MENU ZINFOS
International

Syrie : Un journaliste français tué par un sniper


Par S.I - Publié le Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:01 | Lu 1559 fois

Syrie : Un journaliste français tué par un sniper
Un journaliste français a été abattu par un tireur embusqué à Alep, en Syrie, où il était en reportage, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Yves Debay était correspondant de guerre et couvrait les combats entre les forces d'opposition et l'armée syrienne dans cette ville, au Nord-Ouest du pays.

Le journaliste était en reportage en Syrie pour Assaut, une revue spécialisée qu'il avait fondée en France en 2005.

Des photos et vidéos montrant sa dépouille ainsi que sa carte de presse ont été mises en ligne par des militants antirégime qui ont accusé les forces loyales à Bachar Al-Assad d'être responsables de sa mort hier.

Selon Reporters sans frontières, depuis le début du soulèvement contre le régime de Bachar Al-Assad il y a 23 mois, 20 journalistes ont été tués en Syrie.

L'année dernière, deux journalistes français ont été tués dans le pays : le photojournaliste Rémi Ochlik et le JRI Gilles Jacquier.




1.Posté par noe2013 le 18/01/2013 17:17

Pour nous informer , les journalistes font un métier dangereux souvent au péril de leur vie ...Grâce à eux , à leur travail , nous avons chaque jours des infos fraîches , mn par mn ! Ces courageux travailleurs méritent le respect ! sans eux nous n'aurons jamais les belles images dans les journaux , les télés ....
Qu'il repose en paix !

2.Posté par Setamir le 18/01/2013 21:16

Il était au front avec les terroristes

Yves Debay, 58 ans, mort à Alep n’était pas loin d’être un barbouze, défenseur de la race blanche (Il avait servi dans des unités d’élite de l’ex-armée rhodésienne, les services de sécurité du régime blanc au pouvoir jusqu’en 1980 dans ce qui est devenu le Zimbabwe). Il a été tué jeudi près de la prison centrale. Mythomane, fort en gueule et soûlard, ce belge d’origine, né en RDC (République démocratique du Congo), soutenait les terroristes syriens.

Yves Debay, paye au prix fort, le soutien des Occidentaux aux terroristes de l’ASL qui sévissent en Syrie.

Qui l’a tué? Il était au front et par conséquent, il a accepté les risques…

3.Posté par Lecteur le 18/01/2013 21:52

post 2 : C'est quoi ce ramassis de conneries ? Après une recherche rapide sur le net on vois bien d’où viens cette information remplis de frustrer et d'adepte du complotisme et vue les commentaires du site ça aide pas !

4.Posté par noe2013 le 19/01/2013 11:40

Le post 2 n'aime pas les journalistes , il raconte n'importe quoi à leur sujet pour épater la galerie qui est vide !
Minable personnage !

5.Posté par Bayoune le 19/01/2013 20:19

Bin mwin mi krwa ke lo post 2 na rézon, si lo boug lété in barbouze, lé normal i sorte malérèzman kan li la fine mor. Le pseudo journaliste la té tiyé en Somalie, lété in agent des services français, i di pa solman, parske zot i krwa kan fass les boug i bataye pou sove zot po, zot tère, sinon sà zot fanm èk zot zanfan é pli kouyon bann sankoulèr. I yarive osi, nadéfwa pou detrwa euro, in kolèg i van lot.

6.Posté par Lecteur le 20/01/2013 07:40

Bayoune : Ou prouve que Kréol lé couillon avek ou ! Ah oui j'oublie tes tendances indépendantistes et donc prêt à taper sur la France pour un rien !

Donc naturellement tu vas croire au premier boug après on s'étonne qu'on nous prends jamais au sérieux ! Vu la mentalité c'est pas encore pour maintenant ! Non mi rassur moin lé pas un gro blanc paske mi sens qu'on va dire moin lé zoreil et toussa !

Pour revenir au sujet jamais on trouvera de splendides photos et d'informations de conflits entre la 1ere guerre du golfe à maintenant comparer aux journalistes actuelles qui savent même pas faire la différence entre une Gazelle et un Puma.... Sa seule erreur était d'avoir une passion que beaucoup ne comprends pas : La guerre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes