Revenir à la rubrique : International

Syrie : Un quartier clé d’Alep repris par les rebelles syriens

Un quartier clé d’Alep, deuxième ville de Syrie secouée par des combats depuis près de sept mois, est tombé aux mains des rebelles, ont affirmé samedi 2 février des habitants et une ONG syrienne. « Les rebelles ont pris le contrôle de Cheikh Saïd dans le sud d’Alep. Les troupes de l’armée étaient épuisées après 48 […]

Ecrit par – le samedi 02 février 2013 à 14H29

Un quartier clé d’Alep, deuxième ville de Syrie secouée par des combats depuis près de sept mois, est tombé aux mains des rebelles, ont affirmé samedi 2 février des habitants et une ONG syrienne.

« Les rebelles ont pris le contrôle de Cheikh Saïd dans le sud d’Alep. Les troupes de l’armée étaient épuisées après 48 heures de combat et se sont retirées du quartier« , a affirmé au Monde un résident sous couvert de l’anonymat. « La plupart des habitants ont fui la zone après la prise de contrôle des rebelles« , a-t-ajouté.

Il s’agit d’un secteur clé car il assure aux rebelles une voie d’accès à l’aéroport international d’Alep, toujours sous contrôle des troupes du régime. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a confirmé la chute du secteur aux mains des rebelles. « L’armée tente de reprendre le quartier« , a précisé son président, Rami Abdel Rahmane.

Selon des militants du Aleppo Media Centre, la capture du quartier a permis également aux rebelles de bloquer un point de passage des forces loyalistes vers l’aéroport militaire de Nairab.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.