comité de Coordination nationale pour le changement démocratique (opposition syrienne non armée), qui s’oppose avec force à toute intervention étrangère contre son pays et dénonce Hollande avec précision :

17.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 29/08/2013 12:49

Post 16 , je vous laise la résponsabilité de vos affirmations pas forcement objectives . J'ai 66 ans et suis un Gaulliste convaincu , adepte de la constitution de 58 . De là à accusé les G'Is de tous les maux il y a de la marge . Avez vous visité les plages du débarquement et les cimetières qui les entourent ? Ceux qui sont là n'ont pas eu le temps de violer qui que ce soit !!!!

18.Posté par Gajac J-L le 29/08/2013 15:02

Renseignez vous, il y a un très bon livre paru sur le sujet des viols commis sur des françaises par des GI's. C'était bien sûr un exemple assez symbolique de ce qu'est l'Amérique afin de relativiser la divinisation comme exemple de démocratie et de phare de la Liberté qu'on en a fait, alors qu'il s'agit, depuis Hiroshima, puis l'Indonésie puis le Vietnam et la suite d'un pays qui a massacré des millions de gens, pays qui s'est construit sur le génocide des Amérindiens, l'esclavage puis l'apartheid avec les anciens esclaves, sur la colonisation meurtrière des dizaines de pays.
Citez moi un seul pays où l'US-Amérique est intervenue militairement qui ne soit pas devenu ensuite une dictature ?
Des cimetières il y en a des milliers dédiés à tous les massacres et celui qui a été commis par les nazis, avec la bienveillance de la France pétainiste (toujours bien florissante) est loin d'être le pire et en nombre de victimes et en nombre de destructions. Sur la durée, j'affirme que les USA ont créé jusqu'à ce jour au moins autant de dégâts que le Nazisme. Le Nazisme a eu une fin, les crimes américains sont encore en action partout et la France se déshonore désormais à y participer.

Savez vous que sur les 3 millions de GI's qui ont agressé l'Iraq au nom de ses gouvernants du CAC40, 1/3 sont actuellement sinistrés mentalement pour avoir massacré tant d'innocents et qu'ils sont totalement abandonnés à leur sort par leur gouvernement ?
Tant de morts et de déportés (3 millions déplacés) , un million d'orphelins, de blessés, d'handicapés à vie causés par les américains uniquement en Iraq, sans parler des autres guerres. C'est pas objectif çà ? vous voulez que je publie ici le décompte exact ? Il est disponible sur Internet, Iraq, Afghanistan etc ... En Iraq, rien que les morts civils,150 000 civils et un nombre bien plus élevés de soldats de l'armée d'un pays souverain. On arrive à 1,5 millions de victimes, autant que la guerre entre Iraq et Iran, l'Iraq étant soutenue à l'époque par la France et les USA !

Alors les cimetières américains des GI's qui ont combattu pour une cause juste, qui sont intervenus je le dis avant tout pour arrêter les Russes en Europe dans leur avancée, c'est peu de choses si on met bout à bout les cimetières de ceux qu'ils assassinent tous les jours depuis 1945. A mettre au compteur de Staline, de Mao, des Russes, mais surtout qu'on arrête cette indécence absolue d'oser parler de démocratie américaine.

D'autres sites de décomptes sur l'Iraq (il y en a beaucoup, les américains sont forts pour compter leurs crimes et s'auto dénoncer, c'est çà pour eux la démocratie, mais beaucoup moins pour les faire cesser) :

http://costofwar.com/ compteur finances : 1 468 milliards de $ depuis 2001 !
http://costsofwar.org/article/iraqi-civilians

19.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 29/08/2013 16:47

Cher Post 18 , je pense que vous etes sur de détenir La Vérité et donc aucun argument ne saurai vous convaincre . Cela ressemble fort à de l'anti americanisme primaire , comme a existé l'anti communisme primaire , pour ce denier il a réglé la question lui meme en s"effondrant de manière tragique pour ceux qui vivaient sous son joug . Ceci dit je ne manquerai pas de visiter les sites que vous avez bien voulu me communiquer .

20.Posté par GAJAC J-L le 29/08/2013 18:53 (depuis mobile)

Exact! Je suis définitivement anti-américain non pas primaire mais pire que ça. C est devenu une telle évidence que ça ne peut que se renforcer. Oui je suis un obsédé de la Vérité assez passionné par toutes les stratégies de manipulation historiques.

21.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 29/08/2013 19:21

OK , No comment !!!!!!!!!! Bye

22.Posté par jean-rené paris le 29/08/2013 21:46

gajac est barge !

23.Posté par Gajac J-L le 29/08/2013 23:21

Post 22 , J'admire l'argumentaire d'une finesse rare, de la part sans doute d'un admirateur du goulag qui se verrait bien chargé d'enfermer en HP tous ceux qui ne pensent pas comme Jean René (DE Paris, excusez du peu !)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes