MENU ZINFOS
International

Syrie : Un quartier clé d'Alep repris par les rebelles syriens


- Publié le Samedi 2 Février 2013 à 14:29

Syrie : Un quartier clé d'Alep repris par les rebelles syriens
Un quartier clé d'Alep, deuxième ville de Syrie secouée par des combats depuis près de sept mois, est tombé aux mains des rebelles, ont affirmé samedi 2 février des habitants et une ONG syrienne.

"Les rebelles ont pris le contrôle de Cheikh Saïd dans le sud d'Alep. Les troupes de l'armée étaient épuisées après 48 heures de combat et se sont retirées du quartier", a affirmé au Monde un résident sous couvert de l'anonymat. "La plupart des habitants ont fui la zone après la prise de contrôle des rebelles", a-t-ajouté.

Il s'agit d'un secteur clé car il assure aux rebelles une voie d'accès à l'aéroport international d'Alep, toujours sous contrôle des troupes du régime. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a confirmé la chute du secteur aux mains des rebelles. "L'armée tente de reprendre le quartier", a précisé son président, Rami Abdel Rahmane.

Selon des militants du Aleppo Media Centre, la capture du quartier a permis également aux rebelles de bloquer un point de passage des forces loyalistes vers l'aéroport militaire de Nairab.




1.Posté par noe le 02/02/2013 15:56

Pourquoi en veut-on ainsi à Bachar ! Il est aimé de son peuple car élu à 98 % des voix !
Ces dissidents doivent être élimimés au plus vite et mis dans des camps !
Qui les pousse à agir ainsi ?

2.Posté par J-L Gajac le 02/02/2013 18:53

Qui les pousse à agir ainsi , mon cherNoe ?
Notre Flamby national, en fidèle larbin de l'OTAN, mercenaire de Obama et de la prise de contrôle des pays arabes par les Frères Musulmans.
Les Allemands, eux, n'ont pas besoin de guerroyer en Syrie, ils ont le gaz russe de Gasprom et s'entendent fort bien avec Poutine. Par contre la France et les USA ont besoin de faire passer leur pipe par là, comme pour le pétrole en Afghanistan. Il faut aussi se débarrasser des république laïques
arabes et les livrer aux Frères musulmans qui seront reconnaissants et sauront renvoyer l'échelle et pactiser avec l'extrême Droite au pouvoir en Israël pour créer une Palestine Jordanienne islamique modérée.
Mais Flamby, Fabius et leur bande jouent avec le feu, comme ils l'ont fait en votant la colonisation et la destruction de la Libye laïque en libérant les fauves de dieu, jusque là retenus par Kadhafi, sur-armés sur le Sahel. Et voilà ty pas que Areva tremble au Niger pour ses milliards investis ! Donc Flamby tremble aussi et envoie la troupe contre ses propres alliés Sahéliens islamo-fascistes de Syrie.

En Syrie, les mercenaires et assassins supplétifs de la France socialo-UMPiste de l' Armée Syrienne dite Libre, commencent donc à se retourner contre leurs entraineur et financier de l'OTAN, Hollande, car ce dernier bombarde leurs frères d'armes islamo-fascistes du Sahel.

Voilà le méli-mélo socialo à l'oeuvre dans toute sa beauté perverse. Pendant que Hollande se fait applaudir par ces pauvres Maliens aveugles sur la responsabilité primale de la France dans leurs malheurs, Fabius reçoit les fantoches du gouvernement d'oppostion Syrienne dirigé par un Frère Musulman qui ne dispose d'aucune légitimité en Syrie.

Fabius viole ainsi la Charte de l'ONU de 1945 qui dit :

« Aucun État ne doit entreprendre d’action visant au renversement par la force du régime en place dans un pays tiers. »

Fabius cherche donc a créer au nom de l'OTAN et de la CIA, un gouvernement factice, totalement fantoche et sans base populaire, afin de contourner les lois internationales contre l'ingérence coloniale en le faisant reconnaitre par l' Union européenne, les dictatures de la Ligue arabe, les Amis de la Syrie.

Tout çà pour dire que Noé a raison de dire que Bachar est soutenu par la peuple Syrien dans sa diversité et sa grande majorité et que la France est devenue un pays colonialiste violent et agressif, au même titre que les USA.

Marrez vous en regardant l'ASL qui manifeste contre Hollande pour sa politique au Mali, en brandissant les armes fournies par Hollande !

Alors on ne peut qu'être dubitatif sur ce quartier d'Alep "libéré", sachant que plus de 80% du territoire de la Syrie est en ce moment nettoyé de ses islamo-facistes, surtout une info venant de l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme qui est en fait une officine de la CIA composée d'un seul homme basé à Londres, un Syrien opposant et sa secrétaire qui se contente de reproduire des appels téléphoniques totalement invérifiés.

VIDEO des FOUS de dieu de l'ASL de Hollande qui conspuent le 18 janvier 2007 Hollande et la France ( pays des droits de l'Homme ! hi hi hi oh oh oh ah ah ah !) :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes