MENU ZINFOS
International

Syrie : Un rapport de l'ONU accuse les deux camps de crimes


Par S.I - Publié le Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:09 | Lu 1400 fois

Syrie : Un rapport de l'ONU accuse les deux camps de crimes
La Commission d'enquête mandatée par l'ONU sur les crimes contre les droits de l'homme en Syrie a rendu son rapport. Elle dénonce des "crimes contre l'humanité" commis par les forces gouvernementales et des "crimes de guerre" commis par l'opposition armée.

"Les forces du gouvernement et de ses partisans ont continué de lancer des attaques généralisées contre la population civile, commettant meurtres, tortures, viols et disparitions forcées constitutifs de crimes contre l'humanité", lit-on dans le rapport.

Mais "les groupes armés antigouvernementaux ont commis des crimes de guerre, notamment des meurtres, des exécutions sans procédure régulière, des actes de torture, des prises d'otages et des attaques contre des objets protégés". Elle mentionne aussi l'utilisation d'enfants soldats par les groupes de l'opposition armée et par les rebelles kurdes.

"Les auteurs de ces violations et de ces crimes, quel que soit leur bord, ont agi en violation du droit international. (...) Il est impératif de les traduire en justice", ajoute la commission d'enquête, dirigée par le diplomate brésilien Paulo Pinheiro.

Par ailleurs, dans ce rapport, les enquêteurs de l'ONU se disent incapables de tirer des conclusions sur l'usage d'armes chimiques en Syrie. "Les allégations concernent"surtout les forces gouvernementales"", selon eux. Les enquêtes se poursuivent, ajoutent-ils.




1.Posté par Zbob le 11/09/2013 16:52

ça c'est un scoop!
L'ONU est , on le sait depuis longtemps ,un ramassis de bras cassés qui découvrent les horreurs quand tout le monde est mort!
Bachar est un gentil dictateur et ses opposants qui sont noyautés depuis au moins un an par les Salafistes et Al Qaïda , eux aussi sont des agneaux .
Au passage on oublie de mentionner les noms de qui a vendu à la Syrie tous les produits qui servent à fabriquer les gaz mortels...En gros on dédouane les grosses entreprises européennes , américaines et russes qui se sont fait du fric en vendant ces saloperies! Mais c'est vrai que ça rapporte aux actionnaires de même que ces pays se glorifient de vendre des armes ( qui tuent proprement et moralement sans doute)

2.Posté par La solution... le 11/09/2013 17:35

Frapper les 2 camps...

3.Posté par @2 le 11/09/2013 18:05

Et Allah reconnaîtra les siens !

4.Posté par le taz le 11/09/2013 22:09

j'ai la sensation que poutine et obama sont sur la même ligne depuis quelques temps. je trouve de plus en plus bizarre la proposition de lavrov qui tombe pil poil juste après que kerry lâche sa phrase en fin de discours. et obama qui reporte le vote du congrès... très défavorable à obama va-t-en guerre.
et maintenant, les russes négocient directement avec les USA. comme prévu, à l'évidence.

ébauche d'une négociation russo-américaine pour une issue diplomatique

bref, qui est le clown de l'histoire ?
remarquez, il a du comprendre, depuis... le refus de la proposition débile à l'onu de fafa, qui a été forcément refusée.

bref, hollande est réellement une andouille qui a gesticulé pour rien et au passage passe pour un clown, angela merkel se chargeant de lui offrir un nez rouge la prochaine fois qu'ils se verront.
quand il se réuniront lors d'une discussion hyper importante sur le nombre de cigognes française autorisées à venir en allemagne.

les vraies discussion économiques européennes se passant sans notre farceur de la corrèze, je suis presque sur.
il était ou, hollande, quand la n°1 de l'europe a accueilli le président des USA en europe ? ah oui, en train de pondre un augmentation d’impôts sans doute. ou a apprendre quels sont les pays limitrophes à la syrie. ça peut servir, dé fois !!!

5.Posté par WQS le 11/09/2013 22:54

Ni les Russes ni les Américains n'en ont rien à foutre de Assad , des Syriens et des armes chimiques...
La Syrie est le lieu de passage d'un projet de gazoduc Quatari qui acheminerait directement leur gaz
vers l'Europe en passant par la Turquie ce qui pénaliserait le business Russe sur ce marché.
Bachar El Assad , grand protégé des Russes refuse ce projet , c'est pourquoi les Russes le soutiennent
alors que les Américains , amis des Quataris car eux-mêmes ennemis de l'Iran font le contraire.

6.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 12/09/2013 09:11

" les enquêteurs de l'ONU se disent incapables de tirer des conclusions sur l'usage d'armes chimiques en Syrie. " mais le 5 ème Disciple de Pétain lui , s'est fabriqué des preuves et s'est rangé bien évidemment du côté des islamistes et terroristes d'al quida avec qui il compte collaborer .

7.Posté par polo974 le 12/09/2013 10:55

Bref, les vilains contre les très vilains...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes